15 magnifiques tables basses à fabriquer soi-même

| Publié le 4 octobre 2013 La table basse est l’élément qui rassemble tous les autres meubles du salon, elle joue donc un rôle très important. Cela met une énorme pression sur celui qui choisit …

La table basse est l’élément qui rassemble tous les autres meubles du salon, elle joue donc un rôle très important. Cela met une énorme pression sur celui qui choisit le design. Mais voici une idée : au lieu de compter sur quelqu’un d’autre pour élever votre salon au rang d’espace élégant et chaleureux, pourquoi ne pas être vous-même celui qui le fait avec une table basse DIY ?

Table basse en tubes de cuivre.

Tonneau de vin

Il s’agit d’une table basse en tubes de cuivre et pour la réaliser, vous devez d’abord couper les tubes pour en faire 4 pieds. Ensuite, vaporisez le MDF avec de la peinture blanche, ajoutez du ruban adhésif et appliquez la peinture colorée. Enfin, fixez les pieds et la table basse est prête. {trouvé sur designsponge}.

Table basse en rondins de bois.

Tonneau de vin

Pour une petite touche de beauté rustique dans le salon, vous pouvez fabriquer une table basse en rondins de bois. Tout d’abord, vous devez vous procurer le rondin, puis découper une tranche de 5 pouces pour le plateau de la table. Donnez-lui une finition lisse et appliquez trois couches d’acrylique pour la protéger. Fixez les pieds et c’est tout. {trouvé sur seakettle}.

Table basse en palette.

Tonneau de vin

Un autre projet facile consiste à fabriquer une table basse à partir d’une palette en bois. Retirez la rangée du bas et coupez-la un peu si vous n’aimez pas les dimensions. Soulevez légèrement la palette avec des morceaux de bois et fixez des roulettes. Ensuite, placez une plaque de verre sur le dessus de la table et vous avez terminé. {trouvé sur katrinaleechambers}.

Lire aussi :  Les meilleures astuces DIY pour créer un studio de musique à la maison

Table basse industrielle.

Tonneau de vin

Si la décoration de votre salon exige une table basse au design industriel, celle-ci serait parfaite. Pour la réaliser, découpez 4 pieds et 8 montants à partir de profils en L. Assurez-vous que les extrémités sont lisses. Raccordez les pieds aux montants avec des boulons et des écrous, puis fixez une plaque de contreplaqué à la base pour faire le plateau de la table. {trouvé sur lowes}.

Table basse en fil de fer.

Tonneau de vin
Tonneau de vin
Tonneau de vin

Cette table basse est tellement belle qu’il est difficile de croire que c’est un projet DIY. Elle est fabriquée à partir de plateaux en fil de fer et de colliers de serrage. Une plaque acrylique est utilisée pour le plateau. Poncez la plaque pour la rendre lisse et brumeuse et placez-la sur le plateau en fil de fer avec le côté poncé vers le bas. {trouvé sur lowes}.

Trésor de bric-à-brac en table basse.

Tonneau de vin

Les vieux coffres sont très mystérieux et très beaux, il est donc facile d’imaginer comment ils pourraient faire une table basse parfaite. Une option consiste à remettre à neuf le coffre et à le peindre. Nettoyez d’abord les coffres, puis appliquez une couche de base de peinture en spray blanche, laissez sécher et appliquez la peinture colorée. {trouvé sur diyshowoff}.

Table basse à partir de vieille porte.

Tonneau de vin

D’autres choses peuvent également être réutilisées comme tables basses. Par exemple, cette table était autrefois une porte. Pour réaliser quelque chose de similaire, coupez la porte et utilisez les morceaux restants pour faire les côtés de la table. Ajoutez ensuite une autre pièce de bois en bas pour faire l’étagère. La poignée de porte est facultative.{trouvé sur killerbdesigns}.

Table basse en bobine de fil et baignoire en métal.

Tonneau de vin

Il s’agit d’une table basse en bobine de fil et en baignoire en métal. Une bobine est un élément parfait à utiliser sur une table basse. Elle en fait un excellent plateau rond. Pour la base, la baignoire en métal était également un excellent choix. Ensemble, ces éléments donnent à la table un aspect rustique-industriel. {trouvé sur lizmarieblog}.

Lire aussi :  Comment transformer les souches d'arbres en mobilier - 8 idées

Table basse en caisse.

Tonneau de vin

Vous pouvez également fabriquer une table basse à partir de choses qui sont généralement jetées, comme des caisses en bois de vin. Vous pouvez faire une jolie table à partir de 4 caisses. Teintez-les, vissez-les en place et fixez-les au cadre. C’est en fait aussi simple que cela. {trouvé sur honestlydyea}.

Bûches de bois peintes.

Tonneau de vin

Les souches d’arbres sont toujours intéressantes car elles sont uniques. Donc, naturellement, une table basse réalisée à partir d’une souche serait également un objet unique. Tout d’abord, vous devez trouver une souche d’arbre qui vous plaît, vous assurer qu’elle repose bien sur le sol, la peindre et la placer dans le salon. {trouvé sur thriftyandchic}.

Table basse en bobine de bois.

Tonneau de vin

Pour cette table, vous devez d’abord trouver une vieille bobine en bois. Nettoyez-la, faites quelques trous et insérez-y des goujons, puis teintez-la ou peignez-la. Vous pourrez l’utiliser comme table basse ainsi que comme bibliothèque unique. Les goujons délimitent des compartiments de rangement dans lesquels vous pouvez mettre des livres, des magazines et toutes sortes d’autres choses. {trouvé sur thecrafterscottage}.

Table basse en bois recyclé.

Tonneau de vin

Cette belle table basse a un charme vintage très agréable. Elle est fabriquée en bois issu d’une vieille porte de portail. Elle a été démontée et les pièces ont ensuite été utilisées pour fabriquer le cadre de la table. Le plateau de table est en verre, ce qui vous permet de voir l’ensemble de la pièce depuis le dessus. {trouvé sur salvagedior}.

Table basse en bûches de brique.

Tonneau de vin

La table basse en tronc d’arbre était très intéressante, mais il peut être difficile de trouver un tronc de cette taille. Il est cependant un peu plus facile d’en trouver de plus petits. Alors, que diriez-vous d’une table basse en troncs de bouleau ? Coupez les troncs tous de la même taille, puis fixez-les sur le cadre. {trouvé sur bhg}.

Lire aussi :  Comment styliser un tronc d'arbre à la maison

Table basse en caisse de poulet.

Tonneau de vin

Une vieille caisse de poulet n’est pas quelque chose que l’on voit tous les jours de nos jours. Elle n’est plus utile si l’on considère l’usage prévu, mais elle peut encore être réutilisée, par exemple, comme table basse. Il suffit de fixer des roulettes à la base en bois et c’est tout. {trouvé sur site}.

Table basse en tonneau de vin.

Tonneau de vin

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les tonneaux de vin sont très polyvalents et ils sont toujours magnifiques lorsqu’ils sont réutilisés comme meubles. Vous pouvez facilement transformer un tonneau de vin en table basse en ajoutant simplement un plateau en verre. Si le tonneau est trop grand, vous pouvez le couper à la taille souhaitée.{trouvé sur champagneblog}.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire