Décoration en béton qui attirera votre attention.

| Publié le 3 août 2015 Attention chasseurs de tendances. Les artistes et créateurs utilisent depuis longtemps la peinture, le papier, le cuir et le métal, et ils se tournent maintenant vers un nouveau médium. …

Attention chasseurs de tendances. Les artistes et créateurs utilisent depuis longtemps la peinture, le papier, le cuir et le métal, et ils se tournent maintenant vers un nouveau médium. Le béton. Partout, les bricoleurs recouvrent les surfaces avec du béton et créent des moules pour celui-ci et y plantent des choses. Une substance si courante devient une grande tendance décorative dans les foyers. Il suffit de regarder ces 13 façons de décorer avec du béton et vous serez prêt(e) à mettre vos propres mains à contribution.

sous-verres en béton

Si vous êtes un peu nerveux(se) à l’idée de travailler avec du béton, voici un bon point de départ. Un simple moule circulaire et un peu de béton suffisent pour créer un ensemble de jolis sous-verres simples pour votre table basse. Vous pouvez également aller plus loin et les peindre ou les recouvrir en partie de feuille d’or. (via A Daily Something)

cale-porte en béton

N’importe qui peut fabriquer un simple bloc de béton, n’est-ce pas ? Une fois que vous avez maîtrisé les techniques de lissage, prenez le fil le plus coloré que vous pouvez trouver et réalisez cette cale-porte colorée pour votre maison. Elle est même assez solide pour être utilisée à l’extérieur ! (via My Every Day Life)

horloge en béton

Si vous vous intéressez toujours à la décoration en béton, fabriquez une petite horloge en béton comme celle-ci. Vous pouvez la placer sur une étagère ou sur votre bureau ou même sur votre table de chevet. Croyez-moi, regarder un tel objet décoratif simple et lisse en permanence vous séduira. (via Instructables)

lampe suspendue en béton

Vous vous demandez sûrement comment ils ont fabriqué le moule pour créer une lampe suspendue comme celle-ci. La réponse : une bouteille de deux litres de soda. Gardez la vôtre la prochaine fois que vous organisez une fête, puis achetez votre béton pour créer la lampe suspendue la plus unique qui soit. (via Brit + Co)

Lire aussi :  DIY Déco : Réinventez votre intérieur avec des carreaux de faïence
bureau en béton

Vous vous sentez courageux(se) ? Vous voudrez peut-être essayer de fabriquer ce bureau avec un plateau en béton pour votre bureau à domicile. Il s’agit simplement d’une grande pièce en béton plat ! Vous en êtes capable, n’est-ce pas ? Ajoutez un peu de vernis et vous n’aurez plus jamais envie de retourner au bureau. Vous n’aurez plus non plus besoin d’acheter un autre bureau. (via Home Depot)

planteur de succulentes en béton

Les amateurs de plantes d’intérieur ont un faible pour les pots créatifs, il est donc logique que nous nous aventurions dans le monde du béton. En quelques heures, vous pouvez créer ce charmant planteur de succulentes en béton prêt à accueillir tous vos bébés cactus.

serre-livres en béton

Si vous n’avez pas un faible pour les serre-livres DIY, vous devriez en avoir un. Ces serre-livres géométriques en béton seront la touche chic mais rugueuse dont ont besoin vos étagères. Vous pouvez même devenir fou/folle et peindre quelques facettes avec une peinture vive. (via eHow)

table d'appoint en béton

Avant de protester, cette fantastique table d’appoint n’est pas entièrement en béton. L’intérieur est constitué de couches de mousse empilées et façonnées, recouvertes soigneusement de ciment. Vous pouvez donc la déplacer de pièce en pièce sans vous casser le dos. De rien. (via A Beautiful Mess)

fournitures de bureau en béton

N’oubliez pas votre bureau ! Il mérite lui aussi d’être tendance, compte tenu du nombre d’heures que vous y passez. Vous pouvez acheter ces belles fournitures de bureau en béton pour organiser votre bureau… ou trouver un moyen de les fabriquer vous-même. Si vous le faites, vous devez ouvrir une boutique sur Etsy. (via Magnus Pettersen Studio)

Lire aussi :  Vases de pots Mason prêts à devenir des pièces maîtresses uniques
planche à fromage en béton
planche à fromage en béton

Tout hôte et toute hôtesse sait qu’une planche à fromage est ce qui fait un bon plateau de fromages. S’il ne fait pas office d’arrière-plan chic, il ne sera pas présent sur Instagram. Bien que le béton ne soit peut-être pas la première chose qui vient à l’esprit, c’est un matériau super simple pour créer une planche à fromage digne d’être exposée dans votre cuisine en permanence. (via A Daily Something)

planteur en béton

Vous recherchez le parfait planteur pour votre grande plante tropicale ? Optez pour le béton. Que vous le peigniez ou non, ce sera toujours un objet élégant et suffisamment lourd pour être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur, ce qui est un avantage pour vous et votre plante. (via For The Makers)

plan de travail en béton

Rénover votre cuisine peut être un vrai casse-tête, sans parler du budget que cela engendre. Voici une solution intéressante qui aura un grand impact. Recouvrez vos comptoirs actuels de béton. Vous m’avez bien entendu. Couvrez-les, lissez-les et scellez-les pour donner à votre cuisine un tout nouveau look. (via A Beautiful Mess)

maison d'oiseaux en béton

Pendant que nous décorons l’intérieur de nos maisons avec du béton, n’oublions pas l’extérieur également. Offrez à votre jardin une touche tendance avec une petite maison d’oiseaux en béton charmante. Peignez-la ou laissez-la naturelle, mais de toute façon, vous adorerez la mise à jour qu’elle apporte à votre jardin. (via Lowes)

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire