Créez votre propre terrarium pour capturer la beauté de la nature.

| Publié le 13 mars 2012 Construire son propre terrarium est une chose très simple à faire. On peut en créer un à partir de presque n’importe quoi. Il existe de nombreuses variations de design …

Construire son propre terrarium est une chose très simple à faire. On peut en créer un à partir de presque n’importe quoi. Il existe de nombreuses variations de design que vous pouvez essayer, en fonction de la taille que vous souhaitez pour le terrarium, de sa forme, de son thème, de ses couleurs, etc. Mais généralement, les bases restent les mêmes et tout commence par un contenant en verre, des graviers et de la terre, puis les décorations.

diy-terrarium
diy-terrarium1
diy-terrarium2
diy-terrarium3

La chose la plus amusante à propos des terrariums est de pouvoir superposer tous les matériaux et de tout construire soi-même. Disons que vous voulez faire un petit terrarium. Vous pouvez utiliser une tasse en verre transparente pour cela. Mettez quelques graviers au fond, ajoutez de la terre puis un peu de mousse, des brindilles, des feuilles et quelques décorations.

DIY chandelier west elm terrarium

Rappelez-vous de ces lustres en laiton vintage avec des verres que tout le monde avait à un certain moment ? Il serait difficile d’en trouver un en bon état maintenant, que vous pouvez réellement utiliser à des fins prévues. Ce que vous pouvez faire, cependant, c’est en trouver un cassé et l’utiliser pour fabriquer un terrarium chic. Nous avons trouvé cette idée sur thekimsixfix.

Moss terrarium DIY

Une autre chose que vous pouvez réutiliser lors de la création d’un terrarium est un porte-bougie en verre. Celui-ci sur we-are-scout a une base en bois, mais un design entièrement en verre fonctionnerait également très bien. La liste des fournitures dont vous aurez besoin pour ce projet comprend également des petits cailloux sombres, du terreau, du charbon de bois, de la mousse et des décorations telles que des pierres et d’autres choses.

Lire aussi :  Comment transformer les souches d'arbres en mobilier - 8 idées

Striped Succulent Terrarium

Un terrarium peut faire un charmant foyer pour une plante succulente. Voici comment se déroule tout le processus. Tout d’abord, vous trouvez un vase cylindrique en verre et du sable de différentes couleurs. Vous aurez également besoin de petits cailloux et de terre pour succulentes. Mettez une couche de cailloux au fond, puis ajoutez une couche de terre et une couche de sable. Mettez la plante et ajoutez des couches de sable coloré jusqu’à ce que vous recouvriez les racines et que vous soyez satisfait du résultat final. {trouvé sur transientexpression}.

DIY tinted glass beach jar

Si vous voulez fabriquer un terrarium inspiré de la plage comme celui sur helloglow, vous aurez besoin d’un récipient similaire au globe en verre présenté ici, de sable, de coquillages et de plantes aériennes. Vous pouvez donner au récipient une légère teinte bleue en utilisant du colorant alimentaire mélangé à de l’eau et un peu de mod podge brillant pour le sceller.

Mason jar favors

Un terrarium dans un bocal est une idée intéressante comme cadeau de fête. Vous pouvez en faire plusieurs en utilisant simplement des bocaux en verre simples avec les étiquettes retirées, des pierres de chocolat, du sucre brun et un bouchon de vin en succulentes. Au cas où vous seriez confus, sachez que c’est un terrarium comestible. N’est-ce pas une idée vraiment amusante ? En savoir plus à ce sujet sur kraftmint.

Easter eggss terrariums

Une autre chose amusante à faire est un ensemble de mini terrariums en forme d’œufs parfaits pour Pâques. Vous aurez besoin d’œufs en plastique transparent, de terre, de petites plantes succulentes, de mousse et de ficelle de jute. Vous pouvez peindre en spray la moitié inférieure des œufs et laisser seulement la partie supérieure transparente. L’idée vient de designlotus.

Lire aussi :  DIY Aquarium Déco : Comment créer une décoration personnalisée pour votre aquarium

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire