Des jolis pots fabriqués à partir d’objets recyclés peu communs

| Publié le 3 juillet 2014 Voulez-vous ajouter une touche de fraîcheur à votre balcon, votre terrasse, votre patio ou votre jardin ? Quoi de mieux pour cela qu’un cache-pot au look cool ? Nous …

Voulez-vous ajouter une touche de fraîcheur à votre balcon, votre terrasse, votre patio ou votre jardin ? Quoi de mieux pour cela qu’un cache-pot au look cool ? Nous ne parlons pas du genre que vous achetez dans un magasin local, mais quelque chose de plus inhabituel et de plus personnel. Ces cache-pots ont été fabriqués à partir de toutes sortes d’objets inhabituels et de choses folles.

Ancienne baignoire transformée en cache-pot
Ancienne baignoire transformée en cache-pot

Ne plongeons pas dans le fou tout de suite, commençons donc par quelque chose de simple, comme ce joli pot de fleurs fabriqué à partir d’un ancien arrosoir. Pour le réaliser, percez deux petits trous à la base de l’arrosoir pour permettre le drainage, puis remplissez-le de terre. Ajoutez les plantes et c’est à peu près tout.{found on thelittlegreenhouse}.

Ancienne baignoire transformée en cache-pot

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus intéressant, peut-être quelque chose avec une touche artistique ? Jetez un coup d’œil à ce cache-pot en forme de violoncelle. Il fait une excellente pièce maîtresse pour le jardin, mais vous pouvez le placer pratiquement n’importe où vous le souhaitez.

Ancienne baignoire transformée en cache-pot

De même, si vous n’êtes pas le type violoncelle, vous pouvez transformer un vieux piano en un magnifique cache-pot et, pendant que vous y êtes, vous pouvez également en faire une belle fontaine. Vous pouvez le peindre pour lui donner un aspect rafraîchi.

Ancienne baignoire transformée en cache-pot

Et pour parler de projets étranges et inhabituels, voici une vieille charrette irlandaise transformée en un magnifique cache-pot. C’est quelque chose que vous pouvez exposer dans le jardin ou dans la cour. Vous pouvez personnaliser la charrette de n’importe quelle manière pour la rendre plus intéressante. Un peu de peinture fait des merveilles.

Lire aussi :  Comment fabriquer une table de nuit bicolore moderne

Voitures abandonnées.

Ancienne baignoire transformée en cache-pot

Il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire avec une vieille voiture cassée, sauf peut-être quelque chose d’incroyable comme la transformer en une pièce maîtresse géante pour le jardin. C’est un grand projet, mais pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Vous pouvez vous amuser à démonter la voiture et à ouvrir l’intérieur, puis vous pouvez simplement la transformer en un grand cache-pot.

Ancienne baignoire transformée en cache-pot

Mais vous pouvez aussi le laisser tel quel et travailler autour du design. Laissez la nature suivre son cours et vous pouvez créer des choses incroyables.

Ancienne baignoire transformée en cache-pot

Sur la même lignée, voici un autre projet inhabituel : transformer un lustre en cache-pot. Bien sûr, le lustre ne sera plus fonctionnel car vous allez le remplir de terre. Vous pouvez également peindre le lustre d’une couleur audacieuse, puis le suspendre sur la véranda.{found on etsy}.

Ancienne baignoire transformée en cache-pot

Une vieille chaise a beaucoup de potentiel et, si vous décidez de la transformer en cache-pot, vous devrez d’abord enlever le siège. Mettez un seau ou un cache-pot à sa place, puis amusez-vous à choisir les fleurs que vous aimez et à les guider pour qu’elles grimpent sur le dossier.{found on seattletimes}.

Ancienne baignoire transformée en cache-pot

Que faites-vous de vos anciens sacs à main et sacs ? Jetez-les ? Nous avons une bien meilleure idée. Remplissez-les de terre et accrochez-les à votre clôture, votre véranda ou n’importe où ailleurs. C’est l’une des idées les plus innovantes jusqu’à présent.

Ancienne baignoire transformée en cache-pot

Les vieux pneus sont également parfaits pour fabriquer des cache-pots et des parterres de fleurs. Pour rendre les choses plus intéressantes, peignez les pneus de différentes couleurs. Vous pouvez les disposer de toutes les manières que vous souhaitez. Simple mais inventif et très intéressant. J’adorerais certainement essayer ce projet un jour.{found on lemonbeanandthings}.

Lire aussi :  Créez votre propre décoration avec un kit de diamond painting DIY : une nouvelle tendance en déco !
Ancienne baignoire transformée en cache-pot

Bien sûr, les vieilles baignoires peuvent être restaurées, mais parfois une nouvelle fonctionne encore mieux. Cela vous donne aussi l’occasion de sortir l’ancienne baignoire, de la remplir de terre et d’en faire un cache-pot unique que vous pouvez exposer dans le jardin, sur la terrasse ou sur le pont. Ne vous inquiétez même pas de son apparence usée, cela lui donne simplement plus de caractère.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire