Comment choisir une citrouille pour des décorations d’automne qui durent toute la saison

| Publié le 19 septembre 2023 Savoir comment choisir une citrouille pour l’automne est la première étape pour une décoration saisonnière d’automne durable. Choisir la citrouille idéale n’est pas seulement utile, c’est aussi une façon …

Savoir comment choisir une citrouille pour l’automne est la première étape pour une décoration saisonnière d’automne durable. Choisir la citrouille idéale n’est pas seulement utile, c’est aussi une façon de faire participer toute la famille à une tradition automnale bien-aimée.

Cette tradition symbolise le changement dramatique de notre environnement et les nouveaux rythmes et motifs qui façonneront nos vies tout au long de la saison.

Citrouilles pour décorations d'automne

Les citrouilles sont au centre de nombreuses activités automnales, des lanternes de Jack-o’-lantern aux décorations de porche d’automne. Mais quelle que soit la façon dont vous prévoyez d’utiliser une citrouille cet automne, cela devrait commencer par la meilleure citrouille que vous puissiez trouver.


Étapes pour choisir une citrouille d’une ferme pour l’automne

Choisir la citrouille parfaite pour l'automne dans une ferme

Choisir la citrouille parfaite pour vos festivités automnales implique plusieurs étapes clés :

  1. Choisissez le bon moment

Aller dans les champs de citrouilles au bon moment est crucial pour vous assurer d’avoir le choix des meilleures citrouilles. La plupart des champs de citrouilles ouvrent leurs portes fin septembre à début octobre. En allant au début de la saison, vous aurez le plus de choix en termes de forme, de qualité et de taille de citrouilles.

  1. Parcourez le champ de citrouilles

De nombreux fermes proposent une grande variété de citrouilles. En prenant le temps de parcourir le champ de citrouilles, vous pouvez considérer toutes les options disponibles. Regardez toutes les citrouilles de différents types et réfléchissez à la taille, à la forme et à la couleur qui conviennent le mieux à vos besoins.

  1. Considérez la couleur de la citrouille

Les citrouilles sont disponibles dans une gamme de couleurs : orange, blanc, bleu-vert, vert vif et jaune. Les citrouilles orange sont les plus traditionnelles et les plus populaires. Choisissez des citrouilles orange d’une couleur uniforme et profonde. Recherchez une citrouille sans taches vertes ou jaunes, car cela indique qu’elle n’est pas tout à fait mûre. Quelle que soit la couleur de la citrouille, veillez à ce qu’elle ait une couleur uniforme sur toute sa surface. Des taches marbrées sur la surface de la citrouille peuvent indiquer une maladie.

  1. Étudiez la tige

Un des indicateurs les plus importants de l’état de santé d’une citrouille est sa tige. Une tige verte indique que la citrouille a été récoltée récemment. Choisir une citrouille avec une tige verte est bon si vous voulez que la citrouille dure tout l’automne. Mais si vous prévoyez de sculpter la citrouille bientôt, une tige verte n’est pas une bonne option car elles ne sont pas complètement mûres. Recherchez une citrouille avec une tige brune, ferme et bien attachée, ce qui indique que la citrouille est mûre et complètement arrivée à maturité. Les tiges de couleur brune indiquent une citrouille saine, parfaite pour la sculpture.

Toute citrouille que vous choisissez doit avoir une tige ferme et bien attachée. Évitez les citrouilles avec des tiges cassantes, endommagées ou molles, quelle que soit leur couleur. Ce type de tige indique qu’une citrouille est passée de son meilleur moment et ne durera pas longtemps dans votre aménagement automnal.

  1. Examinez les imperfections
Lire aussi :  DIY : Comment fabriquer facilement des rideaux originaux pour décorer votre intérieur

Vérifiez la citrouille que vous envisagez d’acheter pour d’éventuelles imperfections visibles sur la peau. Les imperfections sont des blessures profondes de tout type et peuvent inclure des coupures, des parties molles ou des contusions. Les rayures peu profondes ne sont pas une grande préoccupation, bien que les rayures ne doivent pas être suffisamment profondes pour créer une ouverture dans la peau.

Les imperfections ne sont pas seulement une préoccupation esthétique, elles peuvent également indiquer que la citrouille n’est pas en bon état interne. Les perforations comme les coupures et les éraflures servent de point d’entrée pour les bactéries, les moisissures et les champignons. Ceux-ci causeront une détérioration comme la pourriture de la citrouille, ce qui réduira sa longévité et son apparence.

  1. Levez et touchez

Levez et examinez toute la surface de la citrouille. Ressentez la qualité de la peau et assurez-vous qu’elle est ferme au toucher. La peau doit sentir légèrement cuirée.

Appuyez sur la peau avec votre doigt. La surface de la citrouille ne doit pas s’enfoncer sans rebondir. Vérifiez le fond de la citrouille pour tout signe de parties molles.

Tapez sur la citrouille avec vos phalanges et examinez le son qui en résulte. Si votre citrouille produit un son qui résonne, c’est une bonne citrouille. Plus le son de la citrouille est fort et creux, meilleure elle est.

  1. Vérifiez l’équilibre et la symétrie

Il est probable que vous voudrez vérifier comment la citrouille repose sur une surface plane en fonction de la façon dont vous allez l’utiliser dans votre décoration. Les citrouilles avec un fond plat et une forme symétrique sont plus stables pour les lanternes de Jack-o’-lantern que vous allez illuminer avec des bougies. Les citrouilles symétriques sont également meilleures pour les décorations comme les topiaires empilés.

  1. Préférences personnelles

Les gens choisissent des citrouilles pour diverses raisons. Que vous choisissiez une citrouille pour la sculpture, la cuisine ou la décoration, cela influencera le type et le style de citrouille que vous choisirez. Les mini-citrouilles fonctionnent bien pour la décoration et l’exposition, mais ne sont pas bonnes pour la sculpture. De même, les citrouilles de forme et de texture irrégulières peuvent ajouter de l’intérêt dans les aménagements automnaux, mais posent des problèmes si vous voulez les associer à d’autres citrouilles.


Choisir une citrouille dans un magasin

Choisir la citrouille parfaite dans un magasin

Certaines personnes n’ont pas accès, le temps ou l’envie de visiter une ferme de citrouilles. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas pouvoir choisir une excellente citrouille pour vos besoins. Mais le processus sera légèrement différent de celui de choisir une citrouille dans une ferme.

  1. Tenez compte du magasin

Même si vous ne vous rendez pas dans une ferme de citrouilles, il est utile de réfléchir au magasin où vous allez acheter la citrouille. Parlez aux épiciers ou aux experts en produits de jardinage dans différents magasins pour savoir d’où proviennent les citrouilles et à quelle distance elles ont été transportées. Les citrouilles cultivées localement seront plus fraîches que celles expédiées sur de longues distances. N’oubliez pas de vérifier les marchés fermiers locaux, qui peuvent avoir une sélection de citrouilles plus fraîche et plus intéressante que les grandes surfaces.

  1. Examinez l’apparence
Lire aussi :  Créer un mur végétal DIY : inspiration et conseils pour une déco végétale réussie

Tout comme vous le feriez dans une ferme de citrouilles, examinez l’apparence de la citrouille. Elle doit avoir une couleur uniforme et aucune imperfection profonde comme des parties molles ou des éraflures sur la peau. Vérifiez que le fond de la citrouille est ferme plutôt que mou.

Étudiez le moignon à la partie supérieure de la citrouille. Il sera très probablement d’un vert brunâtre à brun foncé. Cela indique qu’il a été récolté quelques jours auparavant. Choisissez une citrouille avec une tige ferme et bien attachée. Évitez toute citrouille avec une tige molle, cassante ou spongieuse.

  1. Testez le poids et le toucher

Prenez une citrouille que vous envisagez d’acheter pour en déterminer le poids et la texture de la peau. Choisissez une citrouille qui soit ferme et lourde pour sa taille. Tapez sur le côté de la citrouille et écoutez le son. Une citrouille en bonne santé sonnera creuse à l’intérieur.

Testez la maturité de la citrouille en enfonçant un ongle dans la peau. Les citrouilles mûres ont une peau dure et épaisse qui résistera à la pénétration. Les citrouilles qui ont été cueillies trop tôt seront faciles à percer. Évitez celles-ci car elles pourriront plus rapidement que celles qui étaient complètement mûres lors de leur cueillette.


Comment conserver une citrouille toute la saison

Conserver votre citrouille pendant toute la saison d’automne nécessite de ralentir le processus naturel de décomposition.

  1. Choisissez une citrouille sans imperfections

Commencer avec une citrouille sans dommage est la première étape pour garantir que votre citrouille dure le plus longtemps possible. Choisissez une citrouille sans aucune altération superficielle profonde, avec une peau ferme et une couleur uniforme sur toute sa surface. N’oubliez pas de vérifier que la tige est verte ou brune, bien attachée et ni molle ni cassante.

  1. Transportez intelligemment

Lorsque vous transportez votre citrouille, tenez-la par le bas plutôt que par la tige. Saisir la citrouille par la tige augmente les chances que celle-ci se casse. Une fois que la tige est cassée, la citrouille commence à se décomposer.

  1. Évitez les perforations externes ou la sculpture jusqu’à ce que cela soit nécessaire

Les citrouilles entières durent plus longtemps que les citrouilles sculptées. La sculpture et autres perforations les exposent aux bactéries. Ces bactéries provoquent des moisissures qui détériorent la chair de la citrouille. Par conséquent, il est préférable d’éviter de sculpter ou de percer vos citrouilles jusqu’au dernier moment. Les citrouilles sculptées durent de quelques jours à une semaine selon les conditions extérieures. Les citrouilles entières, dans les bonnes conditions, peuvent durer plusieurs mois.

  1. Lavez la citrouille

La surface de la citrouille transporte de la saleté et des bactéries qui accélèreront le processus de décomposition. Laver et désinfecter une citrouille entière est essentiel pour la conserver le plus longtemps possible. Lavez-la avec une solution de savon vaisselle doux et d’eau pour nettoyer la surface. Désinfectez la surface en la lavant dans une solution d’eau de Javel et d’eau. Mesurez une ou deux cuillères à café d’eau de Javel pour un gallon d’eau. Faites tremper la citrouille dans cette solution pendant au moins une heure. Retirez la citrouille et séchez-la soigneusement.

  1. Appliquez une couche protectrice
Lire aussi :  Sangria estivale aux agrumes dans un bocal Mason.

Certaines personnes vont encore plus loin pour préserver leurs citrouilles en appliquant une couche protectrice sur la surface externe de la citrouille. Vous pouvez choisir parmi une variété de produits qui ont le même résultat, notamment de la vaseline, de l’huile végétale, du WD-40, de la laque à finition acrylique, de la cire pour sol ou un nettoyant liquide pour sol acrylique. Choisissez l’un de ces produits pour les frotter sur la surface de votre citrouille afin de l’aider à conserver son hydratation interne.

  1. Évitez les conditions extrêmes

Une chaleur et une humidité externes excessives détérioreront votre citrouille plus rapidement que des conditions sèches et fraîches. Placez votre citrouille à l’abri de la lumière directe du soleil et rentrez-la les jours plus chauds que d’habitude. De même, gardez votre citrouille à l’abri des arroseurs ou de la pluie. Surélevez votre citrouille pour la maintenir au sec. Rentrez vos citrouilles s’il y a un risque de gel, car le cycle de gel/dégel fera pourrir vos citrouilles.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire