Comment fabriquer de beaux tringles à rideaux à partir de branches d’arbres

| Publié le 13 mars 2012 L’utilisation de branches d’arbres dans la décoration intérieure n’est certainement pas une nouveauté. Il existe de nombreux projets DIY intéressants que vous pouvez réaliser chez vous en utilisant ces …

L’utilisation de branches d’arbres dans la décoration intérieure n’est certainement pas une nouveauté. Il existe de nombreux projets DIY intéressants que vous pouvez réaliser chez vous en utilisant ces éléments. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur les tringles à rideaux et les méthodes et designs que vous pouvez utiliser si vous souhaitez les fabriquer à partir de branches d’arbres tombées. Chaque projet de ce genre commence par la sélection de la branche idéale. Elle doit être suffisamment grande et solide pour supporter le poids du rideau.

favorite-place1
hang4

En plus du bon choix de branches, vous aurez également besoin de quelques autres éléments. Des sécateurs de jardinage, du papier de verre, une scie et des vis devraient suffire. Une fois que vous avez choisi votre branche, retirez toutes les petites branches et poncez la branche pour qu’elle n’endommage pas vos rideaux. Coupez deux petits morceaux de branche et fixez-les au mur. Ensuite, vissez la pièce principale (avec le rideau) sur ces supports. N’oubliez pas d’accrocher le rideau à la branche avant de vous occuper de cette dernière partie.

Branch curtain rod

Comme vous pouvez le voir, transformer une branche en tringle à rideaux est une tâche assez simple. La partie la plus délicate et la plus chronophage consiste à trouver la bonne branche. Si se promener en forêt était l’une de vos activités préférées, cela ne serait pas un problème du tout. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas si la branche n’est pas parfaitement droite ou si elle a des nœuds ou beaucoup de petites branches. L’objectif de ce projet est de créer quelque chose d’unique. {trouvé sur theburlapbag}.

Lire aussi :  10 idées de décorations DIY pour un mariage unique et économique
DIY rustic branch curtain rod

Il existe de nombreuses façons différentes de suspendre une tringle à rideaux en utilisant des branches d’arbres et de fixer le rideau à une telle tringle. Nous vous suggérons d’utiliser des branches d’arbres comme supports de tringle afin de créer un aspect cohérent et uniforme sans contrastes. Pour en savoir plus sur cette partie spécifique du projet, consultez lifeovereasy.

Modern curtain rod that inspire nature

Si vous pensez que vous avez du mal à trouver les branches dont vous avez besoin pour un tel projet, peut-être apprécieriez-vous des tringles à rideaux préfabriquées conçues pour ressembler à des branches d’arbres ou réellement fabriquées à partir de cette ressource.

Baby Woods curtain Rod

Envisagez d’ajouter des tringles à rideaux en branches d’arbres à un intérieur à thème forestier. Une chambre d’enfant ou une chambre de bébé serait un choix parfait dans ce cas. Optez pour des rideaux verts ou avec un motif dessus. Leur design doit être en harmonie avec le reste de la décoration de la pièce.{trouvé sur projectnursery}.

Nature inspired curtain rod

Si vous ne souhaitez pas utiliser un thème particulier pour la décoration intérieure de la pièce, une tringle à rideaux en branche d’arbre se démarquera d’elle-même sans aucune aide. Dans ce cas, peu importe le type de rideau que vous choisissez d’accrocher. En fait, quelque chose de très simple serait parfait.{trouvé sur rustic-crafts}.

Painted wood branch used for curtain

Si vous le souhaitez, vous pouvez également peindre la branche d’arbre en blanc avant de la transformer en tringle à rideaux. Cette option fonctionne bien si vous souhaitez créer un contraste de couleurs en combinaison avec un rideau foncé. Regardez cette combinaison de blanc et de bleu et à quel point le design est décontracté.

Lire aussi :  5 idées de DIY pour transformer vos boîtes de conserve en décoration originale

Tiny branch curtain rod

Une branche n’a pas besoin d’être très épaisse à moins que le rideau que vous souhaitez suspendre ne soit très long ou très lourd. Si le rideau est léger, alors une branche fine et longue devrait convenir. La toile de jute semble être un choix assez intéressant dans une telle situation. Son côté décontracté pourrait convenir aux espaces rustiques ou modernes.

Rustic branch curtain rod

La chambre à coucher est l’un des meilleurs endroits pour choisir de transformer des branches d’arbres en tringles à rideaux. Leur beauté naturelle, leur chaleur et leur caractère unique conviennent très bien aux chambres à coucher. Il existe de nombreux styles qui peuvent intégrer une telle fonctionnalité sans aucun problème. Les intérieurs rustiques, scandinaves mais aussi modernes et contemporains sont des choix adaptés.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire