Projet de rénovation de l’allée en pierre à faire soi-même

| Mis à jour le 15 Février 2022 Un chemin en pierre est haut de gamme. Non seulement il embellit votre propriété, mais les invités apprécieront d’avoir un espace pour les accueillir. Un bon chemin …

Un chemin en pierre est haut de gamme. Non seulement il embellit votre propriété, mais les invités apprécieront d’avoir un espace pour les accueillir. Un bon chemin donne toujours une chaleureuse bienvenue.

Il existe de nombreux types de chemins différents parmi lesquels vous pouvez choisir et tout dépend de vos préférences personnelles. Mais aujourd’hui, nous allons parler des chemins en pierre avec des pierres de chemin ou des pierres taillées.

Qu’est-ce qu’un chemin en pierre ?

Chemin en pierre

Les termes “pierre de chemin” ou “pierre de sol” peuvent faire référence à différentes choses. Il en va de même pour “cailloux de chemin”. Ils peuvent faire référence à des graviers de chemin, des pierres de pavage ou des pierres pour la bordure autour de votre chemin. Les termes ne sont pas exclusifs.

Aujourd’hui, lorsque nous parlons de pierre de chemin ou de pierre de sol, nous faisons généralement référence à des dalles de pierre qui sont souvent utilisées pour pavés et les voies d’accès. Ce ne sont pas les seules options et nos conseils vous aideront également avec d’autres types de pierre de chemin.

Quel gravier pour une base en pierre pour un chemin ?

Cailloux de chemin

Vous pouvez toujours utiliser du gravier pour votre chemin ou votre patio, mais même si vous ajoutez autre chose, les cailloux de chemin peuvent être utilisés pour une base. Si vous utilisez du gravier, vous devez également ajouter une barrière anti-mauvaises herbes.

Lire aussi :  5 idées de déco ronds DIY pour une touche d'originalité dans votre intérieur

Le problème avec l’utilisation de gravier est que la plupart des gens ne savent pas quel est le meilleur type de gravier à utiliser. Bien que vous puissiez utiliser pratiquement n’importe quel type de gravier, nous avons sélectionné les meilleurs choix pour votre chemin.

Gravier de base

Le gravier de base est une excellente option qui se compose d’une formule spécifiquement conçue pour une base en gravier. Les pierres sont généralement assez petites et le paquet est un mélange de différentes pierres pour bien mélanger votre base.

Le gravier de base est disponible en différentes tailles. La taille est généralement indiquée sur le sac, mais il y aura également un numéro qui pourra vous aider à le trouver. Le gravier de base numéro trois est un choix sûr, mais le numéro deux est également acceptable.

Pierre concassée

La pierre concassée est un gravier artificiel créé en prenant des pierres plus grandes et en les concassant pour obtenir un mélange fin de roches. Elle est souvent utilisée pour fabriquer du ciment et du béton en tant qu’agrégat, mais elle peut également être utilisée seule.

La pierre concassée est souvent fabriquée à partir de pierres restantes utilisées pour d’autres projets. C’est une méthode sans déchet pour créer du gravier qui peut être utilisé à d’autres fins. C’est aussi un bon choix s’il est disponible.

Pierres volcaniques

Les pierres volcaniques sont exactement ce qu’elles semblent être. Ce sont des roches originaires de régions volcaniques. Bien qu’elles soient plus chères que d’autres roches, elles sont souvent préférées en raison des avantages qu’elles offrent.

Lire aussi :  DIY Déco Chambre Garçon : 10 Idées Créatives pour Transformer son Espace de Jeu !

Les pierres volcaniques peuvent réguler les températures et empêcher la croissance des mauvaises herbes. Elles sont également idéales pour les couches inférieures et peuvent même maintenir le chemin à une bonne température. Elles sont donc presque magiques par rapport à d’autres graviers.

Galets de rivière

Les galets de rivière sont très polyvalents et magnifiques. Chaque roche est lisse, symétrique et attrayante. Ils sont encore plus polyvalents que les petits graviers car ils sont plus grands et plus sûrs. Cependant, ils peuvent être coûteux.

La plupart des gens ont tendance à les utiliser pour la couche supérieure et utilisent des alternatives moins chères pour les couches inférieures de leur chemin. Cependant, vous pouvez les utiliser pour les deux couches si vous le préférez et si vous pouvez vous permettre la différence de prix.

Granit décomposé

Le granit décomposé est un dérivé naturel du granit. Il s’agit d’une version concassée de plans de travail en granit et il convient parfaitement aux allées et chemins. C’est un peu cher mais cela peut être utilisé pour une jolie couche supérieure.

Ce type de pierre de chemin est très fin et friable. Vous ne le trouverez pas en grosses pièces, mais plutôt en forme de sable. Il est idéal pour le compactage, mais vous aurez besoin d’un gravier plus gros pour l’accompagner si vous voulez qu’il se draine bien.

Gravier de pois

Le gravier de pois est plus gros que le granit décomposé et l’un des types de pierres de paysagement ou de pierres de chemin les plus populaires. Vous pouvez l’utiliser pour n’importe quelle couche que vous souhaitez et même prolonger le chemin jusqu’à une terrasse.

Lire aussi :  DIY déco fr : 10 idées créatives pour donner une nouvelle vie à votre intérieur

Parce que c’est une excellente roche de transition, c’est souvent la seule dont vous avez besoin pour votre chemin ou votre cour. Si vous gardez un type de gravier dans votre remise pour d’autres projets, alors le gravier de pois est le meilleur choix.

Comment construire un chemin en pierre

Découper autour de l'herbe
Projet de Markdevlinn

Nous voulons tous ce chemin parfait. Parfois, cela semble inatteignable. Après tout, poser des pierres de chemin peut sembler accablant au début, et engager quelqu’un pour le faire peut être cher. Mais il s’avère qu’il y a un moyen de faire soi-même cela.

Étapes de construction d’un chemin en pierre 1-5

Étape 1: Préparer le terrain

Préparer le terrain

La première chose à faire lorsque vous posez des pierres de chemin est de préparer votre terrain. Cela dépend du type de terrain dont vous partez, mais vous devez toujours le préparer quelle que soit sa condition.

Si vous avez déjà un chemin pavé, vous devez le démolir avec un marteau-piqueur et tout enlever. Déblayez tout jusqu’à ce qu’il ne reste que la terre. Ce sera votre point de départ.

Étape 2: Installer les services publics et creuser

Découper autour de l'herbe
Catégories DIY

Laisser un commentaire