Guirlande de tissu rouge, blanc et bleu faite maison.

| Mis à jour le 20 nov. 2021 Célébrez prochainement les vacances du 4 juillet avec une guirlande de tissu de dernière minute rapide et facile ! Faites-la en un rien de temps avant l’arrivée …

Célébrez prochainement les vacances du 4 juillet avec une guirlande de tissu de dernière minute rapide et facile ! Faites-la en un rien de temps avant l’arrivée des invités ! Utilisez des chutes de tissu dans une variété de motifs modernes, traditionnels et floraux pour créer une décoration astucieuse et économique pour votre barbecue dans le jardin ou votre réunion familiale.

4th-of-july-fabric-banner-DIY
4th-of-July-fabric-banner-supplies

Fournitures pour la guirlande de tissu :

  • divers tissus de récupération avec motifs rouges, blancs et bleus
  • galon ou ruban
  • ciseaux cranteurs
  • cutter rotatif
  • règle droite avec mesure
  • tapis de découpe
  • machine à coudre

Instructions :

1. Utilisez votre règle droite et votre tapis de découpe pour mesurer et découper de petites bandes rectangulaires. Ici, nous avons découpé des bandes de 2 pouces de large sur 3 pouces de long. Une règle droite fine de 2 pouces sert d’outil de mesure parfait pour découper facilement de longues bandes.

4th-of-July-DIY-fabric-banner-tutorial1

2. Une fois vos bandes découpées, utilisez les ciseaux cranteurs pour créer une bordure en zigzag sur les bords. Cela empêchera les bords du tissu de s’effilocher. Continuez jusqu’à ce que toutes vos bandes soient découpées (environ 20 à 40 en fonction de la longueur de votre guirlande).

3. Disposez votre galon et disposez vos morceaux de tissu. Mélangez les couleurs, les motifs et les textures pour mêler les rouges, les blancs et les bleus.

4th-of-July-DIY-fabric-banner-tutorial2

4. Une fois votre motif prêt, empilez les bandes et faites passer le galon à travers la machine à coudre. Nourrissez lentement chaque morceau de tissu en les espaçant régulièrement sur le galon. Rapprochez les morceaux de tissu pour une guirlande plus serrée et plus chargée, ou éloignez-les davantage pour une guirlande plus longue et plus lâche. Laissez un peu de galon ouvert à chaque extrémité pour l’accrocher.

Lire aussi :  DIY Chambre Déco Cocooning pour un Anniversaire : 10 Idées Originales pour Créer une Ambiance Chaleureuse et Intime
DIY-red-white-and-blue-fabric-banner

Redressez la guirlande et accrochez-la au-dessus du bar à desserts, sur la cheminée ou devant une fenêtre pour ajouter une touche festive rouge, blanche et bleue à votre décoration ! Une fois terminé, gardez-la pour votre fête en plein air du Jour du Travail !

4th-of-July-banner
red-white-and-blue-banner
DIY-banner-for-patriotic-day

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire