Comment fabriquer votre propre détergent pour lave-vaisselle – Simple et naturel

| Publié le 16 juillet 2011 Il est très pratique de simplement aller au magasin et d’acheter des tablettes pour votre lave-vaisselle, mais cela ne signifie pas que c’est la seule option que vous avez. …

Il est très pratique de simplement aller au magasin et d’acheter des tablettes pour votre lave-vaisselle, mais cela ne signifie pas que c’est la seule option que vous avez. Peut-être n’êtes-vous pas satisfait des options disponibles en magasin ou peut-être aimez-vous faire les choses à la maison. Quoi qu’il en soit, vous devriez savoir qu’il existe quelques recettes vraiment bonnes que vous pouvez essayer si vous souhaitez fabriquer votre propre détergent pour lave-vaisselle.

Recette de détergent pour lave-vaisselle fait maison

Une recette vous demande de mélanger deux tasses de borax, deux tasses de bicarbonate de soude et quatre sachets de boisson Kool-Aid au citron ou une demi-tasse d’acide citrique. Vous obtiendrez un mélange que vous pourrez conserver dans un contenant. Utilisez deux cuillères à soupe par lavage et placez-les dans le compartiment du lave-vaisselle comme d’habitude. Une seule cuillère à soupe suffit pour une demi-charge. Utilisez ce mélange et vos plats seront super propres et sentiront bon. {trouvé sur bargainbriana}

Un autre détergent pour lave-vaisselle fait maison

Vous pouvez conserver votre détergent pour lave-vaisselle fait maison dans un bocal en verre ou un récipient en plastique et le ranger dans un endroit accessible. La recette décrite ci-dessus peut également être utilisée d’une autre manière. Vous pouvez mettre une cuillère à soupe de mélange dans le compartiment de prélavage et une autre dans le compartiment de lavage principal. Évitez d’utiliser du vinaigre pour le rinçage car cela donnera une mauvaise odeur aux plats et éliminera toute odeur agréable laissée par le détergent. {trouvé sur ablossominglife}.

Recette de détergent pour lave-vaisselle

Une autre option consiste à fabriquer un détergent liquide-gel si vous préférez cette version à celle en poudre. Vous pouvez utiliser la recette fournie sur overthrowmartha. Les ingrédients nécessaires comprennent trois cuillères à soupe de savon liquide, trois tasses d’eau tiède et une tasse de bicarbonate de soude. Mélangez le tout et utilisez deux cuillères à soupe par lavage. Vous pouvez également mettre une cuillère à soupe dans le compartiment de prélavage si nécessaire.

Lire aussi :  Transformez votre chambre avec des astuces DIY grâce aux idées créatives de Troom Troom
Détergent pour lave-vaisselle fait maison

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles certaines personnes préfèrent utiliser leur propre détergent pour lave-vaisselle fait maison plutôt que des tablettes achetées en magasin, et les produits chimiques utilisés dans ces dernières sont généralement les plus importants de tous. Vous pouvez en faire une version beaucoup moins effrayante en mélangeant deux tasses de bicarbonate de soude, une tasse de borax et une tasse de bicarbonate de soude. Mélangez le tout et utilisez deux cuillères à soupe par lavage. {trouvé sur weetbasilnspice}.

Détergent pour lave-vaisselle au citron

Une recette fraîche de détergent pour lave-vaisselle au citron peut être trouvée sur brendid. La version présentée ici nécessite les ingrédients suivants : deux tasses de citron coupé en dés, trois tasses et demie d’eau, 4 oz de vinaigre blanc et une tasse de sel casher. Mettez les citrons dans une casserole et ajoutez une demi-tasse d’eau. Chauffez-les à ébullition lente et laissez mijoter pendant 20 minutes. Mettez le tout dans le mixeur. Remettez le mélange lisse dans la casserole avec le vinaigre et le sel, faites cuire pendant 10 à 15 minutes, laissez refroidir et conservez.

Tablettes de détergent pour lave-vaisselle

Si vous n’aimez pas l’idée de devoir mesurer le détergent à chaque lavage de vaisselle, vous pouvez également fabriquer vos propres tablettes. Combinez une tasse de borax, une demi-tasse de sel d’Epsom, une tasse de bicarbonate de soude, une demi-tasse de jus de citron et 8 gouttes d’huile essentielle de lavande. Mélangez tout sauf le jus de citron dans un bol, puis ajoutez le jus une cuillère à soupe à la fois jusqu’à ce que le mélange soit humide. Ensuite, mettez-le dans des bacs à glaçons et appuyez fermement. Laissez-les sécher et retirez-les. {trouvé sur acultivatednest}.

Lire aussi :  Comment confectionner une bannière en forme d'étoile de Noël en feutrine.
Détergent fait maison diy

Vous pouvez également trouver une recette de tablettes pour lave-vaisselle faites maison sur recipeswithessentialoils. Les ingrédients nécessaires sont : 1 tasse et ¼ de bicarbonate de soude, 3 cuillères à soupe de sel, 45 gouttes d’huile essentielle d’agrumes fraîche et une demi-tasse d’eau. Mélangez tout dans un bol, puis mettez le mélange dans des moules en silicone carrés ou des bacs à glaçons. Laissez sécher complètement, puis retirez les tablettes et conservez-les dans un récipient hermétique.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire