Comment transformer des bocaux Mason en lustre

| Publié le 7 décembre 2011 Nous préférons généralement ne pas toucher aux luminaires, nous allons donc dans un magasin pour les acheter et ensuite les faire installer par quelqu’un. Mais il existe également une …

Nous préférons généralement ne pas toucher aux luminaires, nous allons donc dans un magasin pour les acheter et ensuite les faire installer par quelqu’un. Mais il existe également une alternative à cela. Nous pourrions fabriquer nos propres luminaires et nous n’aurions besoin que de connaissances minimales pour le faire. Un lustre, par exemple, peut être fabriqué à partir de pots de Mason. Vous demandez peut-être à quoi ressemblerait un tel projet ? Vous pouvez le découvrir à partir des exemples ci-dessous.

Lustre en bocaux de Mason
Lustre en bocaux de Mason avec la lumière allumée

Si vous aimez l’apparence des lustres en bocaux de Mason mais que vous préférez sauter toute la procédure de fabrication, vous pouvez en acheter un prêt à l’emploi et simplement l’installer chez vous. Celui-ci est livré avec un long cordon et une chaîne et vous permet de le placer n’importe où dans la pièce. Il vous suffit d’utiliser un crochet pour l’attacher au plafond.

Luminaire suspendu en bocaux de Mason

Vous pouvez trouver plusieurs lustres intéressants en bocaux de Mason sur Etsy. Ce design rustique peut convenir à beaucoup de décors différents. Il est réalisé avec des bocaux à la fois transparents et dépolis, et le résultat est très charmant. Le design est simple et décontracté, parfait pour des espaces tels que la cuisine, la salle à manger ou même une terrasse ou un patio couvert. Disponible sur Etsy.

Lustre en bocaux de Mason en forme d'anneau

Voici un autre charmant lustre que nous avons également trouvé sur Etsy. Il est composé de sept bocaux en verre transparent qui forment un groupe attaché à un cadre circulaire. Il est livré avec tout le matériel nécessaire et est assez facile à fixer au plafond. Une autre option est d’utiliser des crochets pour ajuster son emplacement afin de le placer exactement où vous le souhaitez. Disponible pour 225 $.

Lire aussi :  Comment fabriquer une boule de neige pour un Noël étincelant

Luminaires extérieurs en bocaux de Mason

Un lustre plus grand qui conviendrait le mieux aux pièces avec de hauts plafonds mais qui pourrait également être utilisé dans divers autres espaces est présenté ici et est fait de bois recyclé. L’article est fabriqué sur commande et n’est pas étanche, il n’est donc pas conseillé de l’utiliser à l’extérieur. Il présente un cadre rectangulaire en bois d’environ 1,5 m sur 90 cm. Disponible sur Etsy.

Lustre en bocaux de Mason pour la cuisine

Fabriquer le lustre vous-même ne serait pas non plus compliqué. Un excellent tutoriel pour le projet peut être trouvé sur charmingimperfections. La liste du matériel nécessaire comprend des bocaux de Mason, du bois de palette, des lumières LED, des charnières et de la teinture. Découpez un cercle de la même taille que la douille dans les couvercles des bocaux. Ensuite, construisez la boîte en bois qui sera fixée au plafond.

Une corde et des bocaux de Mason créent un lustre parfait

Pour simplifier les choses, vous pouvez utiliser une fixation murale existante. Habituellement, celles-ci sont utilisées dans les salles de bains. Construisez une structure de support à l’aide d’une planche en bois et de quelques cordes. Fixez le luminaire mural à son dessous et utilisez des bocaux de Mason comme abat-jour en verre. C’est en fait un projet assez simple pour lequel vous pouvez trouver des instructions détaillées sur remodelaholic.

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire