Tapis de porte peint en flamant rose estival

| Mis à jour le 25 mai 2022 L’été bat son plein et cela signifie qu’il est temps de 1) donner un coup de frais à votre maison et 2) faire des bricolages amusants ! …

L’été bat son plein et cela signifie qu’il est temps de 1) donner un coup de frais à votre maison et 2) faire des bricolages amusants ! Ce paillasson peint fait maison répondra à ces deux besoins. De plus, vous pouvez facilement le personnaliser selon votre style. Nous avons gardé ce projet de paillasson peint simple pour éviter de trop suer – ou de transpirer – en raison de la chaleur ! Alors, plongeons-y directement !

Summer Pink Flamingo Painted Doormat
Summer Pink Flamingo Painted Doormat Project
Summer Pink Flamingo Painted Doormat Supplies

Pour ce projet, vous aurez besoin de :

  • Un paillasson uni – nous avons acheté le nôtre chez Target pour environ 6 $
  • De la peinture acrylique ou de la peinture en bombe
  • Un pinceau éponge
  • Un pochoir
  • Un imperméabilisant
Summer Pink Flamingo Painted Doormat Stencil
Summer Pink Flamingo Painted Doormat Prepare

Instructions pour le paillasson peint à motif de flamant rose :

Pour commencer à réaliser votre paillasson flamant rose, vous aurez besoin d’un pochoir. Vous avez plusieurs options : vous pouvez utiliser notre pochoir flamant rose que nous avons joint en PDF en bas de cet article, utiliser un pochoir acheté en magasin ou créer votre propre pochoir. Si vous utilisez notre pochoir flamant rose, imprimez simplement les PDF et alignez la partie supérieure du flamant avec la partie inférieure correspondante (indiquée par le nom du PDF) sur le paillasson à l’endroit souhaité. La partie supérieure et la partie inférieure du flamant se chevaucheront légèrement. Ensuite, à l’aide d’un cutter, découpez les corps des flamants dans le papier. Vous jetterez les corps et utiliserez le contour restant comme pochoir.

Lire aussi :  Transformez un vieux bocal en vase d'Halloween.

Une fois votre pochoir prêt, fixez-le sous le paillasson avec du ruban adhésif pour qu’il ne bouge pas pendant que vous peignez. Nous avons été un peu excessifs avec notre ruban adhésif, mais vous n’avez pas besoin de le fixer tous les centimètres, juste assez pour qu’il ne bouge pas pendant la peinture.

Voici la partie amusante ! Choisissez vos couleurs de peinture – nous avons utilisé du rose, du noir et de l’orange et avons opté pour la simplicité. Utilisez un pinceau éponge pour tamponner la peinture sur le paillasson en utilisant le pochoir comme guide. Une autre option est d’utiliser de la peinture en bombe, mais nous voulions plusieurs couleurs, nous avons donc choisi de le peindre à la main.

Laissez la peinture sécher pendant quelques heures, puis appliquez une deuxième couche. Si vous avez utilisé de la peinture en bombe, vous n’aurez peut-être pas besoin de faire une deuxième couche (à moins que vous ne souhaitiez qu’elle soit plus opaque). Une fois la deuxième couche terminée, laissez sécher pendant encore quelques heures ou toute la nuit.

Vous pouvez maintenant retirer le pochoir pour découvrir votre création ! La dernière étape consiste à utiliser un imperméabilisant/fixateur pour vous assurer que votre paillasson puisse résister aux chaussures mouillées et boueuses qui le piétinent. Nous avons utilisé Rust-oleum NeverWet Fabric pour imperméabiliser notre paillasson pour une utilisation en extérieur !

Summer Pink Flamingo Painted Doormat Craft
modern Summer Pink Flamingo Painted Doormat

Maintenant, laissez vos invités entrer dans votre maison !

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire