6 Tables basses faites maison avec dessus en bois.

| Publié le 17 avril 2012 Construisez votre propre table basse en bois pour un résultat personnalisé Une table basse est l’une des choses que vous pourriez facilement construire vous-même si vous le souhaitiez. Optez …

Construisez votre propre table basse en bois pour un résultat personnalisé

Une table basse est l’une des choses que vous pourriez facilement construire vous-même si vous le souhaitiez. Optez pour une approche classique : une table simple avec un plateau en bois. Il existe de nombreuses façons de personnaliser ce type de meuble. Par exemple, vous pouvez choisir le type de pieds que vous souhaitez. Vous pouvez également personnaliser le plateau en bois.


Table basse en bois que vous pouvez fabriquer vous-même

Assembler plusieurs planches de bois pour créer une table basse qui ressemble à celle présentée sur Abeautifulmess. Vous devrez découper les planches à la taille pour former le cadre. Comme vous pouvez le voir, elles sont superposées avec des longueurs différentes pour obtenir un design asymétrique. Les pieds en épingle conviennent bien à cette table.


Table basse avec pieds en forme de X

Une table basse avec une base en forme de X est un grand classique. Son design polyvalent peut convenir à différents styles. Vous pouvez contrôler l’apparence de la table en choisissant un plateau adapté. Un exemple intéressant est le projet présenté sur Madincrafts où une table similaire a été fabriquée avec un plateau réalisé à partir d’une vieille caisse en bois.


Table basse DIY à partir de palettes recyclées

Une méthode simple pour construire une table basse consiste à utiliser une palette ou du bois récupéré. La première étape consiste à retirer les planches de la palette et à les couper en biais avec une scie. Ensuite, vous pouvez les teindre. Placez-les ensuite sur une plaque de contreplaqué et assemblez la table. N’oubliez pas de fixer les quatre pieds. (trouvé sur themerrythought).

Lire aussi :  DIY : Comment fabriquer des enceintes audio design pour une déco personnalisée

Table basse DIY avec pieds en épingle

Vous pouvez construire une table basse très élégante et chic à partir d’un panneau en bois et de quatre pieds en épingle. Vous aurez également besoin de vis et de rondelles, ainsi que de teinture et d’une couche de protection. Le processus est décrit sur Ellavine, avec des instructions étape par étape sur l’assemblage de toutes les pièces.


Table basse à chevalet

Pour un look rustique, construisez une table basse à chevalet. Vous aurez besoin de bois séché au four, de montants, de vis et d’une teinture si vous souhaitez changer la couleur. Sur Rogueengineer, vous trouverez une description détaillée de la façon dont un tel projet peut être réalisé du début à la fin. Vous commencez par construire le plateau, puis vous fixez les pieds pour former le design à chevalet.


Table basse livres

Les tables basses avec des caractéristiques originales sont les plus intéressantes. Une idée vraiment amusante est proposée sur Instructables. Découvrez comment fabriquer une table basse avec une carte du monde dessus. Vous aurez besoin d’une scie, d’une perceuse, d’une ponceuse, d’un pyrograveur et bien sûr de quelques teintes. Vous pouvez utiliser du bois récupéré si vous souhaitez donner à la table une touche rustique.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire