Transformez la bête en beauté avec ces conseils DIY rapides et faciles.

| Publié le 22 sep 2014 Avez-vous une vieille lampe laide qui se cache dans votre rangement, prenant la poussière et prenant de la place ? Sortons-la ! Avec quelques petits ajustements rapides, vous pouvez …

Avez-vous une vieille lampe laide qui se cache dans votre rangement, prenant la poussière et prenant de la place ? Sortons-la ! Avec quelques petits ajustements rapides, vous pouvez transformer même la lampe la plus laide mais bien formée en une pièce maîtresse. Laissez cette lampe prendre le devant de la scène et devenir la belle de la décoration de la pièce.

DIY Lamp Makeover19

Nous vous donnerons également quelques astuces géniales sur la peinture en spray qui rendront votre lampe parfaitement professionnelle, sans aucune trace. Qu’est-ce qu’on attend ? Commençons !

Niveau de bricolage : Débutant

Matériaux nécessaires :

  • Lampe
  • Peinture en spray de la couleur de votre choix
  • Collants ou leggings de couleur/imprimé de votre choix
  • Pistolet à colle chaude
DIY Lamp Makeover19

Étape 1 : Nettoyez la lampe. Assurez-vous que la lampe de votre choix est en bon état de fonctionnement. Et vous voudrez vous assurer que sa “structure” est bonne – a-t-elle une jolie silhouette mais une couleur malheureuse ? Une fois que vous avez choisi votre lampe, lavez-la et séchez-la bien.

DIY Lamp Makeover19

Étape 2 : Masquez les parties de la lampe avec du ruban adhésif. Cette lampe en particulier a une superbe base en laiton que je voulais conserver. J’ai donc placé le cordon de la lampe dans un vieux sac en plastique, puis j’ai mis du ruban adhésif sur la base pour préparer la pulvérisation de peinture. Astuce de pulvérisation de peinture : Utilisez de petits morceaux de ruban adhésif qui se chevauchent plutôt qu’un seul morceau continu pour les angles et les petits détails.

Lire aussi :  10 idées de décoration pour la chambre d'une jeune fille à faire soi-même
DIY Lamp Makeover19

Étape 3 : Placez la lampe sur un tissu au sol dans un endroit bien ventilé. S’il n’y a pas de vent, l’extérieur est toujours préférable. Essayez de garder votre lampe à l’abri de la lumière directe du soleil ou des autres zones soumises à des conditions météorologiques extrêmes.

DIY Lamp Makeover19

Étape 4 : Utilisez de légères coups de pinceau pour peindre la première couche. Gardez la bombe de peinture verticale autant que possible et utilisez des pulvérisations légères à une distance de 10 à 16 pouces de votre lampe. Que vous pulvérisiez verticalement ou horizontalement dépendra probablement de la forme de votre lampe ; suivez ses lignes naturelles autant que possible.

DIY Lamp Makeover19

Astuce de pulvérisation de peinture : Il vaut mieux faire 14 couches très légères que 2 épaisses et goutteuses. (Bien que vous n’ayez pas besoin de 14 couches. C’est un exemple exagéré. Mais cela fait passer le message, n’est-ce pas ?)

DIY Lamp Makeover19

Cette photo montre la base de la lampe après une première couche légère ; vous pouvez voir que la peinture n’est pas uniforme et qu’il y a des endroits où la couleur d’origine est clairement visible. N’essayez pas de tout couvrir d’un seul coup. Vaporisez légèrement en utilisant de longs mouvements, puis laissez sécher.

DIY Lamp Makeover19

Étape 5 : Peignez la deuxième couche. Utilisez les mêmes méthodes que pour la première couche – utilisez une main très légère pour pulvériser méthodiquement. Vous commencerez à voir un rendu de peinture plus uniforme pendant cette couche, mais l’objectif n’est pas nécessairement une couverture complète encore. Concentrez-vous sur la peinture de toutes les surfaces de la lampe en utilisant de longues vaporisations légères, mais ne vous inquiétez pas encore de la couleur solide.

Lire aussi :  Découvrez comment créer une ambiance Bollywood chez vous avec ces incroyables DIY déco!
DIY Lamp Makeover19

Étape 6 : Laissez sécher

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire