Qu’est-ce qu’une ampoule E12? C’est plus simple que vous ne le pensez.

| Publié le 2 septembre 2021 Ampoule ! Nous ne voulons pas dire que nous avons une bonne idée quand nous disons ça. Nous voulons dire que nous avons des nouvelles sur les ampoules que …

Ampoule ! Nous ne voulons pas dire que nous avons une bonne idée quand nous disons ça. Nous voulons dire que nous avons des nouvelles sur les ampoules que vous voulez probablement entendre. Avez-vous déjà entendu parler d’une ampoule E12 ?

Qu'est-ce qu'une ampoule E12

Eh bien, vous allez apprendre ce qu’est une ampoule E12 et d’où viennent les ampoules en général. Alors mettez vos bonnets d’apprentissage car nous allons passer en revue certaines des informations les plus importantes sur les ampoules que vous entendrez jamais.

Qu’est-ce qu’une ampoule E12 ?

Une ampoule E12 fait référence à un type de base spécifique, où le E signifie Edison. Cela peut prêter à confusion car l’ampoule Edison fait référence aux ampoules de style Edison qui ont un aspect vintage et sont inspirées des ampoules originales.

Mais une ampoule E12 n’est pas nécessairement industrielle comme l’ampoule Edison. Avec ce type d’ampoule, il fait référence à la base à vis Edison ou base ES. Mais le tour de passe-passe ici, c’est qu’elle n’est pas fantaisiste, c’est en fait la base à vis d’origine.

Tout type d’ampoule peut avoir une base à vis Edison. Tout type de base à vis peut être utilisé sur n’importe quel type d’ampoule. Mais lorsque vous entendez le terme ampoule E12, cela signifie la base à vis classique plutôt que l’ampoule elle-même.

Ampoule à petit culot

Le 12 dans E12 correspond au diamètre de la base à vis en millimètres, donc une ampoule E12 a une base à vis Edison qui mesure 12 millimètres de diamètre. C’est un nom très simple pour une base simple qui est facile à retenir.

Donc le E correspond à Edison et le 12 correspond à 12 millimètres. Mesurez votre base pour savoir si vous avez besoin d’une base E12. Si la base semble étrange, vous avez probablement besoin d’une base spéciale et non d’une base E12, même si elle est de la bonne taille.

Comment fonctionne une ampoule ?

Comment fonctionne une ampoule E12

Il existe deux principaux types d’ampoules. Nous avons les ampoules LED et les ampoules incandescentes. Ces deux types sont assez différents mais ils sont tous deux encore viables et pertinents dans le monde d’aujourd’hui. Regardons-les séparément.

Un bon moyen de remarquer la différence entre les ampoules LED et les ampoules incandescentes est de regarder les lumières de Noël. Elles sont toutes les deux très populaires avec les lumières de Noël et nous avons un guide complet sur le sujet.

Lire aussi :  5 idées de déco DIY pour une soirée cinéma inoubliable

Qu’est-ce qu’une ampoule incandescente ?

Une ampoule incandescente est une lampe électrique avec un filament de fil chauffé jusqu’à ce qu’il brille. Le filament est enfermé dans une ampoule en verre avec un vide qui protège le filament de l’oxydation. C’est l’ampoule classique.

Qu’est-ce qu’une ampoule LED ?

Les lumières LED consomment moins d’énergie que les ampoules incandescentes car elles utilisent des diodes. Une diode est un dispositif semi-conducteur qui agit comme un interrupteur unidirectionnel pour les courants et est devenue l’un des produits émetteurs de lumière les plus efficaces sur le marché.

Qui a inventé l’ampoule ?

Demandez à n’importe qui qui a inventé l’ampoule et la plupart des gens vous donneront une seule réponse. Thomas Edison. Bien qu’Edison soit généralement crédité de l’invention de l’ampoule, il n’a pas été le seul à contribuer à l’ampoule que nous utilisons aujourd’hui.

Un inventeur italien, Alessandro Volta, a mis au point la première méthode pratique de production d’électricité, connue sous le nom de pile voltaïque. Cela peut être considéré comme l’une des premières piles et conducteurs de lumière, près de 100 ans avant l’ampoule d’Edison.

Après l’invention de Volta, Humphry Davy a produit la première lampe électrique au monde en connectant des piles voltaïques à des électrodes de charbon. Il s’agissait de la lampe à arc électrique. Ensuite, 30 ans plus tard, Warren de La Rue a développé une nouvelle ampoule.

Il s’agissait d’un filament de platine enroulé à la place du cuivre. Cela aurait fonctionné si le platine avait été abordable. Une version plus économique a été commercialisée en 1860 lorsque Joseph Swan a utilisé une filament en papier carbonisé.

Intervention d’Edison

Il y avait un seul problème avec l’invention de Swan. Les vides de son époque n’étaient pas assez solides. Edison a réalisé qu’un filament plus mince avec une forte résistance électrique fonctionnerait car il avait besoin d’un courant plus léger.

En décembre 1879, Swan a suivi les conseils d’Edison et a mis en œuvre sa nouvelle idée, créant sa propre entreprise dans le processus. Edison a intenté un procès pour violation de brevet, mais il a échoué, ce qui a conduit les deux hommes à s’associer.

Ainsi, Edison-Swan United est né, devenant bientôt l’un des plus grands fabricants d’ampoules du monde. Quelques années plus tard, la New York Edison Electric Illuminating Company a été fondée et le reste appartient à l’histoire.

Comment se débarrasser des ampoules ?

Comment se débarrasser des ampoules

Tout le monde ne sait pas quelle est la meilleure façon de recycler et de se débarrasser des ampoules. Mais c’est une chose importante à savoir car nous utilisons tellement d’ampoules dans notre vie. Voici quelques options pour se débarrasser des ampoules.

Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que les ampoules incandescentes contenant du mercure ne doivent pas être jetées à la poubelle. Ensuite, il y a les ampoules LED qui ont du verre, ce qui pose également problème avec les décharges et les accidents.

Lire aussi :  DIY : Comment créer une déco nuage pour la chambre de bébé

Recyclage via le trottoir

Il semble que presque tout a une option de trottoir de nos jours, y compris les services de recyclage. Consultez donc les codes locaux et voyez si ces centres de trottoir vous permettent de renvoyer vos ampoules. Commencez par le centre de déchet et avancez à partir de là.

Centres de recyclage

Les centres de recyclage sont différents des centres de déchets. Car les centres de recyclage ne se contentent pas de se débarrasser des déchets, ils les trient et veillent à ce que tout soit utilisé correctement. Contactez donc votre centre de recyclage local pour savoir si vous devez les apporter.

Recyclage par envoi postal

S’il n’y a pas de bonnes ressources locales, vous devrez peut-être envoyer vos ampoules par la poste après les avoir utilisées. Consultez donc en ligne pour voir s’il existe des endroits qui acceptent les ampoules dans votre état. Assurez-vous simplement de les emballer correctement.

Comment retirer une ampoule cassée ?

Retirer une ampoule cassée

Si votre ampoule est toujours intacte au moment de la retirer, alors vous êtes tranquille. Vous pouvez éteindre l’interrupteur et la dévisser. Mais si vous devez la retirer parce qu’elle est cassée, les choses sont beaucoup plus compliquées.

Il est toujours préférable et plus sûr de faire appel à un électricien pour retirer les ampoules cassées. Se faire électrocuter n’est pas seulement douloureux, mais peut être mortel si vous ne savez pas ce que vous faites. Choisissez donc toujours la voie la plus sûre.

Tout d’abord : éteignez l’interrupteur

La première étape consiste toujours à éteindre l’interrupteur. Cela signifie que l’interrupteur de lumière qui allume généralement la lumière, vous voulez vous assurer qu’il est éteint et reste éteint. Demandez à quelqu’un de garder un œil dessus pour que personne ne l’allume.

Après avoir fait cela, il est bon d’utiliser un testeur de tension pour vous assurer qu’il n’y a pas d’électricité qui circule. Lorsque vous retirez une ampoule qui n’est pas cassée, ce n’est pas nécessaire. Mais si l’ampoule est cassée, il vaut mieux être prudent.

Option 1 : Prenez une pomme de terre

Cela peut sembler ridicule, mais prenez une grosse pomme de terre, coupez-la en deux. Ensuite, appuyez la pomme de terre contre l’ampoule cassée et tournez. Elle devrait se dévisser assez facilement si vous faites cela, mais si ce n’est pas le cas, alors vient la partie pas si amusante.

Option 2 : Remplacez la base

Vous pouvez généralement dévisser la base et la remplacer si vous avez une ampoule récalcitrante. Faites-le uniquement si vous avez une base standard plutôt qu’une base que vous voulez vraiment conserver. Cela peut nécessiter un peu de remise en état légère, il est donc préférable de faire appel à un professionnel.

Option 3 : Utilisez une pince

Parfois, une pince à bec effilé peut faire l’affaire. Trouvez simplement un endroit où vous pouvez saisir et tourner. Cela peut nécessiter une certaine force de préhension, mais cela fonctionne généralement si vous trouvez le bon endroit. D’autres pinces peuvent offrir une meilleure prise.

Lire aussi :  Transformez votre ville en un décor de Noël avec ces DIY astucieux

Option 4 : Collez une poignée

Cela peut être assez amusant. Vous pouvez utiliser de la colle chaude pour coller une poignée de bois ou une tige sur la base de l’ampoule. Ensuite, une fois la colle sèche, vous pouvez utiliser cette poignée en bois pour dévisser l’ampoule. Utilisez une petite poignée qui restera en place.

Option 5 : Ne laissez pas l’ampoule se coincer

Cela peut sembler idiot, mais vous pouvez utiliser un lubrifiant spécial pour enduire les filets de la nouvelle ampoule d’un lubrifiant spécial conçu pour les ampoules. Cela les empêchera de se coincer à l’avenir même si l’ampoule se casse.

Ai-je besoin d’une ampoule E12 ?

Tout dépend de la base de votre lampe. Si elle mesure 12 millimètres et a un aspect assez normal, alors vous avez probablement besoin d’une ampoule E12. Vous pouvez toujours faire appel à un électricien pour vous en assurer ou essayer doucement quelques options.

La plupart des luminaires sont compatibles avec les ampoules E12, mais il y a des exceptions. N’oubliez donc pas de vous renseigner sur les autres types de bases à vis. Et n’oubliez pas, vous pouvez toujours utiliser n’importe quel type d’ampoule que vous souhaitez car cela ne concerne que la base.

Donc si vous voulez une ampoule Edison avec une base Edison, allez-y. Vous voulez quelque chose de plus unique ? Mixez et combinez ! Assurez-vous d’avoir la bonne base pour votre luminaire, puis choisissez l’ampoule qui vous parle.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire