Œuvres d’art murales ingénieuses réalisées avec des palettes en bois

| Publié le 16 avr. 2012 Étant donné la polyvalence des palettes en bois, il n’est pas surprenant qu’elles puissent également être utilisées comme décorations murales. Bien sûr, nous parlons de projets DIY quelque peu …

Étant donné la polyvalence des palettes en bois, il n’est pas surprenant qu’elles puissent également être utilisées comme décorations murales. Bien sûr, nous parlons de projets DIY quelque peu complexes qui utilisent des palettes comme principale ressource matérielle en combinaison avec d’autres éléments. Nous avons compilé une liste de tels projets, alors jetez un coup d’œil et laissez-vous inspirer.

DI- Wall-Art
DI- Wall-Art1
DI- Wall-Art2
DI- Wall-Art3

Le premier projet est le plus simple de tous. Fondamentalement, vous prenez simplement une palette, la poncez puis soit la teintez, soit la peignez. Ensuite, vient la partie amusante : écrire un message sur les planches de la palette. Cela peut être n’importe quel type de message que vous souhaitez. Vous pouvez accrocher cette pièce dans le couloir d’entrée ou n’importe où ailleurs.

Tableau d'écriture

Au lieu d’écrire sur les planches, vous pouvez les dessiner ou les peindre. Mais d’abord, démontez la palette. Rassemblez les planches pour former une toile. Ensuite, n’hésitez pas à faire preuve de créativité. La peinture de pissenlits présentée ici est vraiment charmante.

Panneau en bois de palette DIY

Une idée similaire consiste à utiliser les planches de la palette pour créer un panneau en bois pour un couloir, une cuisine, une chambre à coucher et pratiquement n’importe quelle autre zone de la maison. Vous pouvez ensuite utiliser des pochoirs de lettres pour écrire quelque chose sur le panneau. Combinez deux couleurs différentes pour un effet visuel intéressant. {trouvé sur bloominghomestead}.

Peinture murale en bois de palette du monde

Assemblez les planches d’une palette, puis recouvrez la surface d’une peinture représentant une carte du monde. Tout d’abord, séparez les planches de la palette, alignez-les et clouez-les ensemble. Imprimez une carte du monde et tracez-la sur les planches. Coloriez les continents. {trouvé sur themerrythought}.

Lire aussi :  7 idées de recettes de verrines de Noël DIY pour une décoration festive
Décoration murale rustique-chic

Cette décoration murale rustique-chic est facile à réaliser. Vous avez besoin de quelques planches provenant d’une palette en bois que vous clouez ensemble. Quatre devraient suffire. Vous pouvez les peindre ou les teindre avec différentes nuances. Ensuite, ajoutez quelques décorations en forme d’étoiles dans le coin supérieur gauche. La décoration obtenue rappellera le drapeau américain.

Décoration murale en bois de palette avec des bois de cerf

Le projet présenté sur Meganbrookehandmadeblog est également simple. Après avoir démonté les planches de la palette, nettoyez-les avec du vinaigre distillé pour obtenir une couleur grise. Vous pouvez ensuite les teindre avec du thé. Il suffit de faire tremper quelques sachets de thé dans de l’eau chaude et de les utiliser sur les planches. Vissez les planches ensemble, fixez un cadre orné au centre et un ensemble de bois de cerf au milieu.

Applique murale extérieure en palettes

Une autre belle idée que nous avons trouvée sur Tatertotsandjello consiste en quelques planches de palette, chacune arborant une couleur différente. Après les avoir peintes, clouez-les ensemble. Ensuite, utilisez cette pièce comme structure de support pour les choses que vous souhaitez afficher, comme des plantes, des vases, des paniers, etc.

Décoration murale en palette pour salle à manger

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’inclure les planches de la palette dans un projet coloré et sophistiqué pour les faire paraître superbes sur votre mur. Vous pouvez simplement les accrocher au mur à différentes hauteurs et créer une belle galerie d’affichage sur laquelle vous pouvez accrocher des photos encadrées si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi les laisser se démarquer seules sans ajouter d’autres décorations et d’éléments supplémentaires.

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire