19 bureaux en bois de palettes à faire soi-même – une bonne façon d’économiser de l’argent et de personnaliser votre bureau à domicile.

Publié le 9 juillet 2013 Des bureaux en palette pour votre espace de travail à domicile Les palettes en bois sont extrêmement polyvalentes et peuvent être utilisées non seulement pour des projets décoratifs pour la …

Des bureaux en palette pour votre espace de travail à domicile

Les palettes en bois sont extrêmement polyvalentes et peuvent être utilisées non seulement pour des projets décoratifs pour la maison, mais aussi pour fabriquer de véritables meubles. Par exemple, une palette en bois est souvent suffisante pour fabriquer un joli bureau pour votre espace de travail à domicile. Faire votre propre bureau présente l’avantage considérable de pouvoir choisir la taille, la forme et le design exacts, ce qui vous fera encore plus aimer votre bureau. Jetons un coup d’œil à quelques exemples inspirants.

Pallet desk room

Bureau en palette

Un bureau en palette avec un design moderne

Ce bureau en palette a un plateau en verre et un design très agréable et épuré. C’est quelque chose qui serait magnifique dans un espace de travail moderne à domicile. Vous pouvez même inclure des espaces de rangement dans le design si vous le souhaitez.

Lire aussi :  11 Idées de jolis emballages cadeaux pour la Saint-Valentin

Pallet desk room

Bureau en palette

Un grand bureau avec beaucoup d’espace de rangement

Ce bureau est également fabriqué à partir d’une palette recyclée. C’est un grand bureau avec beaucoup d’espace de rangement sur les côtés. La palette n’a pas été conservée intacte dans ce cas, mais elle a été démontée et les morceaux ont été utilisés pour réaliser le plateau.

Pallet desk room

Bureau en palette

Un bureau avec des compartiments de rangement intégrés

Ce bureau est assez intéressant car la base est une simple table en bois, mais le plateau est fabriqué à partir d’une palette. Comme vous pouvez le voir, le plateau est doté de compartiments de rangement intégrés, très utiles dans n’importe quel espace de travail.

Pallet desk room

Bureau en palette

Un bureau avec des compartiments de rangement intégrés

Ce bureau dispose également de compartiments de rangement intégrés et la palette proprement dite est devenue le plateau. Il repose sur quatre pieds en bois qui ont été peints en rouge pour ajouter de la couleur à la décoration générale.

Pallet desk room

Bureau en palette

Un bureau suspendu

Mais il y a aussi une autre option : un bureau sans pieds. L’idée est de le fixer au mur et de préférence de le placer dans un coin afin d’avoir un support des deux côtés. Ce bureau suspendu est fabriqué à partir d’une palette.

Pallet desk room

Bureau en palette

Un look rustique pour votre bureau en palette

Il existe des moyens de rendre une vieille palette en bois belle et plus moderne lorsque vous la transformez en autre chose. Mais si vous souhaitez obtenir un look rustique et usé pour votre bureau, laissez simplement la palette telle quelle, sans la repeindre.

Pallet desk room

Bureau en palette

Un bureau simple avec un look moderne

Voici un exemple d’un simple bureau fabriqué à partir d’une palette en bois, qui a un look épuré, simple et assez moderne. Il est équipé de roulettes, ce qui le rend facile à déplacer dans la pièce.

Lire aussi :  Comment concevoir un miroir qui convient parfaitement à votre entrée.

Pallet desk room

Bureau en palette

Un bureau idéal pour le travail d’équipe

Si vous avez plus d’une palette, vous pouvez réaliser un bureau plus grand, qui conviendrait parfaitement au travail d’équipe. Celui-ci est incroyable et il n’est même pas difficile à réaliser.

Pallet desk room

Bureau en palette

Un bureau d’angle avec une touche rustique

Ce bureau d’angle est évidemment fabriqué à partir de palettes en bois recyclées. Les palettes ont été teintes et ont maintenant une finition sombre, mais elles conservent leur charme rustique.

Pallet desk room

Bureau en palette

Un petit bureau suspendu

Ce petit bureau est suspendu aux étagères situées au-dessus. Si vous ne voulez pas voir les chaînes, vous pouvez fixer le bureau au mur et le fixer des deux côtés. Ses petites dimensions en font un choix parfait pour un coin.

Pallet desk room

Bureau en palette

Un bureau fixé au mur

Ce petit bureau est fixé aux étagères situées au-dessus. Si vous souhaitez éviter de voir les chaînes, vous pouvez fixer le bureau au mur et le fixer des deux côtés. Ses petites dimensions le rendent parfait pour un coin.

Pallet desk room

Bureau en palette

Fabriquez votre propre bureau en palette

Si vous décidez de vous fabriquer un bureau en palette, commencez par bien nettoyer la palette et enlever toute peinture s’il y en a. Ensuite, concentrez-vous sur la fixation des pieds et assurez-vous que le bureau est stable et durable.

Pallet desk room

Bureau en palette

Une table de réunion en palette

Voici une belle table de réunion, parfaite pour un bureau. Comme vous pouvez le voir, elle est faite de palettes en bois et présente un design simple et plutôt brut qui contraste avec le reste de la décoration.

Pallet desk room

Bureau en palette

Le même type de petit bureau avec un plateau en verre

Le même type de petit bureau avec un plateau en verre et des compartiments de rangement en dessous. Le plateau en verre lui donne un aspect plus chic et moderne tout en protégeant le bois.

Lire aussi :  Des idées créatives de DIY inspirées par Ariel, la Petite Sirène, pour une décoration enchantée

Pallet desk room

Bureau en palette

Un bureau en palette coloré pour une chambre d’enfant

Un bureau en palette est une idée géniale si vous voulez économiser de l’argent sur les meubles pour la chambre de votre enfant. Fabriquez un joli petit bureau en palette, peignez-le dans des couleurs attrayantes et il fera sensation.

Pallet desk room

Bureau en palette

Un bureau avec plusieurs niveaux

C’est un design de bureau en palette plus inhabituel. Il est fabriqué à partir de plusieurs palettes empilées en couches, de manière à créer plusieurs niveaux de travail. C’est intéressant, mais pas vraiment adapté aux petits espaces.

Pallet desk room

Bureau en palette

Un bureau avec beaucoup de rangement

Ce bureau en palette est idéal pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il a un design simple qui le rend attrayant. De plus, il comporte beaucoup de rangement en dessous et l’étagère est une caractéristique merveilleuse.

Pallet desk room

Bureau en palette

Un bureau avec des compartiments de rangement sur les côtés

Certains des modèles que nous avons présentés jusqu’à présent comportaient des compartiments de rangement intégrés sous le plateau, mais celui-ci est un peu différent car les compartiments se trouvent sur les côtés. Il a également l’air très solide et durable.

Pallet desk room

Bureau en palette

Un bureau avec plusieurs palettes

Si vous avez des palettes en surplus, ne vous limitez pas à une seule. Vous pouvez en utiliser autant que vous le souhaitez et en les utilisant comme des pièces de puzzle sans les démonter, votre travail devient très facile.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire