La beauté inspirée par la nature – Comment utiliser les pierres de rivière dans les projets de bricolage

| Mis à jour le 14 mai 2022 Les cailloux de rivière sont si polyvalents et offrent de nombreuses possibilités de réalisations magnifiques, que ce soit pour la décoration ou l’aménagement paysager du jardin. Ce …

Les cailloux de rivière sont si polyvalents et offrent de nombreuses possibilités de réalisations magnifiques, que ce soit pour la décoration ou l’aménagement paysager du jardin. Ce qui rend ces pierres si belles, c’est qu’elles sont lisses et façonnées par l’eau. De plus, elles ont les dimensions parfaites pour une variété de jolis projets. Par exemple :

Jardinière de succulentes.

Tiroir à cailloux

Créez une belle jardinière de succulentes et apportez le printemps chez vous, même si les plantes ne sont pas réelles. Vous aurez besoin de fausses plantes succulentes, d’un pot ou d’un bol à fleurs, de peinture et de cailloux de rivière. Amusez-vous avec le projet, mais souvenez-vous que la simplicité est souvent plus puissante que tout le reste. {trouvé sur lizmarieblog}.

Table de succulentes.

Tiroir à cailloux

De même, vous pouvez réaliser une table de succulentes. Il s’agirait essentiellement d’une table en bois simple avec une jardinière au centre. Vous y placerez des cailloux de rivière et des plantes succulentes. Utilisez la table comme pièce maîtresse sur le patio ou dans le jardin.

Set de table.

Tiroir à cailloux
Tiroir à cailloux
Tiroir à cailloux
Tiroir à cailloux

Rehaussez votre table de salle à manger avec des sets de table uniques en cailloux de rivière. Pour éviter que votre table ne soit rayée, vous devriez utiliser un filet à l’arrière des sets de table. Vous pouvez combiner différentes couleurs et tailles de cailloux de rivière ou opter pour un design simple.

Lire aussi :  DIY Déco Poisson: Les Astuces de Nat Bourgeois pour une Touche Naturelle dans Votre Intérieur

Tiroir à cailloux

Jetons un coup d’œil de plus près à la réalisation d’un set de table en cailloux de rivière. Pour ce projet, vous aurez besoin de doublure d’étagère, de cailloux de rivière décoratifs, de colle et de temps libre. Déterminez les dimensions et découpez la doublure d’étagère à la taille souhaitée. Ensuite, commencez à coller les cailloux à partir du milieu. {trouvé sur blissbloomblog}.

Paillasson.

Tiroir à cailloux

Et en parlant de tapis en cailloux de rivière, vous pouvez également en réaliser un pour votre entrée ou pour votre salle de bain. Cette fois, vous devrez utiliser des pierres plus grandes. Fixez-les sur un tapis simple avec du silicone. Les trous à l’arrière permettent à l’eau de s’écouler.

Lampe de sol avec socle en cailloux de rivière.

Tiroir à cailloux

Une autre utilisation intéressante des cailloux de rivière serait une pièce décorative, comme une lampe. Vous pouvez utiliser les pierres pour créer un beau socle pour la lampe. Choisissez les pierres que vous souhaitez utiliser, de préférence une grande à mettre au fond et des plus petites à empiler par la suite. Percez un trou au centre de chacune d’elles et réalisez le socle aussi grand que vous le souhaitez. {trouvé sur ashbeedesign}.

Jardinière en cailloux de rivière.

Tiroir à cailloux

Voici comment vous pouvez réaliser une jardinière en cailloux de rivière. Vous aurez besoin d’un pot, d’un pistolet à colle chaud et de cailloux de rivière. À partir de la base du pot, collez les cailloux un par un. C’est un processus chronophage et vous devez considérer cela comme un puzzle. {trouvé sur site}.

Lire aussi :  Impressionnant : Découvrez le guide infaillible pour créer un escabeau unique en bois de palette !

Allée.

Tiroir à cailloux

Bien sûr, les cailloux de rivière peuvent également être utilisés dans l’aménagement paysager. Dans le jardin, vous pouvez les utiliser de nombreuses façons. Par exemple, ces cercles de cailloux de rivière sont très intrigants et ils complètent magnifiquement les herbes fraîches et les fleurs. Les pas japonais vous permettent de parcourir le jardin tout en le rendant magnifique.

Rénovation de miroir.

Tiroir à cailloux

À l’intérieur de la maison, les cailloux de rivière peuvent être utiles lorsque vous essayez de donner un nouveau look à un objet. Par exemple, regardez ce miroir. Il a un joli cadre en bois et des cailloux de rivière ont été utilisés pour lui donner un style unique et élégant. Les graviers remplissent les trous.

Crédence de cuisine.

Tiroir à cailloux

Les cailloux de rivière offrent également une alternative intéressante à la crédence traditionnelle. Vous pouvez trouver des cailloux de rivière sous forme de carreaux carrés. Ils ne sont pas difficiles à installer et ne sont pas très coûteux non plus. {trouvé sur homestoriesatoz}.

Bac à bottes.

Tiroir à cailloux

Voici un projet amusant, intéressant et fonctionnel : un bac à bottes en cailloux. Il vous suffit de trouver un plateau et d’y jeter des cailloux de rivière ou des galets. Placez-le à l’entrée, dans le garage ou dans la chambre boueuse. {trouvé sur maillardvillemanor}.

Boutons de porte.

Tiroir à cailloux

Une autre utilisation élégante des cailloux de rivière peut être observée ici. Ces boutons de placard sont en réalité des cailloux et ils sont faits main. Donc, la prochaine fois que vous serez en vacances, assurez-vous de ramener quelques souvenirs que vous pourrez utiliser plus tard dans vos projets DIY. {trouvé sur lilliedale}.

Lire aussi :  DIY Sport Themed Birthday Party Décor: Ideas and Tips for an Unforgettable Celebration

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire