10 projets de miroirs de coiffeuse à faire soi-même qui vous mettent sous un autre éclairage

Miroirs de vanité avec des lumières : idées DIY et options disponibles sur le marché Avoir un miroir de vanité vous permet d’avoir une bonne lumière lorsque vous vous maquillez, et c’est important et mérite …

Miroirs de vanité avec des lumières : idées DIY et options disponibles sur le marché

Avoir un miroir de vanité vous permet d’avoir une bonne lumière lorsque vous vous maquillez, et c’est important et mérite vraiment votre attention. Trouver un joli miroir à un prix raisonnable peut être un véritable défi, mais comme toujours, l’option du DIY est disponible. Si ces projets ne vous inspirent pas à fabriquer votre propre miroir de vanité avec des lumières, je ne sais pas ce qui le fera.


Projets de miroirs de vanité DIY


Comment choisir un miroir de vanité

Le miroir est essentiellement l’accessoire le plus important de la table de maquillage, celui qui ne doit pas manquer. Alors comment le choisir ? Avec autant de choix et de styles différents, il est facile de se perdre dans les détails. Voici quelques éléments qui peuvent vous aider à réduire vos options :

Emplacement

Savoir exactement où le miroir sera placé aide à décider de quelques éléments importants tels que la taille, le style de fixation, la forme, etc. Par exemple, si vous voulez un miroir pour votre salle de bains où il y a rarement de la place à perdre, il serait judicieux d’opter pour un modèle mural. D’autre part, une coiffeuse dans une chambre à coucher peut vous donner un peu plus de liberté et plus d’espace pour travailler, vous pouvez donc potentiellement opter pour autre chose.

Utilisation

Il est également important de réfléchir à la façon dont vous utiliserez le miroir à chaque fois. Si vous allez être assis, le miroir doit être placé à une hauteur confortable et pas trop loin de vous. Il doit également être placé selon un bon angle pour que vous n’ayez pas à vous tordre et à vous retourner pour l’utiliser. Prenez le temps de trouver le meilleur emplacement pour celui-ci et examinez toutes les options de fixation.

Lire aussi :  Mary Wallis joue avec des marbres pour créer un éclairage dramatique depuis le studio Adelman.

Taille

La taille est toujours importante. Un miroir de vanité ne doit pas être trop petit, car cela annule tout l’intérêt d’en avoir un en premier lieu. Il ne doit pas non plus être trop grand, car il risque de gêner. Sa taille doit être proportionnelle à l’espace disponible autour de lui et à la taille de la coiffeuse elle-même. Bien sûr, la taille est également liée au type de miroir que vous souhaitez obtenir. Un modèle mural avec un bras à double extension n’est généralement pas aussi grand qu’un miroir sur pied.

Éclairage

Oui, la lumière naturelle est la meilleure, mais on ne peut pas toujours compter dessus. Ce serait formidable de placer votre coiffeuse devant une grande fenêtre, mais c’est généralement hors de question si la coiffeuse est dans la salle de bains par exemple. Heureusement, de nombreux miroirs de vanité proposent un éclairage intégré. Le meilleur éclairage pour un miroir est celui qui est uniformément distribué et n’éblouit pas les yeux. Si la lumière ne vient que du haut, cela produira des ombres et ne vous donnera pas une bonne image de votre propre apparence.

Grossissement

Il s’agit d’une fonction intéressante conçue pour vous permettre d’être très précis lorsque vous appliquez du maquillage et que vous faites d’autres choses devant le miroir. Le grossissement d’un miroir est également très utile si vous portez des lunettes, car vous devrez vous en débarrasser lorsque vous vous maquillez. Une chose à considérer est que vous devrez vous asseoir près du miroir pour obtenir une image agrandie nette.

Lire aussi :  10 idées de déco DIY inspirantes à réaliser grâce à Pinterest

Il existe différents degrés de grossissement à prendre en compte. Les plus courants sont 3x et 5x, ce qui est généralement suffisant pour la plupart des utilisateurs ayant une bonne vision. Si vous avez besoin de quelque chose de plus puissant, vous pouvez également trouver des miroirs de grossissement de 10x voire de 15x. Gardez à l’esprit que vous devrez vous rapprocher beaucoup du miroir pour éviter toute distorsion, et cela s’amplifie plus le grossissement est puissant.

De nombreux miroirs de maquillage ont deux faces. L’une est le miroir normal et de l’autre côté, vous avez un miroir grossissant. Vous pouvez alterner entre les deux selon vos besoins en fonction de la tâche à accomplir. Cela s’applique à tous les types de miroirs, y compris ceux avec un éclairage intégré.

Gardez également à l’esprit que la qualité du miroir peut apporter des avantages supplémentaires. Par exemple, certains miroirs de maquillage haut de gamme utilisent des lentilles d’opticien qui améliorent la qualité du grossissement et offrent une image sans distorsion, très claire. Bien sûr, une meilleure qualité signifie un prix plus élevé.

Faciles projets de miroirs de vanité DIY


Coiffeuse miroir avec lumières et pieds de cheveux


Étant donné que la partie miroir n’est pas vraiment intéressante, nous allons principalement nous concentrer sur les cadres et les différentes façons dont vous pouvez ajouter des lumières à un miroir de vanité. Ce projet d’insightgirl explique comment ce cadre simple a été fabriqué avant que le miroir ne soit collé en place. Cela peut sembler compliqué car il y a des lumières et des sources d’alimentation impliquées, mais ce n’est pas le cas.

Lire aussi :  10 idées DIY pour une décoration de table de Nouvel An spectaculaire

Coiffeuse miroir avec lumières et pieds de cheveux


Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire