Couleurs d’automne, imprimés et motifs qui rendent bien sur les rideaux

| Publié le 5 septembre 2011 L’automne enveloppe une fois de plus une grande partie du monde de magnifiques couleurs saisonnières et, à mesure que les feuilles des arbres et la végétation changent de couleur, …

L’automne enveloppe une fois de plus une grande partie du monde de magnifiques couleurs saisonnières et, à mesure que les feuilles des arbres et la végétation changent de couleur, la décoration intérieure de nos maisons change également. Nous avons envie d’intégrer ces belles teintes et de rafraîchir la décoration de nos intérieurs en utilisant les nouvelles tendances de couleurs. Aujourd’hui, nous explorerons le monde des rideaux et les différentes façons dont l’automne peut s’intégrer dans nos maisons à travers eux.

L'orange est la couleur la plus populaire de l'automne

Orange est la couleur la plus populaire en relation avec l’automne. C’est la couleur des citrouilles d’Halloween et celle qui nous procure une sensation de chaleur et de confort. Cette raison seule suffit à faire de l’orange une couleur parfaite pour les rideaux de la chambre à coucher. Vous pouvez les compléter avec quelques touches supplémentaires d’orange ici et là réparties dans la pièce.

Rideaux d'orange vif pour le salon

L’orange est également une couleur très joyeuse et vibrante, c’est pourquoi les rideaux d’orange ont tendance à illuminer la pièce et à devenir le point central de celle-ci. Lorsqu’elle est utilisée en combinaison avec d’autres couleurs plus neutres, elle a tendance à ressortir encore plus. {trouvé sur kennethdavis}.

Utilisation de la couleur orange en combinaison avec d'autres couleurs

En revanche, lorsque l’orange est utilisée en combinaison avec d’autres couleurs qui lui sont similaires, comme des nuances de marron et d’orange, elle tend à se fondre et à apporter de la chaleur au reste de la décoration. Vous pouvez profiter de cela et utiliser des rideaux d’orange en combinaison avec d’autres couleurs et matériaux naturels. {trouvé sur casawasy}.

Lire aussi :  Organisez une fête d'anniversaire Pat Patrouille inoubliable avec ces idées DIY
Combinaison de couleurs orange et marron pour l'automne

La combinaison orange et marron est très réussie, évoquant très clairement la décoration et l’ambiance que l’automne crée sur le paysage. Intégrez ces deux couleurs dans votre maison et utilisez-les pour créer une ambiance confortable et chaleureuse. Cela aide si des matériaux naturels tels que le bois ou la pierre font partie de la conception. {trouvé sur elementalarchitecture}.

Utilisez une combinaison de couleurs vives et sombres

Essayez d’utiliser une combinaison de couleurs vives et sombres pour créer un équilibre agréable dans la pièce. Une teinte d’orange sombre sur les rideaux peut être ce qui maintient la décoration intacte, tandis que des touches éclatantes de jaune çà et là peuvent apporter une explosion d’énergie. {trouvé sur amwdesignstudio}.

Décoration fraîche et équilibrée pour la chambre à coucher

Pour une décoration fraîche et équilibrée, ajoutez également une couleur contrastante. Par exemple, une chambre avec des rideaux d’orange vif peut également inclure des nuances de blanc, de beige, de marron et un peu de turquoise, juste pour ajouter une touche de différence. Une telle combinaison convient quelle que soit la taille de la pièce et peut également convenir aux chambres d’amis.

Grand salon social avec des rideaux oranges et une ambiance automnale

Une grande zone sociale imprégnée de tons marron, beige et vert ou jaune peut utiliser une couleur d’accent telle que l’orange. Dans ce cas, le point central est représenté par des rideaux pleine hauteur qui recouvrent à la fois les fenêtres claires et les portes coulissantes. Leur couleur les intègre parfaitement dans la décoration, mais sans renoncer à leur charme et à leur caractère. {trouvé sur jsbrowndesign}.

Motifs automnaux à travers les rideaux

Vous pouvez également ajouter une touche de beauté automnale à votre maison à travers les motifs. Des rideaux avec des feuilles imprimées et des couleurs telles que l’orange, le jaune et le marron peuvent être un fort indicatif du type d’ambiance que vous essayez de créer et cette stratégie peut fonctionner très bien dans le cas des bureaux à domicile.

Lire aussi :  DIY Décoration pour Célébrer le Nouvel An Chinois: Idées Festives pour une Ambiance Traditionnelle à Faire Soi-même

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire