Comment décorer avec des jardins de terrarium

| Publié le 5 décembre 2011 Le plaisir des jardins de terrariums Les êtres humains sont des explorateurs qui aiment connaître leur environnement et, lorsqu’ils trouvent quelque chose qui leur plaît, l’incorporent dans leur vie …

Le plaisir des jardins de terrariums

Les êtres humains sont des explorateurs qui aiment connaître leur environnement et, lorsqu’ils trouvent quelque chose qui leur plaît, l’incorporent dans leur vie et en font partie de leur maison. Nous aimons accueillir la nature chez nous. Prendre soin des plantes est une activité courante qui nous apporte du plaisir. Les jardins de terrariums sont très agréables à cet égard. Ils ne nécessitent pas beaucoup d’entretien et sont faciles et amusants à manipuler.

Herbe de terrarium intérieur

Si vous souhaitez créer votre propre jardin de terrarium, une option consiste à utiliser des bocaux en verre. Nettoyez un bocal et retirez l’étiquette. Ensuite, transformez-le en mini-jardin. Mettez quelques cailloux au fond pour le drainage, puis ajoutez de la terre et une petite plante. Vous pouvez exposer votre création sur le rebord de la fenêtre, sur une table ou la suspendre quelque part dans votre maison.

Globe de verre terrarium

Une autre méthode consiste à utiliser des terrariums en forme de globe. Pour réaliser une telle décoration, vous aurez besoin d’un bol en verre en forme de bulle comme ceux présentés sur bystephanielynn, de petits bouchons de bois pour les finitions et de la teinture ou de la peinture. Remplissez le terrarium de cailloux, de charbon, de terre de cactus et de mousse, et utilisez un mélange de plantes succulentes.

Terrarium suspendu DIY

Le terrarium DIY présenté sur instructables serait un excellent cadeau pour quelqu’un qui vous tient à cœur. Ce serait également une belle décoration pour votre propre maison. Les matériaux dont vous aurez besoin pour réaliser ce terrarium comprennent une boule en verre, du sable, du charbon actif, du terreau, des morceaux d’écorce, des minéraux, des coquillages, des pierres, de petites plantes et des plantes aériennes, ainsi qu’un crochet pour suspendre le jardinier.

Image inspirée de Coastal Living

La décoration avec des jardins de terrariums est facile, compte tenu de leur beauté. Une bonne idée peut consister à les exposer sur la table basse de votre salon. Les tables d’appoint sont également des emplacements adaptés. Assurez-vous que vos plantes reçoivent suffisamment de lumière naturelle.

Terrarium de table

Vous pouvez avoir plusieurs de ces jardinières ou terrariums réunis sur la table basse pour varier ou si vous trouvez que cela a fière allure. Cependant, vous pouvez également choisir de les placer chacun à un endroit différent pour que toute la pièce paraisse fraîche et belle.

Terrarium en verre

Un magnifique terrarium en verre peut également faire un merveilleux centre de table pour la salle à manger. C’est généralement une bonne idée dans le cas d’un design d’intérieur moderne ou contemporain. Le centre de table peut être la seule touche de couleur dans la pièce et peut compléter un décor contrastant.

Terrariums en globe

Les terrariums en globe sont faciles à travailler. Vous pouvez en avoir plusieurs répartis dans votre maison. Remplissez-les de plantes succulentes et créez une combinaison diversifiée en utilisant différentes formes, textures et couleurs. Vous pouvez également ajouter de petites décorations artificielles telles que des figurines et autres objets.

Terrarium globe sur une table ronde de véranda

Les jardins de terrariums sont disponibles dans une variété de designs. Ils peuvent avoir des designs géométriques qui conviennent aux intérieurs modernes et contemporains ou être minimalistes, auquel cas les plantes succulentes à l’intérieur seront au centre de l’attention.

Terrarium de table basse

Vous pouvez expérimenter avec différents types de terrariums et les combiner pour obtenir le bon design. Vous pouvez également les afficher avec d’autres petites jardinières ou vases à fleurs. Une telle combinaison pourrait devenir le point de mire de votre salon.

Cuisine ouverte avec quelques terrariums au-dessus

Lorsque vous choisissez un terrarium, essayez de trouver un design qui convient au style que vous avez choisi pour votre maison ou pour cette zone particulière où vous avez décidé d’afficher le terrarium. Une sphère de verre minimaliste, par exemple, serait magnifique dans un cadre moderne, tandis qu’une cloche en verre apporterait une touche de charme vintage.

Touche de verdure pour la table

Il existe de nombreuses façons magnifiques d’utiliser les jardins de terrariums comme décorations pour votre maison. Les centres de table de salle à manger en sont une option. Vous pouvez également les afficher sur des étagères, sur la table basse du salon, sur la table de nuit de la chambre à coucher ou les suspendre à un mur ou au plafond.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire