Littéralement traduit en français : “Bougeoir votif en bande de bois à faire soi-même” Traduction plus fluide : “Bougeoir votif en bande de bois à réaliser soi-même”

Cette année est l’année officielle de la lumière de l’UNESCO. Elle met en évidence (sans jeu de mots) la quantité de lumière que nous recevons tous les jours de sources telles que les écrans d’ordinateur, …

Cette année est l’année officielle de la lumière de l’UNESCO. Elle met en évidence (sans jeu de mots) la quantité de lumière que nous recevons tous les jours de sources telles que les écrans d’ordinateur, de téléphone et de télévision. Ces sources de lumière constantes tout au long de la journée et de la nuit peuvent perturber notre rythme de sommeil. Si vous avez déjà eu des problèmes de sommeil ou si vous avez du mal à vous détendre, cela pourrait être dû à la lueur des appareils électroniques et des ampoules lumineuses qui vous empêche de dormir.
À côté de l’extinction de tous les écrans deux heures avant de dormir (nous avons du mal avec cela), l’utilisation de bougies pour tamiser les lumières juste avant d’aller au lit peut aider à atténuer les lumières vives au plafond qui peuvent provoquer de l’agitation.
Les bougies sont également un excellent moyen de se détendre et de se calmer. Il y a quelque chose de si relaxant dans la douce lueur vacillante d’une flamme de bougie. Les bougies peuvent être perçues comme un peu démodées, mais donner à votre porte-bougie une touche moderne est un excellent moyen non seulement de profiter davantage de la bougie, mais aussi de créer de magnifiques éléments dans votre maison !
Voici ce dont vous aurez besoin :
– Pistolet à colle
– Bâton de colle
– Brin de roseau
– Ruban adhésif
– Gobelet en verre
– Bougie chauffe-plat
1. Trempez le brin de roseau dans l’eau tiède. Enroulez le brin de roseau à l’intérieur du verre pour qu’il forme une boucle plus serrée. Laissez tremper environ une demi-heure, puis égouttez l’eau. Laissez le brin de roseau dans le verre et laissez-le sécher encore une demi-heure.
Lorsque vous retirez le roseau, il sera enroulé à peu près de la même taille que le verre.
2. Mesurez et coupez un morceau de roseau qui enveloppera le bas du verre avec un pouce de marge. Utilisez le pistolet à colle pour fixer cette pièce sous le fond du verre.
3. Découpez deux autres morceaux de roseau d’une fois et demie la longueur du périmètre du verre. À partir de l’extrémité du dernier morceau de roseau, collez le morceau de roseau suivant puis laissez sécher.
4. Déposez de la colle à l’extérieur de l’autre extrémité du roseau.
5. Insérez l’extrémité du roseau derrière lui-même dans un angle pour créer une boucle lâche et maintenez en place avec du ruban adhésif pendant qu’il sèche pour le maintenir en place de manière sécurisée.
Allumez maintenant votre bougie et détendez-vous

Lire aussi :  Transformez votre intérieur avec des idées de décoration récupérées grâce à notre blog DIY déco récup !
Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire