Des idées simples de bricolage pour un bureau de bureau qui vous permettent de personnaliser votre espace de travail

| Publié le 13 fév. 2020 L’idée de construire votre propre bureau à partir de zéro a peut-être déjà traversé votre esprit et vous avez peut-être même une certaine expérience dans ce type de projet. …

L’idée de construire votre propre bureau à partir de zéro a peut-être déjà traversé votre esprit et vous avez peut-être même une certaine expérience dans ce type de projet. Il en va de même pour nous, nous avons donc pensé qu’il serait intéressant aujourd’hui de jeter un coup d’œil ensemble à quelques idées de bureaux DIY. Nous envisageons d’ajouter un tel bureau à un bureau pour lui donner plus de caractère et le rendre plus accueillant. Il y a de nombreux styles et designs parmi lesquels choisir, alors commençons.

Bureau en bois avec tiroir caché

Les bureaux debout sont à la mode mais ils peuvent être assez chers. Si vous souhaitez un bureau debout simple sans toutes les clochettes et les sifflets, il serait beaucoup plus abordable de le construire vous-même. Vous pouvez utiliser des tuyaux en métal pour les pieds et du bois pour le plateau. Vous devriez pouvoir trouver facilement tous les matériaux et outils nécessaires pour construire ce bureau en tuyaux de plomberie dans votre quincaillerie locale.

Bureau en bois avec tiroir caché

Si vous préférez construire un bureau d’écriture, c’est tout à fait possible. Le design n’a pas besoin d’être compliqué pour être élégant. Optez pour un bureau avec des pieds en épingle à cheveux et une étagère, similaire à celui-ci. Il a une apparence mince et chic et est également pratique. Vous obtenez des compartiments de rangement pour tous vos fournitures de bureau et un beau plateau pour tous vos documents, votre ordinateur portable et autres. Associez le bureau à une chaise de bonne apparence pour compléter votre poste de travail.

Bureau en bois avec tiroir caché

Si vous préférez quelque chose de plus simple, vous pouvez créer un bureau avec des pieds en épingle à cheveux sans l’étagère. Donnez-lui un plateau en bois massif et épais pour créer un contraste avec les pieds en métal fins, et peignez-les si vous voulez ajouter une touche de couleur à votre design. La beauté réside dans les détails et il existe toutes sortes de façons cool et élégantes d’accessoiriser votre nouveau bureau pour le faire ressortir.

Lire aussi :  10 Idées créatives pour réutiliser les rouleaux de papier toilette
Bureau en bois avec tiroir caché

Voici une autre idée de bureau DIY au look sympa, cette fois avec un plateau en béton. Il a une sensation légèrement rugueuse et un look plus industriel et le meilleur, c’est que vous pouvez en réalité ajouter cet aspect à votre bureau actuel plutôt que de devoir en construire un à partir de zéro. C’est en fait un faux plateau en béton, ce qui signifie que vous n’avez qu’à appliquer une nouvelle finition à la surface existante. Bien sûr, si vous préférez un bureau en béton massif, vous pouvez le réaliser. N’oubliez pas que cela sera lourd.

Bureau en bois avec tiroir caché

Si vous souhaitez pouvoir dissimuler votre bureau afin qu’il se fond dans la pièce, une stratégie intéressante est de l’incorporer dans une sorte d’étagère. Cet ensemble de bureau à échelle penchée, présenté sur ana-white, correspond exactement à ce que nous avons en tête. Il a une apparence un peu rustique et aussi un peu moderne, et le bureau est déguisé en une grande étagère au milieu. C’est une idée de conception vraiment cool pour un bureau à domicile ou un salon.

Bureau en bois avec tiroir caché

Une autre option intéressante consiste à construire un bureau debout fixé au mur, de la même manière que l’on installe une étagère. Ce bureau en forme de L s’adapte parfaitement dans le coin. Le design, comme vous pouvez le voir, est très simple, ce qui rend l’ensemble du projet assez facile. Il est bien sûr possible de personnaliser cette construction, donc si vous préférez un certain type de bois, une finition ou une couleur particulière, vous devriez certainement l’incorporer dans le projet.

Bureau en bois avec tiroir caché

Un bureau en bois brut serait également assez facile à construire, en particulier si vous optez pour un design fixé au mur ou avec des pieds en épingle à cheveux. La partie la plus importante de la conception est dans ce cas le plateau, et la chose délicate ici est de trouver une planche au bel aspect avec un bord et une forme intéressants. Vous pouvez trouver de l’inspiration et plus de détails sur le projet sur themerrythought.

Lire aussi :  10 idées de DIY déco cuisine sur Pinterest pour donner un nouveau souffle à votre espace
Bureau en bois avec tiroir caché

Incorporer des tuyaux en métal dans votre design est une idée vraiment cool, en particulier si vous voulez ajouter une touche industrielle au projet. Brisez cet aspect robuste avec du bois chaleureux avec une belle finition. Une fois que vous avez toutes les pièces disposées, assembler la base ressemble à résoudre un puzzle. Vous pouvez également installer des roulettes sur la base si vous souhaitez que votre bureau soit mobile. En tout cas, vous devriez trouver tous les détails du projet sur housebyhoff.

Bureau en bois avec tiroir caché

La meilleure chose à propos des projets de bureau DIY est la personnalisation. Dans cette optique, si vous souhaitez que votre bureau intègre une sorte de rangement, vous pouvez le faire. Ce design de shanty-2-chic est vraiment cool car la zone de rangement est cachée sous le plateau articulé. Pensez à utiliser du bois de récupération si vous voulez donner à votre bureau un aspect usé et rustique.

Bureau en bois avec tiroir caché

Il est également possible de construire un bureau d’ordinateur à partir de zéro. Bien sûr, il n’y a pas de règle spéciale ou de conception spéciale qui s’applique à un bureau d’ordinateur, mais il y a quelques particularités à prendre en compte. Par exemple, ce bureau présenté sur instructables a une étagère surélevée qui sert de socle pour l’écran, ce qui est très pratique pour gagner de l’espace et placer l’écran à hauteur des yeux. Un autre détail important est le système de gestion des câbles, et c’est là que vous devez prendre le temps de concevoir un plan qui fonctionne pour vous et vos habitudes.

Bureau en bois avec tiroir caché

Construire votre propre bureau à partir de zéro est une bonne option lorsque vous avez des contraintes spatiales à prendre en compte. Ce bureau personnalisé, présenté sur instructables, est très petit et compact. Il a un tiroir coulissant pour le clavier et la souris et au-dessus de cela, il y a une étagère de rangement cachée pour les accessoires, les câbles et autres objets. Il y a aussi un système de gestion des câbles à l’arrière. Le bureau entier est fait en bois et le design est assez simple. Vous pouvez le personnaliser et même changer les proportions en fonction de l’espace disponible. Un petit bureau comme celui-ci pourrait même s’intégrer dans une petite chambre ou une chambre d’étudiant.

Lire aussi :  Art mural géométrique à faire soi-même

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire