Lustres contemporains qui complémentent les maisons modernes.

Tout le monde a une image mentale de ce à quoi devrait ressembler un lustre. Décoratifs et souvent ornés, ce sont des luminaires suspendus qui sont généralement accrochés au plafond avec des supports ramifiés pour …

Tout le monde a une image mentale de ce à quoi devrait ressembler un lustre. Décoratifs et souvent ornés, ce sont des luminaires suspendus qui sont généralement accrochés au plafond avec des supports ramifiés pour plusieurs sources lumineuses. Souvent, la lumière est réfractée avec du verre taillé, ce qui crée un effet éphémère. Lorsque le lustre capture même le moindre mouvement d’air, cela peut donner l’impression que la lumière scintille. Mais les lustres au design contemporain ne doivent pas nécessairement ressembler à des illustrations d’un livre de contes de fées de Cendrillon. Ils peuvent créer des déclarations de design moderne qui fonctionnent même dans les pièces les plus modernes.

Conception de lustre rouge

Les lustres remontent au Moyen Âge, et il y a quelque chose à dire pour un modèle au look traditionnel, s’il est choisi pour compléter le bon type de décoration. À l’inverse, ils peuvent paraître déplacés dans une maison plus moderne. La plupart des lustres au look traditionnel rappelleront le XIXe siècle, lorsque l’amélioration de la production de cristal de plomb a conduit à une explosion de popularité et de taille.

Conception de lustre rouge

À mesure que les lustres devenaient de plus en plus élaborés et grands, leur utilisation pour créer une ambiance dans une pièce s’est développée. Ils ont toujours cette fonction aujourd’hui, donc ne vous découragez pas d’en installer un simplement parce qu’ils existent depuis longtemps. Optez pour un look tendance, avec un lustre moderne à la place.

Conception de lustre rouge

Le verre taillé donne un aspect traditionnel à un lustre. Les luminaires suspendus sont superbes avec des verreries en forme de gouttes qui sont également suspendues dans le design. Néanmoins, un lustre contemporain peut apporter une nouvelle perspective au design classique. Des formes carrées et rectangulaires de verrerie donnent immédiatement une ambiance plus contemporaine.

Lire aussi :  10 idées de déco DIY pour relooker votre salle à manger
Conception de lustre rouge
Conception de lustre rouge

Un groupe d’éléments lumineux carrés suspendus peut également être disposé en angle droit, ce qui améliore l’aspect. Cela est particulièrement efficace si le lustre est placé au-dessus d’un objet rectangulaire, comme une table à manger. Les formes cubiques rempliront également efficacement un espace long et étroit, comme un couloir, si elles sont utilisées avec un espacement régulier.

La beauté du verre à bulles.

Conception de lustre rouge
Conception de lustre rouge
Conception de lustre rouge

Une tendance actuelle pour les lustres, qui complétera de nombreux intérieurs modernes, est le lustre en verre à bulles. La verrerie à effet de bulles crée un effet de bouquet. Avec plusieurs sources lumineuses, les lustres à bulles créent souvent une lumière chaude et diffuse, parfaite pour les couloirs d’accueil et les pièces avec de hauts plafonds qui pourraient sinon sembler froids. Ces types de lustres sont magnifiques avec un look suspendu traditionnel, mais fonctionnent également lorsqu’ils sont disposés en étoile.

Remplissez l’espace.

Conception de lustre rouge
Conception de lustre rouge
Conception de lustre rouge

Les luminaires suspendus sont parfaits lorsque vous souhaitez amener la lumière à la bonne hauteur. Parce qu’ils vous offrent la possibilité d’ajuster leur position, les lustres suspendus sont parfaits pour les cages d’escalier lorsque vous souhaitez placer le luminaire à mi-hauteur, entre les étages. Si vous avez un escalier tournant ou en colimaçon, l’éclairer avec des projecteurs ou des appliques murales ne semble jamais faire l’affaire, donc optez plutôt pour un lustre suspendu.

Bols audacieux.

Conception de lustre rouge
Conception de lustre rouge

Les lustres en forme de bol rappellent souvent les designs des années 1930, donc ils ne fonctionnent pas toujours avec une décoration contemporaine. Cependant, les designs modernes ont insufflé une nouvelle vie aux luminaires suspendus en forme de bol. Moins ornés que la plupart des lustres, un bol peut fonctionner dans les pièces avec des plafonds plus bas, où un lustre très décoré serait excessif.

Lire aussi :  Fabriquez un pot de fleurs en forme de crâne en ciment

Couleur contemporaine.

Conception de lustre rouge
Conception de lustre rouge

Les luminaires sont généralement conçus pour émettre une lumière blanche. Cependant, il n’y a rien de mal à ce qu’un lustre projette une lumière colorée dans la pièce. Un vitrage coloré peut créer un bel effet dans une pièce qui complète la décoration, en particulier si des luminaires séparés sont utilisés pour renforcer l’effet. Et n’oubliez pas qu’un lustre coloré est beaucoup plus visible pendant la journée, lorsqu’il est éteint.

Sources des images : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 et 14.

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire