La lampe jouet est la création du designer irlandais Ryan McElhinney, qui a également conçu des miroirs muraux uniques similaires. La lampe a une base sculpturale et, comme son nom l’indique, le design est lié aux jouets. Plus précisément, le designer a utilisé un tas de jouets recyclés pour construire la base de la lampe.
Les jouets sont assemblés puis recouverts d’un vernis polyuréthane brillant. Chaque lampe est fabriquée à la main et possède une touche sculpturale. Le fait que le designer utilise des jouets pour ce projet donne à la lampe une aura enfantine et amusante. Cependant, la manière dont les jouets sont intégrés élève l’ensemble de la composition à un tout autre niveau et lui permet de paraître élégante, voire glamour.
Ce qui est charmant, c’est aussi l’attention portée aux détails. Les jouets sont soigneusement sélectionnés et agencés d’une manière élégante. Leurs expressions et leur placement racontent une histoire et l’ensemble de la composition envoie un message qui peut être interprété de différentes manières. Le fait que les jouets semblent se battre pour tenir l’abat-jour est un détail amusant et excentrique qui confère à cette pièce beaucoup de caractère.
De plus, étant donné qu’aucune technique ni matériau inhabituel n’est utilisé pour ce projet, il serait théoriquement possible de le transformer en un bricolage maison. Vous pouvez créer votre propre version de la lampe et expérimenter différentes idées.
- Après Maisons du Monde, cette marque de décoration prisée des Français fait face à des difficultés financières majeures - 2 novembre 2024
- Atelier de Création : Décorations de Noël à Malmerspach – Stage de Bricolage Festif - 2 novembre 2024
- Gouesnach : Une Décoration Intérieure Qui Éveille des Frissons d’Émerveillement - 2 novembre 2024