Protégez votre terrasse avec l’imperméabilisant Thompson’s WaterSeal.

                                    | Mis à jour le 19 décembre 2022                         Vous venez d’installer votre rêve de terrasse et maintenant vous avez besoin de l’enduire d’un produit facile à appliquer …

    

    
    

Vous venez d’installer votre rêve de terrasse et maintenant vous avez besoin de l’enduire d’un produit facile à appliquer et offrant une protection supérieure contre les éléments. Peut-être que les produits Thompson’s Water Seal sont exactement ce que vous recherchez.

    

        thompson water seal
        
Un exemple de la gamme de produits Thompson’s Water Seal
    

    
    

Continuons à lire pour en savoir plus sur la marque Thompson, ses produits et comment elle se compare aux autres marques du marché. Nous vous donnerons même quelques conseils rapides pour teindre votre terrasse ainsi que des liens vers des instructions plus détaillées. Alors, plongeons directement et voyons si le Thompson’s Water Seal est le bon produit pour vous.

    
    

À propos de la marque Thompson’s

    
    

Créée par le chimiste polymère Edward Addis Thompson au début des années 1920, la marque Thompson de produits d’étanchéité à l’eau était initialement utilisée pour sceller le béton et le protéger des dégâts d’eau. Au fil des ans, la gamme de produits s’est élargie pour inclure des produits d’étanchéité à l’eau adaptés à une variété de matériaux de construction et en 1982, l’entreprise a étendu sa distribution aux consommateurs résidentiels. Aujourd’hui, la gamme Thompson comprend des produits d’imperméabilisation pour une gamme de matériaux ainsi que des mélanges de teinture et de scellant imperméables et des produits de nettoyage spécialisés.

    
    

La marque Thompson’s est fière de développer de nouvelles technologies conçues pour limiter les impacts négatifs sur l’environnement tout en maintenant la qualité élevée des produits pour lesquels elle est connue. Elle joue également un rôle actif dans la communauté et soutient ouvertement le programme Big Brothers Big Sisters, le Camp Hole in the Wall Gang pour enfants malades et le Pacific Marine Mammal Center, qui sauve et réhabilite les phoques et les lions de mer malades et blessés.

    
    

Qu’est-ce qu’un scellant à l’eau ?

    
    

Un scellant à l’eau est un type de teinture qui offre une imperméabilisation et une protection contre les intempéries sur les surfaces extérieures telles que le bois, la pierre, le béton, la brique et le mortier. Il s’agit d’une formule de micro-émulsion de silicone qui pénètre dans la surface d’un matériau et le protège contre les dégâts d’eau.

    
    

Les scellants se répartissent en trois catégories : les scellants transparents (ou clairs), les teintures semi-transparentes et les teintures solides. Bien que toutes les teintures pour terrasses soient techniquement des scellants, elles n’accomplissent pas toutes la même tâche.

    
    

Les scellants transparents (également connus sous le nom de scellants à l’eau) sont conçus uniquement pour protéger contre les dégâts d’eau. Ils conservent la couleur naturelle de la surface à laquelle ils sont appliqués, mais n’offrent pas de protection contre les UV à cette surface. Cela pourrait entraîner une décoloration au fil du temps.

    
    

Les teintures semi-transparentes ajoutent un peu de couleur à la surface à laquelle elles sont appliquées et offrent une quantité adéquate de protection contre les UV ainsi que la protection imperméable standard de la plupart des scellants. Les teintures / scellants semi-transparents sont les plus utilisés pour les applications de terrasses et de patios car ils offrent une meilleure protection contre les UV que les scellants transparents tout en conservant l’apparence du bois naturel.

    
    

La teinture solide ressemble presque à de la peinture et offre la meilleure protection contre les UV ainsi que des propriétés imperméabilisantes. L’inconvénient des teintures solides est que le grain naturel de la surface en bois est complètement recouvert.

    
    

Thompson’s Water Seals

    
    

Ils sont spécifiquement conçus pour prévenir les dégâts d’eau sur les terrasses et autres surfaces extérieures. Les teintures semi-transparentes et solides de cette gamme protègent également contre le mildiou et les dommages des UV. Fabriquées avec des polymères avancés, ces teintures ont une couleur résistante à la décoloration et peuvent être appliquées sur du bois sec ou humide. Le Thompson’s Water Seal dépasse également la norme de l’industrie en termes de capacité à imperméabiliser le bois.

    
    

Quand dois-je utiliser le Thompson’s Water Seal ?

    
    

Vous devez toujours prendre le temps d’enduire, ou d’appliquer un scellant aqueux, sur toute surface extérieure dès qu’elle est construite. Cela contribuera à prolonger la durée de vie de la surface et à conserver ses couleurs vives.

    
    

Après la première application, vous devez réappliquer le scellant tous les un à trois ans, en fonction de la surface à sceller, des conditions météorologiques de votre région, de l’exposition au soleil et du produit de scellement lui-même.

    
    

D’autres facteurs à prendre en compte lors de l’application de scellants à l’eau comprennent :

    
    

            

  • La température ambiante ainsi que celle de la surface à sceller :
                

                      

    • Pour un scellant à eau claire, les températures de l’air et de la surface doivent être de dix degrés Celsius.
    •                 

    • Les teintures/scellants nécessitent des températures de l’air et de la surface comprises entre dix et trente-cinq degrés Celsius.
    •             

            

  •         

  • Les prévisions météorologiques pour les jours suivant la date prévue d’application :
                

                      

    • Il est important qu’il n’y ait aucune pluie prévue pendant au moins 24 heures après l’application.
    •             

            

  •         

  • L’heure de la journée :
                

                      

    • Il est préférable d’appliquer les scellants, en particulier les teintures, lorsque la surface à laquelle ils sont appliqués n’est pas exposée directement au soleil.
    •             

            

  •     

    
    

Il est toujours important de suivre les recommandations du fabricant lors de l’application de tout scellant transparent ou non transparent sur n’importe quelle surface.

    
    

Comment appliquer le Thompson’s Water Seal

    
    

    
    

La plupart des scellants à eau ne nécessitent qu’une seule couche et peuvent être facilement appliqués par un bricoleur moyen. Bien que les scellants à eau puissent être utilisés sur une variété de surfaces, nous nous concentrerons sur les terrasses dans le cadre de cette section. Voici quelques lignes directrices de base à suivre lors de l’application d’un scellant à eau.

    
    

Assurez-vous de protéger la zone autour et sous la terrasse. Couvrez les végétaux, les murs, les fenêtres et autres surfaces avec une bâche ou un autre type de bâche en plastique.

    
    

Une fois que tout est protégé, balayez la terrasse, en vous assurant qu’elle est débarrassée de toute poussière et de tout débris. Versez un nettoyant approprié dans un flacon pulvérisateur et commencez le processus de nettoyage avec la rambarde et les balustres. Laissez le nettoyant agir pendant environ dix minutes, mais veillez à ce qu’il ne sèche pas. Après que le nettoyant ait eu le temps de pénétrer, essuyez la saleté desserrée de la surface et pulvérisez la zone avec de l’eau claire pour rincer. Répétez cette étape sur les planches de la terrasse et laissez-les sécher pendant quarante-huit heures.

    
    

Vérifiez la surface de la terrasse pour voir s’il y a des échardes, des fixations soulevées et autres risques potentiels et retirez-les avant d’appliquer le scellant. Si des échardes doivent être poncées, assurez-vous de retirer les particules lâches.

    
    

En commençant par la rambarde et les balustres, suivez les recommandations du fabricant pour appliquer le scellant. Une fois terminé, suivez les mêmes étapes pour appliquer un scellant sur les planches de la terrasse. Laissez le scellant sécher pendant au moins vingt-quatre à quarante-huit heures avant de remettre les meubles à leur place ou d’utiliser la terrasse.

    
    

Thompson’s par rapport aux autres marques de scellants à eau

    
    

    
    

La marque Thompson’s de scellants à eau est bien connue et disponible localement dans la plupart des quincailleries. Elle offre une résistance aux UV et une étanchéité à 100 %. Cette marque à la résistance maximale peut être appliquée sur du bois sec ou humide et nécessite souvent une seule couche. Le scellant est facile à nettoyer et est disponible dans une variété de couleurs, y compris transparentes – ce qui offre une protection tout en préservant la beauté naturelle du bois. Les deux plus gros inconvénients de la marque Thompson sont qu’il a tendance à être glissant lorsqu’il est mouillé et que sa protection contre les UV est insuffisante, même dans ses formules semi-transparentes et opaques.

    
    

Les marques concurrentes de scellants à eau sont généralement comparables à Thompson’s avec quelques différences notables. La plus grande différence réside dans leur capacité à protéger les surfaces contre les dommages des UV. Il semble que même si la marque Thompson est leader dans plusieurs catégories, elle ne coupe pas lorsqu’il s’agit de protection contre les UV. Surtout en ce qui concerne ses scellants transparents. Cependant, il y a un compromis, car certaines des marques qui vantent la plus grande protection contre les UV ont d’autres inconvénients majeurs, tels que la nécessité de grandes quantités pour couvrir du bois neuf, n’être disponible que dans une finition transparente ou ne convenir qu’aux terrasses composites.

    
    

Comme pour de nombreux produits, il est important de faire des recherches pour découvrir ce qui est disponible et quel sera le meilleur produit pour votre projet.

    
    

Quelles couleurs sont disponibles dans la gamme Thompson’s Water Seal ?

    
    

Le Thompson’s Water Seal est disponible dans une variété de couleurs et de niveaux de protection pour répondre à toutes les applications.

    
    

La gamme Signature Series Transparent et Semi-Transparent Stain/Sealer est disponible en Autumn Brown, Natural Cedar, Honey Gold et Timber Brown. La gamme Signature Series Solid Stain/Sealer est disponible en Autumn Brown, Natural Cedar et Timber Brown.

    
    

    
    

Le Thompson’s Water Seal Waterproofer Plus Tinted and Semi-Transparent Wood Stain/Sealer est disponible en Natural Cedar, Desert Brown, Nutmeg Brown et Rustic Red.

    
    

La Waterproofing Stain est disponible en options transparente, semi-transparente et solide en Sequoia Red, Acorn Brown, Maple Brown, Woodland Cedar et Harvest Gold. L’aérosol Waterproofing Stain est disponible en Sequoia Red, Acorn Brown, Maple Brown et Woodland Cedar.

    
    

Le Thompson’s Total All-In-One Stain + Sealer est disponible en options toner, semi-transparente et solide et est proposé en Mountain Cedar, Pacific Redwood, Canyon Brown, Golden Wheat, Hickory Brown, Sedona Red, Chestnut Brown, Atlantic Blue, Red Sandstone, Amethyst Green, Blue Peacock, Driftwood Gray, Forest Green, Iron Black et Black Diamond.

    
    

Leur gamme d’huile pour terrasses pénétrante est disponible en Pinecone, Crimson et Hazelnut, tandis que leur huile transparente et semi-transparente pour bois est disponible en Teak, Walnut, Cedar, Redwood et Mahogany.

    
    

Comment teindre et sceller une terrasse en Redwood

    
    

    
    

Teindre et sceller une terrasse peut être un projet simple à réaliser soi-même que vous pouvez entreprendre le week-end si vous savez quoi faire et dans quel ordre le faire. Le lien ci-dessus fournit un tutoriel approfondi sur la teinture et la protection d’une terrasse en Redwood et ci-dessous, nous avons résumé les points forts du tutoriel.

    
    

Avant de commencer à teindre et à sceller, vous devez d’abord envisager l’option de préparation du bois qui vous convient. Certains menuisiers recommandent de laisser le bois non traité « reposer » pendant trois à douze mois avant de le teindre. Cela donne au bois suffisamment de temps pour que ses huiles se stabilisent et sèchent complètement. La deuxième option consiste à laisser le bois, une fois installé, sécher pendant une semaine avant de le teindre, puis à procéder à l’application. Les deux méthodes présentent des avantages et des inconvénients, et le choix devrait finalement dépendre du climat dans lequel vous vous trouvez et du type de bois disponible.

    
    

La première étape à suivre lorsqu’il est temps de teindre et de sceller votre terrasse consiste à la nettoyer. Balayez soigneusement la surface de la terrasse, en veillant à bien atteindre tous les coins et les crevasses. Utilisez un outil long et mince pour retirer les cailloux, les bâtons, les feuilles et autres débris des fissures entre les planches.

    
    

Ensuite, vous poncerez toute la surface de la terrasse, y compris les côtés de chaque planche et les pièces de finition d’extrémité aux deux extrémités de la terrasse. Utilisez du papier de verre grain 150 ou 180 et poncez dans le sens du grain. Une fois le ponçage terminé, vous voudrez passer un autre bon coup de balai sur la terrasse pour éliminer la poussière de ponçage laissée derrière.

    
    

Enfin, vous pourrez appliquer la teinture. Appliquez la teinture avec un pinceau de quatre pouces en travaillant une planche à la fois. Cela vous assure de ne pas appliquer une couche trop épaisse sur une planche et une couche trop mince sur une autre. N’oubliez pas de teindre les fissures entre les planches et toutes les pièces de finition, la rampe et les balustres si elles ont une finition en grain de bois.

    
    

Une fois le scellant sec pendant quarante-huit heures, il est sécuritaire de marcher dessus. Et après soixante-douze heures, vous pouvez remettre les meubles de patio à leur place.

    
    

Conclusion

    
    

L’application du Thompson’s Water Seal sur votre terrasse et autres surfaces extérieures est une étape importante pour les protéger des dommages environnementaux et les maintenir beaux pendant des années. Le Thompson’s Transparent Water Seal est un produit idéal à considérer lorsque vous avez simplement besoin de superbes capacités d’imperméabilisation. Si vous souhaitez une combinaison d’imperméabilisation et de protection contre les UV, envisagez les options semi-transparentes et solides de Thompson’s.

    
    

Nous aimerions avoir de vos nouvelles. Laissez un commentaire pour nous faire savoir si cet article vous a été utile et si vous avez des questions sur ce sujet.

    
    

Bonne étanchéification !

Anne & Marie
Lire aussi :  Créez une fête d'anniversaire inoubliable pour votre fille de 7 ans : Idées DIY pour une déco de rêve
Catégories DIY

Laisser un commentaire