Comment fabriquer un abat-jour en fil à l’aide de méthodes simples.

| Publié le 17 septembre 2012 Les lampes et les luminaires en général sont considérés comme des accessoires pour une maison, mais ils vont bien au-delà de cela. Leur rôle n’est pas seulement esthétique. Le …

Les lampes et les luminaires en général sont considérés comme des accessoires pour une maison, mais ils vont bien au-delà de cela. Leur rôle n’est pas seulement esthétique. Le rôle d’un abat-jour est également de filtrer et diffuser la lumière, de la diriger dans la bonne direction et de créer une ambiance appropriée pour cet espace particulier. Il y a des choses à prendre en compte lors de l’achat ou de la fabrication d’un abat-jour. Parlons donc de quelques designs d’abat-jour DIY que vous pourriez facilement essayer chez vous.

lampshade-diy

lampshade-diy1

lampshade-diy2

lampshade-diy3

lampshade-diy4
Un abat-jour peut être fabriqué à partir de nombreux matériaux. Par exemple, le fil peut être une option. Voyons à quoi pourrait ressembler un abat-jour en fil et comment en fabriquer un chez soi. Selon le tutoriel proposé sur lanaredstudio, les fournitures nécessaires sont le fil, un ancien abat-jour dont vous aimez la forme et la taille, du papier sulfurisé, de la colle à papier peint et du ruban adhésif ou une agrafeuse. Couvrez l’abat-jour avec du papier sulfurisé, puis fixez le ruban adhésif ou l’agrafeuse à une extrémité du fil. Ensuite, commencez à enrouler le fil autour de l’abat-jour en créant un motif aléatoire. Recouvrez le tout de colle mélangée à de l’eau. Laissez sécher et retirez délicatement le fil.{trouvé sur lanaredstudio}.

Designer paper lamps and rope
Instructables propose également une idée de design intéressante pour un abat-jour en fil. Pour ce design particulier, vous aurez besoin d’une bouteille en plastique, de ruban adhésif, de papier de verre et d’une petite scie pour préparer la lampe, puis de fil de papier, de mod-podge, de ciseaux, de bandes élastiques, d’un kit d’éclairage suspendu et d’un pinceau en mousse. Tout d’abord, coupez la bouteille près du goulot et poncez les bords. Retirez l’étiquette et placez-y du ruban adhésif à la place. Poncez la bouteille et enroulez légèrement quelques bandes élastiques autour du goulot de la bouteille. Appliquez un peu de mod-podge juste en dessous d’elles et commencez à enrouler le fil autour de la bouteille. Continuez jusqu’à ce que vous recouvriez toute la bouteille. Puis scellez le fil avec du mod-podge. Lorsque c’est sec, retirez la bouteille.

Lire aussi :  Créez une ambiance tropicale avec notre guide DIY pour une déco de table exotique

Yarn wrapped lampshade

Si vous ne souhaitez pas vous débarrasser de votre abat-jour existant et souhaitez simplement le redécorer et le rendre plus coloré, vous pouvez simplement le recouvrir de fil. Fixez-le avec de la colle, puis scellez-le. Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs et créer des dessins intéressants comme les rayures présentées sur whatelsemichelle.

Yarn wrapper lamp base

De même, vous pouvez utiliser du fil pour décorer le pied de la lampe, en laissant l’abat-jour tel quel. C’est en réalité très simple. Retirez l’abat-jour et préparez vos fournitures : du fil ou de la corde, de la colle ou du mod-podge. Commencez à coller et à l’enrouler autour du pied de la lampe en partant du bas et continuez jusqu’à ce que vous couvriez toute la surface. Vous pouvez trouver plus de détails sur ce projet sur stowandtellu.

DIY pendant lamp led bulb
Vous pouvez également utiliser du fil pour fabriquer une belle suspension lumineuse ou un lustre. Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser. L’une d’entre elles est décrite sur placeofmytaste. Les fournitures nécessaires sont une balle (cela peut être une balle de plage ou une balle d’exercice par exemple), du fil coloré, de l’enduit pour tissus, un pinceau, un kit d’éclairage suspendu et des ciseaux. Enroulez le fil autour de la balle jusqu’à ce que vous la recouvriez entièrement. Ensuite, appliquez de l’enduit pour tissus avec un pinceau sur le fil et laissez sécher pendant 24 heures. Laissez sortir l’air de la balle et coupez le bas pour donner au cache de la suspension sa forme.

DIY yarn chandelier

Une autre méthode que vous pouvez utiliser si vous souhaitez réaliser une suspension lumineuse ou un lustre en fil peut être trouvée sur weddingchicks. Vous aurez besoin de fil de fer, de pinces coupantes, de fil, de ruban double face, d’un tambour à coudre, de ciseaux et d’un kit de lampe suspendue pour réaliser quelque chose de similaire. Vous pouvez combiner plusieurs couleurs et créer toutes sortes de motifs et de designs. Suspendre le lustre et le maintenir à niveau sera un peu délicat.

Lire aussi :  Créez une décoration de Noël unique avec des DIY en utilisant des bouchons de bouteilles

New yarn ceiling lampshade

Une autre possibilité est de crocheter l’abat-jour. L’idée vient de letandas où vous pouvez également trouver quelques conseils utiles. Le motif est simple et vous avez seulement besoin de compétences de base en crochet pour le réaliser. La partie difficile sera de trouver le bon cadre d’abat-jour à utiliser pour ce projet. Le produit fini ressemblera à une sorte de cosy pour votre luminaire.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire