Comment créer votre propre mini jardin zen à partir de zéro

Les jardins zen sont connus pour être apaisants et relaxants, à tel point que les mini jardins zen sont devenus une chose aussi. Nous parlons de minuscules petites jardinières et d’éléments verts que vous pouvez …

Les jardins zen sont connus pour être apaisants et relaxants, à tel point que les mini jardins zen sont devenus une chose aussi. Nous parlons de minuscules petites jardinières et d’éléments verts que vous pouvez garder à l’intérieur de la maison, sur le bureau, sur le balcon ou même sur le porche. Ils sont compacts et ils apportent de la fraîcheur et de la beauté dans nos vies et ils sont aussi très amusants et agréables à assembler. Il se trouve que nous avons quelques belles idées de projets à partager avec vous sur ce thème.

Mini Jardin Zen SucculentVoir dans la galerie

Un jardin zen de bureau est quelque chose de petit que vous pouvez garder sur votre bureau ou dans votre espace de travail général afin que vous puissiez avoir quelque chose de relaxant et beau à regarder et pour pouvoir mieux vous concentrer. Il existe de nombreuses façons de créer un jardin zen de bureau, mais elles impliquent généralement l’utilisation d’une sorte de récipient comme une jardinière, de la verdure et des cailloux, des pierres et divers éléments de ce type. Tous ces éléments doivent être assemblés de manière harmonieuse et vous pouvez en savoir plus sur ce type de projet à partir de jardiniste.

Mini Jardin Zen SucculentVoir dans la galerie

Vous pouvez également donner une histoire à votre mini jardin. Par exemple, il s’agit d’un jardin de fées inspiré de la plage et il a du sable fin, des granules de verre bleu qui symbolisent l’eau et un tas de petits accessoires comme une clôture, une chaise longue, un panneau de plage et aussi quelques plantes bien cachées derrière la barrière. C’est un joli design et si vous souhaitez en savoir plus et savoir comment ce jardin de fées a été créé, vous pouvez vous rendre sur salade de crevettescirque.

Mini Jardin Zen SucculentVoir dans la galerie

Le mini jardin zen présenté sur soif de thé a l’air magnifique aussi. C’est une approche plus traditionnelle qui utilise des éléments très symboliques comme une petite statue de Bouddha et un mini râteau pour le sable. Vous pouvez créer quelque chose de similaire en utilisant un cadre en bambou et vous pouvez ajouter de la mousse, du sable et des pierres décoratives pour lui donner vie et lui donner un aspect authentique. Il peut être assez petit pour tenir sur votre bureau.

Mini Jardin Zen SucculentVoir dans la galerie

Un mini jardin zen peut aussi être super simple. Vous n’avez pas besoin d’un tas de figurines pour le rendre beau et vous n’avez pas nécessairement besoin de fournitures spéciales non plus. Pour le récipient, vous pouvez utiliser n’importe quel plat peu profond et vous pouvez le remplir de sable et de quelques bibelots comme une plante aérienne ou deux, quelques petits cailloux et éventuellement un mini râteau pour pouvoir jouer avec le sable quand vous le souhaitez. détendez-vous et trouvez la paix et la tranquillité. Ici, vous pouvez voir deux versions, une avec du sable blanc et une avec du sable noir et elles sont toutes les deux magnifiques. Vérifier la pensée joyeuse pour plus de détails.

Mini Jardin Zen SucculentVoir dans la galerie

Si vous vous inquiétez pour les plantes et que vous devez en prendre soin, pensez à utiliser de fausses plantes grasses dans votre petit jardin zen. Ils ne nécessitent aucun entretien et certains ont l’air super réalistes. Vous pouvez simplement aller de l’avant et remplir un bol en verre ou un récipient avec du sable, ajouter les plantes et l’appeler un jour. Au lieu d’un râteau miniature spécial, vous pouvez simplement utiliser un crayon pour dessiner dans le sable chaque fois que vous vous ennuyez ou que vous êtes stressé. Vérifier demeure belle pour plus de détails et d’idées.

Mini Jardin Zen SucculentVoir dans la galerie

Au lieu de plantes réelles ou de fausses verdures conçues pour être réalistes, vous pouvez essayer une approche différente et créer vos propres décorations mignonnes pour le mini jardin zen. Ceux-ci par exemple et un minuscule cactus fabriqué à l’aide de perles en forme de larme en acrylique vert et de petites perles à pointes coniques. Ils se démarquent définitivement et ont l’air intéressants et vous pouvez en fabriquer autant que vous le souhaitez ou combiner plusieurs perles pour créer des cactus plus gros. Assurez-vous de vérifier blog.darice pour en savoir plus sur ce projet simple.

Mini Jardin Zen SucculentVoir dans la galerie

Il existe des kits que l’on achète et qui comprennent quelques indispensables pour faire un mini jardin zen mais on peut aussi improviser et tout rassembler soi-même. Vous pouvez utiliser n’importe quel bol ou plateau peu profond en bois, verre, métal ou tout autre matériau que vous préférez. La partie la plus importante est le sable fin avec lequel vous remplissez le récipient. Une fois le sable en place, vous pouvez ajouter des éléments tels que des petits rochers, des coquillages, des perles et de minuscules plantes ou figurines afin de créer une scène. Plus de détails et d’idées inspirantes peuvent être trouvés sur confessionsd’unemamansurtravaillée.

Mini Jardin Zen SucculentVoir dans la galerie

Vous pouvez jouer avec différents types de sable et même incorporer du sable coloré dans la conception de votre mini jardin zen. Nous aimons beaucoup la combinaison de sable noir et blanc présentée sur profleurit, en particulier en combinaison avec ce conteneur en bois particulier. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle au sable pour chatouiller un peu plus les sens et créer une atmosphère plus relaxante. Dans tous les cas, la simplicité est généralement la clé, alors n’ajoutez pas trop de détails si vous pouvez l’aider.

Mini Jardin Zen SucculentVoir dans la galerie

Il y a beaucoup d’inspiration à trouver dans tous les mini jardins zen disponibles en magasin et en ligne, comme celui-ci de etsy par exemple. Vous pourrez peut-être reproduire le design si vous l’aimez, mais vous pouvez également y ajouter votre propre touche et supprimer ou ajouter des détails comme bon vous semble. Dans tous les cas, cela ferait un beau cadeau pour quelqu’un et ce pourrait être cool de le personnaliser d’une manière ou d’une autre pour le rendre vraiment spécial.

Mini Jardin Zen SucculentVoir dans la galerie

Si vous vous sentez vraiment inspiré et que vous souhaitez partager la joie d’avoir un mini jardin zen avec tous vos proches, peut-être serait-il agréable de leur faire de petits kits de faveur pour votre prochain grand événement. Vous pouvez utiliser de petites boîtes et mettre un peu de sable à l’intérieur, une petite plante aérienne et deux ou trois coquillages, perles ou cailloux et ainsi chaque invité peut avoir son propre mini jardin zen à ramener à la maison. Qui sait, peut-être que cela les incitera à créer leurs propres versions plus grandes. Vérifier blog ébouriffé pour plus de détails.

Mini Jardin Zen SucculentVoir dans la galerie

Les jardins zen n’ont pas besoin d’être super sophistiqués. En fait, c’est la simplicité et la pureté qui les rendent si beaux et inspirants en premier lieu. Dans cet esprit, cherchez autour de vous toutes les fournitures que vous pourriez utiliser, comme une petite boîte, du sable et quelques petites roches et peut-être aussi une plante aérienne. N’importe quelle boîte en carton aurait l’air et vous pouvez toujours passer à autre chose plus tard au fur et à mesure que vous avez plus d’idées. Vous pouvez transformer cela en un petit kit que vous pouvez offrir en cadeau. L’idée vient de sevanessacraft.

Mini Jardin Zen SucculentVoir dans la galerie

Ce mini jardin zen utilise du sable blanc et noir, ce qui lui donne un aspect équilibré et harmonieux et le rend plus intéressant. En plus de cela, il y a quelques petites plantes succulentes et des rochers comme décorations qui sont placées dans un gobelet en papier recouvert de sable et devient invisible. Vous pouvez utiliser un petit râteau, des baguettes ou un crayon pour dessiner dans le sable et créer toutes sortes de motifs ou simplement créer des lignes aléatoires et vous détendre en le faisant. Vérifier thérapie de jardin pour plus de détails sur ce projet.

Laisser un commentaire