Comment construire une chaise longue confortable pour une utilisation en extérieur

| Publié le 9 juillet 2012 Qu’on l’appelle chaise longue, fauteuil de salon ou autre, il faut admettre que ces choses sont très confortables et parfaites pour les terrasses, les piscines et l’extérieur en général. …

Qu’on l’appelle chaise longue, fauteuil de salon ou autre, il faut admettre que ces choses sont très confortables et parfaites pour les terrasses, les piscines et l’extérieur en général. De plus, il n’est vraiment pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour en avoir une si vous pouvez la fabriquer vous-même. Bien sûr, elle n’aura pas l’air aussi chic que celles que vous trouvez en magasin, mais elles peuvent être tout aussi fonctionnelles et confortables.

lounge-chair
lounge-chair1
lounge-chair2
lounge-chair3

Un excellent tutoriel pour construire une chaise longue est proposé sur shanty-2-chic. Comme vous pouvez le voir, elle a été construite en bois, donc les planches sont le principal élément sur lequel vous devez vous concentrer. Vous aurez également besoin de colle à bois, d’une perceuse, de charnières utilitaires étroites pour le dossier et de quelques autres petites choses. Le projet est assez simple et relativement bon marché. Il existe des moyens de personnaliser le design avec de la peinture ou une teinture pour bois.

Wood lounge bed

Si vous préférez un design plus solide, jetez un coup d’œil au projet décrit sur madmini. Les chaises longues d’extérieur présentées ici ont été construites à partir de planches de bois, de charnières lourdes, de vis, de papier de verre, d’un produit d’étanchéité et de coussins, et le coût estimé pour chacune d’entre elles était d’environ 80$. Le cadre ressemble à une grande boîte. La partie délicate consiste à ajouter les charnières et à fabriquer le dossier inclinable. Mais une fois que cela est en place, vous n’avez plus qu’à mettre le coussin et vous détendre.

White wood lounge chairs for backyard

Comme vous pouvez le voir, construire une chaise longue d’extérieur n’est pas aussi difficile et compliqué que vous pourriez le penser. Il existe de nombreux designs différents parmi lesquels choisir. Celui présenté sur ana-white était conçu pour être abordable et simple. Il a été réalisé à partir de planches de bois, de boulons, d’écrous, de rondelles, de vis et de colle. La première étape consiste à découper les planches et à pré-percer les trous. Ensuite, l’assemblage commence. Lorsque cette partie est également terminée, vous pouvez vous concentrer sur la personnalisation de la chaise longue.

Outdoor chaise lounge chair

Une idée de design simple et moderne est également proposée sur buildsomething. Celle-ci est un peu différente des autres. Elle a une forme élégante et sinueuse qui lui donne un aspect sculptural. Après avoir découpé les pieds et les rails du dossier, vous devez également fabriquer les rails de l’assise. Ensuite, assemblez les côtés, fixez les renforts, puis concentrez-vous sur l’autre côté. Après cela, poncez et teintez votre nouvelle création.

clawfoot lounge chair

En revanche, le design présenté sur hometalk est vraiment inhabituel. Cette chose était en fait une baignoire à pieds griffes évidemment, le projet est un défi. La baignoire doit être coupée, puis les bords doivent être lissés. Cependant, une fois que cela est fait, il vous suffit de peindre la baignoire ou ce qu’il en reste, d’ajouter un matelas et quelques coussins et de vous détendre. Évidemment, ce n’est pas un projet pour tout le monde, mais si vous êtes assez courageux et si vous avez une belle baignoire à pieds griffes dont vous n’avez plus besoin, vous pourriez tout aussi bien essayer. Qui sait, cela pourrait fonctionner.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire