Comment créer un sous-sol avec entrée indépendante incroyable

| Mis à jour le 24 novembre 2021 Les sous-sols avec sortie extérieure, tout comme les autres sous-sols, sont formidables pour de nombreuses raisons. Ils offrent un espace supplémentaire de stockage, un abri sûr en …

Les sous-sols avec sortie extérieure, tout comme les autres sous-sols, sont formidables pour de nombreuses raisons. Ils offrent un espace supplémentaire de stockage, un abri sûr en cas de tempête s’ils sont construits correctement, et ils peuvent même être transformés en quelque chose de spectaculaire. L’un de ces aménagements est un sous-sol avec sortie extérieure.

Sous-sol avec sortie extérieure
Image de Taggart Construction

Un sous-sol avec sortie extérieure n’est pas toujours possible dans une maison, mais s’il l’est, il n’y a aucune raison de ne pas en ajouter un. Ils offrent un bel espace extérieur, rendent votre sous-sol plus sûr en cas d’urgence et offrent plus d’inspiration pour sa transformation.

Remarque : transformer votre sous-sol en espace pour homme ou en zone “she-shed” pendant que vous le transformez en sous-sol avec sortie extérieure est une excellente idée. Consultez des idées vous-même, ou consultez ce guide sur les espaces pour hommes.

Qu’est-ce qu’un sous-sol avec sortie extérieure ?

Un sous-sol avec sortie extérieure est un sous-sol qui a une entrée extérieure. Cela signifie qu’il y a un moyen d’y accéder sans entrer dans la maison. La plupart des sous-sols sont équipés de fenêtres égresses pour des raisons de sécurité, mais ils ont rarement une porte donnant sur l’extérieur.

Mais qu’y a-t-il de mieux qu’une fenêtre en cas d’urgence ? Une porte qui peut être utilisée aussi pour les loisirs. Tout ce dont vous avez vraiment besoin pour un sous-sol avec sortie extérieure, c’est d’une porte donnant sur l’extérieur. Mais depuis quand utiliser le strict minimum est-il la meilleure option ?

Jetons un coup d’œil à quelques plans de maisons et idées géniales pour les sous-sols avec sortie extérieure qui impressionneront n’importe qui. Parfois, il suffit d’une petite touche de vos propres idées, et parfois il peut être amusant de se lâcher complètement.

Plans de maisons avec sous-sol et sortie extérieure

Plans de maisons avec sous-sol et sortie extérieure
Image de Laura of Pembroke

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour transformer un sous-sol en un sous-sol avec sortie extérieure haut de gamme. Après tout, comme nous l’avons dit, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une porte. Mais il peut être amusant de trouver des idées pour l’embellir encore plus.

Voici quelques idées pour vos plans de maisons avec sous-sol et sortie extérieure, que vous pouvez utiliser en totalité ou en partie. Trouvez ce qui vous parle et partez de là, en commençant par ces façons de base et les plus courantes d’utiliser un sous-sol avec sortie extérieure.

Portes françaises

Les portes françaises sont l’un des moyens les plus simples de créer une sortie élégante pour un sous-sol avec sortie extérieure. Parce que les portes françaises ont un aspect haut de gamme et qu’elles sont magnifiques lorsqu’elles donnent sur les espaces extérieurs, elles doivent être prises en compte.

Même si vous n’ajoutez pas de portes françaises standard, tout type de système de double porte convient. Vous pouvez ajouter des portes françaises qui sont en réalité des portes de grange, ou peut-être quelque chose d’encore plus unique que vous concevez vous-même.

Murs de soutènement

Les murs de soutènement conviennent parfaitement à tout type de plans de maisons avec sous-sol et sortie extérieure que vous pouvez imaginer. Parce que vous pouvez les ajouter pour arrêter le vent, ajouter de l’intimité et donner un aspect incroyable à votre espace extérieur.

Vous pouvez ajouter n’importe quel type de mur de soutènement. Si vous préférez un aspect usé, un mur de soutènement en traverse de chemin de fer est idéal. Mais n’importe quel type fera l’affaire, que ce soit en pierre, en bois ou en briques. Ajoutez plusieurs niveaux pour encore plus de diversité.

Patio

C’est la chose la plus courante à faire avec votre espace extérieur accessible via un sous-sol avec sortie extérieure. C’est parce que la plupart des gens veulent avoir accès à un coin salon ou à une salle familiale depuis leur sous-sol. Fusionnez l’espace extérieur et l’intérieur avec un patio extérieur !

Les patios peuvent être faits de n’importe quoi, du bois au gravier. Un patio en gravier est facile à réaliser et assez peu coûteux. C’est un excellent point de départ pour un superbe espace extérieur accessible depuis votre jardin ou votre sous-sol avec sortie extérieure.

Salle de piscine

Salle de piscine avec sous-sol et sortie extérieure
Image de RWA Architects

Si vous avez une piscine sur votre propriété, il est conseillé de la rendre accessible depuis votre sous-sol. C’est une excellente idée pour plusieurs raisons. Vous pouvez utiliser l’espace comme une maison de piscine où vous pouvez vous changer.

Comme la plupart des sols des sous-sols sont en béton, c’est parfait. Vous ne voulez pas que les enfants tombent sur votre moquette et laissent de la moisissure en dessous. Transformer votre sous-sol en une maison de piscine peut faire des merveilles pour votre famille.

Mur en verre

Si vous en avez les moyens, il n’y a pas grand-chose de plus élégant qu’un mur en verre solide. Vous pouvez en ajouter un à l’extrémité de votre sous-sol qui donne sur l’extérieur. Il n’offre aucune intimité, mais il peut être parfait pour profiter de l’espace extérieur.

C’est parfait pour les familles qui aiment aller souvent à l’intérieur et à l’extérieur, ou pour ceux qui recherchent un look contemporain. Les murs en verre sont courants dans les maisons contemporaines, mais uniquement pour les maisons haut de gamme.

Véranda

Une véranda est un porche couvert avec des murs en verre ou en treillis. C’est un endroit chaleureux pour s’asseoir et profiter des rayons du soleil en été. Elle peut également être transformée en pièce en ajoutant un type de volet qui protège des intempéries.

Les vérandas sont parfaites pour les sous-sols avec sortie extérieure car vous n’avez besoin d’ajouter qu’un mur ou d’agrandir le sous-sol. Cela peut transformer votre sous-sol en une sorte d’espace extérieur au lieu d’une zone sombre.

Chambre d’amis

Un sous-sol sera toujours une bonne chambre d’amis en raison de l’intimité qu’il apporte. Mais s’il a une sortie extérieure, c’est encore mieux. Parce que les invités auront un accès extérieur sans avoir à passer par la maison principale.

Cela peut rendre à la fois vous et vos invités plus à l’aise. Vous pouvez ajouter tout ce dont un invité pourrait avoir besoin, comme une cuisine et une salle de bains. Ensuite, transformez-la en un bel AirBnB lorsque vous n’en avez pas besoin pour recevoir des invités personnels.

Plans de maisons au bord d’un lac avec sous-sol et sortie extérieure

Plans de maisons au bord d'un lac avec sous-sol et sortie extérieure
Image de Otto/Walker Architects

Une maison au bord d’un lac est toujours quelque chose de bien. Mais lorsque vous ajoutez un sous-sol avec sortie extérieure, cela devient encore mieux. Parce que les maisons au bord des lacs ont besoin d’autant de sorties vers ce lac que possible, car c’est le principal attrait de la propriété.

Les rives des lacs peuvent être assez vallonnées parfois, cela fonctionne donc parfaitement. Vous pouvez avoir la porte arrière donnant sur le lac, ou avoir une terrasse au niveau supérieur ou même au rez-de-chaussée. Cela signifie que vous aurez au moins deux sorties qui mènent au lac.

Vous pouvez par exemple ajouter un patio qui mène à un escalier, qui mène à une terrasse au-dessus du lac. C’est la scène idéale et peut être parfait pour la pêche tôt le matin lorsque vous ne voulez pas déranger le reste du foyer.

Plans de portes de sortie de sous-sol avec egress

Si vous n’avez pas d’espace ou d’argent pour un sous-sol avec sortie extérieure complet avec un espace extérieur, peut-être avez-vous juste besoin d’une porte. Vous pouvez ajouter une porte qui fonctionne principalement comme une sortie de secours lorsque les fenêtres sont trop difficiles à utiliser.

C’est particulièrement utile pour les personnes handicapées ou dans les familles avec plusieurs petits enfants. Tout le monde ne peut pas utiliser une fenêtre égress sans difficulté, et en matière de sécurité, vous voulez que les choses soient faciles.

Pour créer un plan de porte de sortie de secours facile, creusez simplement et créez des murs de soutènement inclinés qui sont un peu plus hauts que la porte. Ensuite, créez un escalier qui s’éloigne de la maison. Ajoutez une porte à l’emplacement dans le mur et le tour est joué.

C’est plus compliqué que ça en a l’air, mais c’est beaucoup moins cher que de transformer un sous-sol sans dénivelé en un sous-sol avec sortie extérieure. Et lorsqu’il s’agit de votre famille, la sécurité doit passer en premier, et l’argent en second.

Plans de maisons avec sous-sol et sortie extérieure en pente

Plans de maisons avec sous-sol et sortie extérieure en pente
Image de Hanomoco Design

C’est la principale utilisation d’un sous-sol avec sortie extérieure. Pour en avoir un, il est presque nécessaire de monter pour sortir du sous-sol. Sinon, si le sous-sol n’est pas partiellement enterré, c’est simplement une pièce au rez-de-chaussée avec sortie extérieure.

Cela n’a pas beaucoup de sens. C’est pourquoi la plupart des gens prévoient une sortie à une extrémité du sous-sol qui monte vers le haut. Dans la plupart des cas, il y a une zone dégagée juste à l’extérieur de la porte et des murs autour de la zone.

Ensuite, vous pouvez ajouter des marches qui escaladent le mur et descendent au niveau du sol de la maison. Faites simplement attention dans ce cas avec les personnes âgées et les enfants, car ils peuvent facilement tomber si les marches ne sont pas correctement installées.

C’est pourquoi il est également préférable d’ajouter une petite clôture autour de la zone. Parce que cela empêchera les chutes accidentelles et offrira une rampe à tenir. Donc l’ajouter, surtout dans les zones de sous-sol avec sortie extérieure peu élevées, est idéal.

Décoration moderne de sous-sol avec sortie extérieure
Image de Gaetano Hardwood Floors, Inc.

Devrais-je opter pour un sous-sol avec sortie extérieure ?

Si vous avez l’espace et l’argent pour un sous-sol avec sortie extérieure, c’est généralement une bonne idée. Parce que cela donne plus de fonctionnalité à votre sous-sol et à votre espace extérieur. Utiliser l’espace sera toujours une priorité.

Étant donné qu’un sous-sol avec sortie extérieure peut le faire, c’est toujours quelque chose à prendre en compte. Sans oublier qu’il ajoute automatiquement à une pièce normalement sombre et humide, ce qui empêchera la moisissure et donnera vie à un sous-sol.

Maintenant, les enfants ne seront plus effrayés d’y aller seuls. Parce que soyons honnêtes. La plupart des enfants ont peur des sous-sols classiques. Mais peut-être ont-ils simplement besoin d’un peu de lumière et d’un moyen de s’échapper rapidement vers l’extérieur en cas de besoin.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire