10 autres idées inspirantes de pots recyclés et DIY pour les plantes

| Publié le 11 février 2013 Un planteur est un élément qui rend un espace plus accueillant et confortable, tout en lui donnant une touche de fraîcheur. Il y a quelque temps, nous avons créé …

Un planteur est un élément qui rend un espace plus accueillant et confortable, tout en lui donnant une touche de fraîcheur. Il y a quelque temps, nous avons créé un top (Top 30 des Planteurs – DIY et recyclage) avec 30 idées créatives pour recycler toutes sortes d’objets et les transformer en planteurs ou les fabriquer à partir de zéro. Maintenant, nous ajoutons dix exemples similaires que nous espérons que vous apprécierez autant.

Pièce murale en bocal Mason Jar.

Bouchons
Bouchons
Bouchons
Bouchons
Bouchons

Quelque chose d’aussi simple qu’un bocal Mason Jar peut se transformer en un magnifique planteur pour votre maison ou votre jardin. Pour l’afficher de manière élégante, vous pouvez créer une pièce murale en bois. Vous aurez également besoin de quelques colliers de serrage et de boutons, ainsi que de quelques clous. Fixez les pièces sur le bois, attachez les bocaux dans les colliers et remplissez-les avec les plantes de votre choix.{ trouvé sur yesterdayssweetheart}.

Centre de table avec boîte à planteurs.

Bouchons

Si vous le souhaitez, vous pouvez également fabriquer une boîte à planteurs en bois. Vous aurez besoin de planches en bois, de colle à bois et de quelques clous. Choisissez les dimensions souhaitées pour la boîte à planteurs et coupez les pièces à la taille. Utilisez de la colle à bois pour les assembler, laissez sécher la colle, puis utilisez des clous pour vous assurer que tout reste en place. Ajoutez la terre et les plantes, et vous avez terminé.{ trouvé sur shanty}.

Vases suspendus en bocaux Mason Jar.

Bouchons

Les bocaux Mason Jar sont très polyvalents et peuvent être réutilisés de différentes manières. Par exemple, vous pouvez les utiliser pour créer un vase suspendu très intéressant. Le vase aura un aspect simple et vintage grâce aux bocaux Mason Jar, mais en même temps, il aura un aspect moderne et inattendu. Les bocaux doivent être fixés à une structure semblable à un abat-jour que vous pouvez fabriquer avec du fil de fer. Faites des trous dans les couvercles des bocaux et suspendez-les à l’aide de corde.{ trouvé sur tumblr}.

Lire aussi :  DIY Déco Pot en Verre : 10 Idées Créatives et Faciles pour Donner une Touche Personnelle à votre Intérieur

Vases en bouteille de vin.

Bouchons

Les bouteilles de vin sont également extrêmement polyvalentes. Un projet très simple consisterait, par exemple, à transformer une bouteille de vin vide en vase. C’est extrêmement simple et tout ce que vous avez à faire, c’est de nettoyer la bouteille, retirer l’étiquette et en faire une belle pièce décorative. Vous devrez également fixer les crochets au mur et les bouteilles dans les crochets. Ensuite, ajoutez quelques fleurs colorées et profitez de la vue.{ trouvé sur designsponge}.

Planteurs de balcon.

Bouchons

Voici quelques conseils supplémentaires qui peuvent vous aider à fabriquer votre propre boîte à planteurs. Vous pouvez créer plusieurs boîtes, chacune avec une taille différente. Celles que vous voyez sur les photos sont faites de planches de cèdre, mais vous pouvez choisir tout autre matériau similaire. Une fois que vous avez fabriqué la boîte et collé les pièces ensemble, il serait préférable de percer quelques trous dans le fond. Ensuite, vous pouvez les peindre et les sceller.{ trouvé sur thriftyandchic}.

Planteur en forme de livre.

Bouchons

Une idée très créative serait de créer un planteur à partir d’un vieux livre. Le secret est de choisir un livre dont les couvertures sont faites d’un matériau résistant. Ouvrez le livre après la première page et sculptez le reste des pages pour créer un cadre pour le planteur. L’intérieur sera rempli de terre et de plantes. Il serait préférable de choisir des plantes résistantes à la sécheresse qui ne nécessitent pas beaucoup d’eau, ce qui pourrait endommager le livre.

Lire aussi :  10 idées de décoration murale DIY pour transformer votre intérieur

Décorations attrayantes.

Bouchons
Bouchons
Bouchons

Quand vous êtes créatif, il est facile de créer des décorations attrayantes en utilisant très peu d’objets. Par exemple, avec seulement un morceau de bois récupéré, un collier de serrage et une bouteille en verre vide, vous pouvez créer une décoration intéressante à fixer au mur. Des variantes peuvent être créées, alors n’hésitez pas à modifier ou à améliorer le design.{ trouvé sur sweetpeachblog}.

Planteur en forme de chaise.

Bouchons

Si vous voulez vraiment montrer vos talents, vous pouvez essayer de réaliser quelque chose de plus compliqué. Une belle idée serait une boîte à planteurs avec treillis. Cela ferait une belle décoration, que ce soit pour la maison ou le jardin, et cela pourrait aussi être un très beau cadeau. Ce planteur est idéal pour les plantes grimpantes.{ trouvé sur ana-white}.

Pots en argile.

Bouchons

Si vous préférez quelque chose de très simple, chic et moderne, voici une idée qui devrait vous plaire. Ce sont des pots en argile faits maison et ils sont relativement faciles à réaliser. Vous aurez besoin d’un couteau, d’argile à cuire au four, d’un rouleau à pâtisserie, de papier sulfurisé antiadhésif, d’une règle, d’un modèle de maison et d’outils de finition. Étalez l’argile sur une feuille de papier, posez le modèle par-dessus et découpez les formes. Appuyez sur les deux côtés pour les fixer aux extrémités, retournez le pot et lissez les jointures au fond. Ajoutez chaque côté de la maison à la structure de base et scellez toutes les jointures. Faites cuire le pot et ajoutez une jolie petite plante.{ trouvé sur sayyestohoboken}.

Lire aussi :  Des idées de DIY déco Noël simples et ludiques pour les enfants en maternelle

Bouchons de liège.

Bouchons

Il existe de nombreux projets qui nécessitent des bouchons de liège, et c’en est un. Il s’agit d’une version très intéressante d’un vase. C’est essentiellement un récipient en verre cylindrique de grande taille rempli de bouchons de liège. Ensuite, quelques plantes artificielles ou desséchées ont été ajoutées et une belle décoration a été créée. C’est simple et amusant.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire