Décoration DIY miniature de plante artificielle avec monogramme

| Publié le 3 décembre 2020 Une tendance qui fait fureur ces derniers temps est celle des jardinières monogrammes. L’idée est vraiment unique et peut être un excellent moyen de mettre en valeur vos plantes …

Une tendance qui fait fureur ces derniers temps est celle des jardinières monogrammes. L’idée est vraiment unique et peut être un excellent moyen de mettre en valeur vos plantes préférées. Cependant, si vous êtes comme moi et que vous ne pouvez pas garder une plante en vie pour sauver votre vie, cette tendance peut sembler inaccessible.

Décoration avec de fausses plantes

Cela étant dit, s’il existe un DIY pour de vraies plantes, il peut aussi y avoir un DIY pour de fausses plantes ! Pour aider tous ceux qui ne sont pas doués avec les plantes, je vais vous montrer comment créer une décoration en fausses plantes avec un mini monogramme !

 

Ce mini monogramme avec de fausses plantes est un excellent moyen d’apporter un peu de verdure et de couleur à votre espace. J’ai décidé d’opter pour une version miniature car la lettre monogramme prendrait moins de place et serait moins chère à acheter. De plus, vous n’aurez pas besoin de autant de fleurs ou de plantes pour remplir la jardinière, car la lettre monogramme est plus petite. Dans ce DIY, je vais vous montrer comment créer une seule jardinière avec de fausses plantes, mais vous pouvez facilement utiliser cette même technique pour épeler un mot ou votre nom entier !

Fresh Mini Monogram Fake Planter

Fournitures dont vous aurez besoin pour cette décoration avec des fausses plantes :

  • Lettre miniature en papier mâché
  • Xyron® 1.5″ Sticker Maker et recharges permanentes
  • Peinture
  • Pinceau en mousse
  • Ruban
  • Mini succulentes ou autres fausses plantes/fleurs
  • Cutter
  • Pistolet à colle chaude (non illustré)
  • Ciseaux (non illustrés)
Lire aussi :  Créez votre propre déco suspension en papier avec ce DIY facile et original

Comment réaliser cette décoration en fausses plantes avec un monogramme :

Fresh Mini Monogram Fake Planter

Étape 1 : Processus de découpe

Prenez votre cutter et découpez la couche supérieure de votre lettre miniature en papier mâché.

Fresh Mini Monogram Fake Planter

Étape 2 : Peinture

Peignez l’intérieur et l’extérieur de votre lettre miniature en papier mâché. Ensuite, mettez le tout de côté pour le laisser sécher.

Fresh Mini Monogram Fake Planter

Étape 3 : Ruban et enroulement

Prenez votre ruban et enroulez-le autour de votre lettre miniature en papier mâché pour avoir une idée de la longueur du ruban nécessaire. Ensuite, coupez cette longueur de ruban et faites-le passer dans votre Xyron 1,5″ Sticker Maker.

Fresh Mini Monogram Fake Planter

Étape 4 : Coller le papier

Une fois que vous avez fait passer le ruban dans le Xyron 1,5″ Sticker Maker, frottez le haut du papier autocollant. Ensuite, décollez le ruban du papier autocollant et enroulez-le autour des bords de votre lettre miniature en papier mâché.

Fresh Mini Monogram Fake Planter

Étape 5 : Fausses plantes succulentes

Prenez vos mini fausses succulentes et collez chacune d’entre elles à l’intérieur de votre lettre miniature en papier mâché en utilisant votre pistolet à colle chaude.

Une fois que votre lettre miniature en papier mâché est remplie, vous êtes prêt à l’exposer !

Fresh Mini Monogram Fake Planter
Fresh Mini Monogram Fake Planter
Fresh Mini Monogram Fake Planter

Cette décoration en fausses plantes avec un mini monogramme est si mignonne et peut être personnalisée pour s’adapter à n’importe quel type de décor !

Pour finir, cette jardinière en fausses plantes avec un mini monogramme peut également tenir debout toute seule (cela peut être vu sur la dernière photo). Donc, si vous ne voulez pas placer cette jardinière sur votre bureau, vous pouvez la poser sur votre étagère ou votre table de nuit. Les possibilités de décoration et de style pour votre jardinière en fausses plantes avec un mini monogramme sont vraiment infinies !

Lire aussi :  ''Top 10 idées de déco DIY à Paris pour personnaliser votre intérieur''

Si vous avez fabriqué cette jardinière en fausses plantes avec un mini monogramme, quelles fleurs ou plantes utiliseriez-vous ?

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire