Table basse avec miroir à faire soi-même

| Publié le 8 août 2011 Les meubles avec des miroirs sont intéressants pour plusieurs raisons. Une table basse avec des miroirs, par exemple, peut ajouter du glamour au salon. Parce qu’elle reflète essentiellement le …

Les meubles avec des miroirs sont intéressants pour plusieurs raisons. Une table basse avec des miroirs, par exemple, peut ajouter du glamour au salon. Parce qu’elle reflète essentiellement le décor qui l’entoure, elle ne semblerait pas déplacée. En fait, elle se fondrait facilement. Cela rend les meubles avec des miroirs en général très polyvalents.

Comment construire une table basse avec des miroirs

Puisque vous ne pouvez pas vraiment trouver de bonnes et abordables tables basses avec des miroirs n’importe où, nous commencerons par un projet de bricolage inspirant. Les matériaux dont vous aurez besoin sont du contreplaqué ou du MDF, plusieurs planches en bois, de la peinture argentée, des panneaux miroirs, du bois bleu et un grand miroir. Découpez le contreplaqué en morceaux une fois que vous avez décidé de l’apparence de la table et que vous avez pris les mesures. Ensuite, assemblez-les pour former une boîte. Peignez-la en argent puis collez les panneaux miroirs sur les côtés et le grand miroir sur le dessus.

Table basse avec des miroirs pour le salon

Une table basse comme celle-ci peut s’intégrer parfaitement dans différents types de décor. Par exemple, ce salon traditionnel a un aspect théâtral grâce au canapé et au fauteuil bordeaux et en velours, mais aussi grâce à la table basse avec des miroirs.

Tapis à chevrons et table basse avec des miroirs pour le salon

Tirez le meilleur parti de votre table basse avec des miroirs et utilisez-la en combinaison avec un tapis à motif. La table reflétera les couleurs et le motif du tapis, créant un affichage intéressant. Vous pouvez également jouer avec cette stratégie lorsque vous choisissez ce qu’il faut exposer sur la table ou lorsque vous décorez le plafond.

Lire aussi :  Déco chambre d'époque gothique DIY : Créez votre propre sanctuaire sombre et élégant !
Accents de couleur moutarde dans le salon

Un décor de salon neutre fonctionnerait également en votre faveur si vous cherchez à créer un look simple et cohérent dans tout l’espace. La table basse avec des miroirs s’intègrera parfaitement, reflétant les couleurs et les motifs qui l’entourent. Cette pièce fonctionnerait bien dans des intérieurs éclectiques.

Grand salon avec des accents gris

Ce qui est charmant avec une table basse avec des miroirs, c’est qu’elle peut se fondre et se démarquer en même temps. Cela lui permet d’être très polyvalente et de toujours avoir l’air d’une partie naturelle du décor du salon, quel que soit le style choisi.

Design de salon accueillant

Les tables basses avec des miroirs existent dans de nombreux designs différents. Le projet de bricolage décrit au début de l’article n’est qu’une des nombreuses options. D’autres types de tables basses comportent uniquement un plateau miroir tandis que la base est élégante et sculpturale.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire