Drôle de miroir en forme de soleil

Publié le 14 août 2011 Vous cherchez un moyen d’égayer la décoration de votre maison ? Vous pouvez toujours compter sur les miroirs en forme de soleil. Ils rayonnent de beauté où que vous les …

Vous cherchez un moyen d’égayer la décoration de votre maison ? Vous pouvez toujours compter sur les miroirs en forme de soleil. Ils rayonnent de beauté où que vous les placiez. Les miroirs en forme de soleil peuvent être vraiment majestueux et élégants, mais ils ont aussi un côté amusant et joyeux. Cela est généralement lié aux créations DIY. Il existe de nombreux projets dans cette catégorie que vous pouvez réaliser à l’aide d’objets simples et courants, alors jetons un coup d’œil à quelques-uns.

Miroir en forme de soleil au-dessus de la cheminée

Prenons l’exemple de vieux stores en bois ou en faux bois. Vous ne pouvez plus les utiliser comme revêtement de fenêtre, donc il n’y a vraiment aucun intérêt à les garder. Vraiment ? Consultez Savvyapron pour un tutoriel sur la façon de les utiliser pour créer un miroir en forme de soleil. Fondamentalement, vous découpez les stores en morceaux et vous les collez à l’arrière d’un miroir.

Bâtonnets artisanaux en bois pour créer un miroir en forme de soleil

Une autre idée ingénieuse consiste à utiliser des bâtonnets artisanaux en bois. De plus, vous aurez également besoin d’un miroir rond, de colle super glue et de peinture en bombe. Tout d’abord, disposez les bâtonnets de bois en cercle autour du miroir pour obtenir l’aspect souhaité. Alternez leurs longueurs. Coupez les bâtonnets à la taille et collez-les ensuite un par un à l’arrière du miroir. Enfin, peignez-les. {trouvé sur thisdesignjournal}.

Miroir créatif en cuillères

Ou pourquoi ne pas utiliser des cuillères en plastique ? Elles sont bon marché et faciles à trouver et vous pouvez les personnaliser de diverses manières. Un exemple intéressant est présenté sur Creativegreenliving. Le projet nécessite également une plaque de mousse, des règles de jardinage, du ruban adhésif, du fil de perles, de la peinture en bombe et environ 300 cuillères en plastique. Découpez la plaque de mousse dans la forme et la taille souhaitées. Retirez les manches des cuillères et commencez à les disposer en rangées à partir du bord extérieur. Collez-les une par une. Collez également le miroir au centre. Vous pouvez ensuite coller des perles autour du miroir pour former un joli cadre. La dernière étape consiste à peindre en bombe les cuillères.

Miroir en forme d'étoile à partir de couverts

Vous pouvez également essayer d’utiliser des couverts en métal. En fait, vous n’utiliserez que les manches, donc les fourchettes conviennent également. Nous avons trouvé cette idée folle sur plasteranddisaster. Tout d’abord, coupez les manches des cuillères et des fourchettes. Ensuite, disposez-les selon un motif. Collez-les une par une à l’arrière d’un miroir. Attendez que la colle sèche. Placez ensuite un autre miroir par-dessus.

Miroir en forme de soleil économique et chic

Sur Frugalmomeh, vous pouvez apprendre comment réaliser un miroir en forme de soleil à l’aide de clous de tapissier dorés. Les fournitures nécessaires comprennent également un miroir magnétique et un petit marteau. Fondamentalement, vous commencez à insérer les clous de tapissier autour du bord du miroir. Commencez par l’intérieur et formez des cercles. Enfoncez soigneusement les dos des clous à l’aide d’un marteau ou de pinces. Superposez chaque couche au fur et à mesure.

Ornement en forme de miroir en forme de soleil

Les brochettes constituent une autre option. Commencez par un miroir. La forme et la taille n’ont pas vraiment d’importance. Vous devez simplement coller les brochettes à l’arrière du miroir pour former un motif symétrique et uniforme. Alternez leurs longueurs au fur et à mesure. Recouvrez l’arrière du miroir avec du carton. Vous pouvez ensuite peindre en bombe les brochettes et le cadre du miroir. {trouvé sur uptodateinteriors}.

Un autre projet similaire

Un autre projet similaire, utilisant également des brochettes, peut être trouvé sur Smallhomelove. Tracez la forme de votre miroir sur un morceau de carton et découpez-la. Collez les brochettes dessus en quatre groupes. Ajoutez ensuite le deuxième ensemble de brochettes et collez-les jusqu’à la deuxième ligne circulaire. Continuez avec un autre ensemble de brochettes de longueurs différentes des autres groupes. Renforcez-les toutes avec de la colle et peignez-les en bombe. Fixez le tout à l’arrière du miroir. Vous pouvez également coller une bague en métal autour du bord du miroir pour un joli cadre.

Ornement en forme de miroir en forme de soleil

Si vous le souhaitez, vous pouvez également fabriquer de petits ornements en forme de miroir en forme de soleil. Vous pouvez les utiliser dans le sapin de Noël ou essentiellement partout où vous le souhaitez. Vous avez besoin de bâtonnets d’artisanat, de paillettes, d’un miroir, de mod podge, d’un pistolet à colle et de peinture en bombe dorée. Vous pouvez trouver des instructions détaillées sur Whatsurhomestory.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire