Pour ceux qui vivent dans de petits appartements (la notion de “petit” étant bien sûr relative – 500 pieds carrés peuvent sembler presque luxueux dans les habitations urbaines prisées de la côte Est, où 2 000 pieds carrés peuvent sembler un peu à l’étroit pour ceux qui sont habitués à plus d’espace dans l’Ouest), un consensus est probablement universel : l’espace est essentiel.
Non seulement les éléments d’un petit appartement doivent être polyvalents dans leur fonction, mais ils doivent également remplir un rôle esthétique, car il n’y a pas beaucoup d’espace supplémentaire pour compenser toute disparité.
Voici plusieurs petits espaces dans lesquels les lustres jouent un rôle clé pour définir ou mettre en valeur le style unique de l’appartement tout en fournissant une lumière fonctionnelle.
Le fait qu’un espace soit traditionnellement petit et décontracté (comme cet espace repas d’angle) ne signifie pas qu’il ne peut pas bénéficier d’une touche sophistiquée et d’un accent avec un lustre. Celui-ci tout en blanc est le parfait équilibre entre une déclaration de style et une simplicité digne.
La vie ne peut pas être plus compacte (et, de force, bien édité) que lorsqu’elle se limite à un studio urbain dans lequel le sommeil, les repas, le travail et la détente doivent tous avoir lieu. Ainsi, un magnifique lustre est un choix idéal pour fournir de la lumière fonctionnelle tout en servant de pièce sculpturale.
Le style scandinave est connu pour sa simplicité épurée en blanc. Les planchers en bois ancrent cet espace blanc, mais en tant que seule “couleur” virtuelle de l’espace, les planchers ont besoin d’un élément compensatoire. Un simple lustre en entonnoir en verre clair au-dessus de la petite table à manger apporte un élément discret de style, tandis que la base et le cordon noirs attirent naturellement le regard vers le haut.
Les lustres peuvent définir un espace aussi efficacement et efficacement qu’un tapis ou le placement des meubles. Dans un petit appartement où les plans d’étage à aire ouverte sont la norme, il peut être accablant d’incorporer un tapis comme élément définissant de chaque composant de la pièce. Ainsi, un lustre éblouissant fait double emploi en délimitant la zone repas et en apportant un sens du style incontestable dans cette petite pièce à l’espace limité.
Si les pièces principales de votre petit appartement sont de tons terre ou de bois naturel, il n’est jamais mauvais de rajouter un peu de brillance et de glamour avec un lustre étincelant. Ce contraste est à la fois esthétiquement attrayant, mais il apporte également une pièce maîtresse et ajoute instantanément du drame et de l’éclat, même dans les espaces les plus petits.
Pour le petit coin repas dans un coin de forme bizarre, ce lustre à sphère d’argent est un élément charmant et lumineux. Des bords arrondis dans un espace comme celui-ci font en sorte que le lustre ne soit pas nécessairement aligné avec un mur, donnant ainsi une importance subliminale à chaque angle et à chaque mur.
Visez grand ou rentrez chez vous ! Même dans les espaces d’appartements les plus petits, un lustre surdimensionné peut être la solution pour donner l’impression que l’espace est plus grand et plus spacieux qu’il ne l’est réellement. Beaucoup d’éclat et de brillance à hauteur des yeux ou au-dessus font visuellement monter les plafonds et nous aident à apprécier la pièce entière (bien que petite) sous un parapluie lumineux de style.
Bien que la surface réelle ne soit pas de quoi se vanter dans cet espace de vie confortable, les plafonds sont extrêmement hauts. Les poutres de bois massives ramènent le sentiment de plafonds voûtés à un niveau inférieur, mais c’est le lustre de grand diamètre mais assez fin qui crée une atmosphère intime dans ce petit appartement. Les meubles sont décontractés et accueillants, c’est pourquoi un lustre plus formel est un excellent choix pour l’équilibre et la forme.
Un lustre élégant donne immédiatement une présence à cet espace entièrement blanc qui disparaîtrait visuellement sans cela dans ce salon charmant, éclectique et coloré.
Les petits appartements sont parfaits pour les couleurs sombres et profondes sur les murs. C’est en raison de la petite taille de l’espace que l’utilisation de telles couleurs n’est pas écrasante ; au contraire, elle est inspirante et confortable. Dans un tel cas, un lustre métallique peut être la solution idéale – il offre suffisamment de brillance, que la lumière soit allumée ou éteinte, pour égayer l’espace fermé et détailler le plan visuel supérieur.
Un lustre à coquille de capiz à plusieurs niveaux apporte une touche lumineuse à un ensemble salle à manger en bois sombre. Il offre une présence marquante dans un espace petit et clos sans rivaliser avec une vue spectaculaire.
Pour la chambre d’appartement qui manque d’espace horizontal (la table de nuit sert également de coiffeuse et de commode), un lustre en guise de lampe de chevet est une solution créative. Bien sûr, cela pourrait être très serré, en termes d’espace, dans cette chambre en particulier, mais avec une tête de lit de la hauteur du plafond et une palette de couleurs élégante, cette pièce respire le luxe spacieux. Je pense que le lustre joue un rôle important dans cette ambiance.
- Belle lanterne DIY à partir de bouteilles de vin. - 29 novembre 2023
- Comment créer une décoration de Noël extérieure DIY avec du contreplaqué - 29 novembre 2023
- Miroir en corde fait maison - 29 novembre 2023