8 tables basses en palette DIY

| Publié le 6 juillet 2012 Les palettes sont parmi les matériaux les plus polyvalents que l’on puisse trouver et elles n’ont même pas été conçues à cette fin. Les palettes peuvent être facilement réutilisées …

Les palettes sont parmi les matériaux les plus polyvalents que l’on puisse trouver et elles n’ont même pas été conçues à cette fin. Les palettes peuvent être facilement réutilisées et utilisées pour créer toutes sortes de meubles ingénieux. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les tables basses, mais si vous voulez voir plus de designs de palettes inspirants, vous pouvez consulter nos autres articles sur ce thème. Nous avons une grande sélection de projets DIY et ils impliquent tous des palettes. Maintenant, jetons un coup d’œil à quelques tables basses.

1. Table en bois massif vernissé.

Table basse palette base rouge1

Cette table basse est en réalité simplement inspirée des palettes industrielles et fabriquée en bois massif vernis. Comme vous pouvez le voir, les palettes sont devenues une forte tendance et des meubles inspirés des palettes ont commencé à apparaître. Celui-ci est une version plus élégante et de haute qualité, et il est également doté d’un plateau en verre trempé. La table repose sur quatre roues qui la rendent facile à déplacer. Cette table a été conçue par House Doctor DK.

2. Même modèle, différents matériaux.

Table basse palette base rouge1

Il est assez difficile de dire quelle table a été inspirée par quelle autre. Celle-ci a copié le modèle de la table présentée en n°1, celle conçue par House Doctor DK. Cependant, cette table a elle-même été inspirée par les tables basses en palette, tout comme celle-ci, ce qui crée un cercle vicieux. Quoi qu’il en soit, cette table est tout aussi belle que la précédente, la seule différence réside dans les matériaux utilisés et le fait que celle-ci a un aspect plus rustique.{trouvé sur site}.

Lire aussi :  Habitat fait son grand retour en ligne : Découvrez les secrets de sa renaissance et ses nouvelles collections inédites !

3. Table basse d’extérieur en palette.

Table basse palette base rouge1

Une table basse en palette DIY est exactement ce dont votre patio ou votre terrasse a besoin pour être complet(e). La table est facile à fabriquer et c’est aussi un projet peu coûteux. Par exemple, celle-ci est faite à partir de deux palettes en bois. Elles ont été placées l’une sur l’autre et fixées ensemble, après quoi quatre roues ont été ajoutées pour un design plus flexible. La table a également été teintée en gris, ce qui lui donne un aspect sombre. Le résultat est cette table d’extérieur mobile, une excellente alternative aux meubles de jardin.{trouvé sur joyafter}.

4. Table basse en palette blanche pour le salon.

Table basse palette base rouge1

Les tables basses en palette ont un look éclectique et le meilleur dans tout ça, c’est qu’elles sont faciles à fabriquer. Donc, lorsque vous trouvez quelque chose de similaire qui vous plaît dans un magasin, vous pouvez être presque certain(e) de pouvoir recréer cette pièce pour moins cher. De plus, vous pouvez adapter son design et la rendre exactement comme vous le souhaitez. Cette table a été inspirée par quelque chose que son propriétaire a vu un jour sur internet. C’est une table basse blanche fabriquée à partir de deux palettes empilées l’une sur l’autre. Elles ont été lavées avec un mélange d’eau et de peinture blanche pour un aspect vieilli.

5. Table basse d’inspiration marocaine.

Table basse palette base rouge1

Cette table basse est également faite de palettes mais a un design ethnique. Elle a été inspirée par les couleurs et la culture de Marrakech et peut être facilement recréée. Tout ce dont vous avez besoin est une palette en bois. La palette doit être en bon état. Vous devez poncer approximativement le bois à l’aide de papier de verre de faible grade et fixer deux morceaux de contreplaqué mince sous les planches. Pour un aspect plus contemporain, vous pouvez également remplir les fissures avec du béton et ajouter une finition cirée.

Lire aussi :  DIY Photo Déco : 10 Idées créatives pour personnaliser votre intérieur

6. Table basse aux couleurs du drapeau.

Table basse palette base rouge1

Une table basse en palette peut aussi être une façon créative de montrer votre patriotisme. Vous pouvez célébrer le Jour de l’Indépendance avec une table basse aux couleurs du drapeau comme celle-ci. La table a un design très simple avec deux palettes empilées l’une sur l’autre et quatre roues pivotantes. Tout d’abord, vous devez appliquer de la peinture blanche sur toute la surface des palettes. Ensuite, vous pouvez commencer à peindre le drapeau. Assurez-vous de respecter l’échelle. Il serait plus facile d’utiliser un pochoir, notamment pour les étoiles. Appliquez autant de couches de peinture que nécessaire et laissez-les sécher avant d’en appliquer une nouvelle.

7. Une table basse en palette que vous pouvez réaliser en moins de 30 minutes.

Table basse palette base rouge1

Toutes les tables basses faites à partir de palettes sont faciles à fabriquer et ne prennent pas vraiment beaucoup de temps, sauf si vous optez pour un design complexe ou une peinture difficile. Cette table peut être réalisée en moins de 30 minutes. Elle est entièrement faite de palettes, vous pourrez donc garder le coût proche de zéro. Le dessus de la table est une palette et les pieds et les pièces proviennent d’une autre palette. Elles ont été coupées à 16 pouces, ce qui s’est avéré être les dimensions parfaites pour une table basse. La table a été laissée brute, ce qui lui donne un aspect naturel tout en permettant à son propriétaire de gagner du temps et de l’argent.{trouvé sur instructables}.

8. Table basse éclectique en palette.

Table basse palette base rouge1
Table basse palette base rouge1

Une table en palette de bois aura toujours un aspect rustique. C’est dû au matériau et au design original de la palette. Mais vous pouvez aussi rendre une table en palette moderne en ajoutant de la couleur et des détails simples. Pour rendre l’ensemble plus moderne, vous devrez adapter la palette avant de l’utiliser. Vous devrez retirer les planches de bois et les remettre en place, mais cette fois sans espacement entre elles.{trouvé sur hernewleaf }.

Lire aussi :  Décoration DIY: Comment réaliser une superbe broderie verte pour égayer votre intérieur

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire