Réalisez un plateau miroir simple et coloré grâce au tutoriel DIY le plus facile qui soit. En seulement quelques étapes simples, vous obtiendrez un objet polyvalent qui peut être utilisé pour afficher des bijoux dans la chambre à coucher, servir de centre de table floral sur la table à manger ou rassembler votre mini-bar ou vos verres dans la cuisine. Il est maintenant temps de choisir la couleur parfaite et de se lancer dans la création !
Le matériel nécessaire pour ce plateau de beauté miroir :
- Plateau en bois
- Bombe de peinture
- Super colle
- Miroir (découpé à la taille de votre plateau)
Instructions pour construire le plateau de beauté miroir :
Étape 1 : Peinture
Commencez par peindre votre plateau. Vous pouvez utiliser de la peinture à appliquer au pinceau ou en bombe. Quelle que soit votre choix, vous aurez probablement besoin de deux couches pour un rendu parfait, la peinture en bombe étant un bon choix car elle s’applique de manière uniforme et lisse. Veillez à laisser la peinture sécher complètement entre chaque couche et avant de passer à l’étape suivante. Ici, nous avons choisi un joli rose clair pour que notre plateau ne paraisse pas trop lourd sur la commode où nous l’avons finalement utilisé.
Étape 2 : Ajouter le miroir avec de la colle
Une fois votre plateau sec, fixez votre miroir avec une épaisse couche de super glue entre la base du plateau et le dos du miroir (vous pouvez appliquer de la colle des deux côtés). Une fois que vous avez déposé le miroir, utilisez vos doigts pour appuyer doucement sur le miroir et maintenez la pression pour assurer une bonne adhérence entre le plateau et le miroir pendant le séchage. Maintenez pendant au moins 30 secondes ou jusqu’à ce que le miroir cesse de bouger dans le plateau.
Note : Faites découper votre miroir à la taille avant de commencer (c’est là que nous avons obtenu le miroir). Mesurez les dimensions intérieures du plateau et faites découper un rectangle aux dimensions correspondantes. Nous avons également emmené le plateau avec nous pour nous assurer que le miroir s’ajustait bien dans le plateau avant de quitter le magasin.
Étape 3 : Nettoyage
Nettoyez les traces sur le miroir avec du produit nettoyant vitres et un essuie-tout pour le finir et le préparer à être exposé. C’est aussi simple que ça !
Ici, nous avons utilisé notre plateau pour afficher des bijoux et des plantes sur la commode. Il reflète joliment le plafond blanc pour ajouter un peu plus de lumière à notre chambre habituellement sombre !