Vous ne prêtez peut-être pas beaucoup d’attention à ce détail, mais vous avez probablement quelques crayons sur votre bureau que vous déplacez toujours d’un endroit à un autre et sur lesquels vous trébuchez. Il serait beaucoup plus facile d’en avoir un endroit où les ranger et de les mettre de côté. Cela rendrait votre bureau beaucoup plus organisé et vous sauriez toujours où aller quand vous avez besoin d’un stylo ou d’un crayon. Nous avons sélectionné quelques idées de porte-crayons intéressantes et nous espérons qu’il y en ait aussi pour vous.
Porte-crayon rustique.
Celui-ci est un porte-crayon rustique fabriqué à partir d’un morceau de bois. Il n’est pas du tout difficile d’en faire un similaire. Tout ce que vous avez à faire, c’est de trouver un morceau ayant la bonne forme et la bonne taille, puis d’y ajouter simplement quelques trous. Poncez les bords et vous obtenez une belle pièce décorative qui est aussi fonctionnelle. C’est un objet charmant pour le bureau ou pour votre bureau à la maison.{trouvé sur strawberry-chic}.
Porte-crayons en tubes de papier.
Si vous avez un peu plus de temps libre, vous pouvez également essayer quelque chose de plus complexe. Par exemple, si vous avez des tubes en papier ou des tubes de papier, vous pouvez les transformer en de jolis porte-crayons. Pour réaliser une pièce, vous avez besoin d’un tube en papier, de 2 morceaux de carton épais, de 3 fils, de 3 feutres, de ruban adhésif et de colle. Mesurez d’abord la circonférence du tube, puis découpez un cercle dans le carton épais. Fixez-le à la base du tube en papier à l’aide de ruban adhésif et ajoutez également un morceau de feutre. Ensuite, commencez à enrouler le fil. Collez-le au fur et à mesure que vous avancez. Vous pouvez également faire quelques ornements à la fin si vous le souhaitez.{trouvé sur craftpassion}}.
Porte-crayons en 6 dessous de verre en liège.
Ce porte-crayon est quelque peu similaire au premier, bien que le processus et les matériaux utilisés soient très différents. Pour réaliser celui-ci, vous aurez besoin de 6 dessous de verre en liège, d’une perceuse électrique et de colle. La première étape consiste à coller les dessous de verre en les empilant les uns sur les autres. Laissez-les sécher toute la nuit, puis marquez les emplacements où vous voulez que les trous pour les crayons soient. Percez les trous et c’est tout. Vous pouvez également utiliser ce porte-crayon comme un organisateur de bureau.{trouvé sur designformankind}.
Pot à crayons fabriqué à partir de disquettes.
C’est l’une des idées les plus ingénieuses jusqu’à présent. Il s’agit d’un porte-crayon fabriqué à partir de disquettes. Puisqu’elles ne sont plus utilisées, elles ne sont plus que des souvenirs. Mais vous pouvez les ramener à la vie avec des projets comme celui-ci. Pour fabriquer ce porte-crayon, vous aurez besoin de 5 disquettes, d’une perceuse, de ciseaux et de colliers de serrage. Pour quatre des disquettes, vous devez percer des trous exactement là où se trouvent les encoches et pour la cinquième juste au-dessus de l’encoche. Fixez les quatre disquettes avec des colliers de serrage, puis fixez celle du bas.{trouvé sur instructables}.
Porte-crayons colorés.
Vous pouvez également réutiliser des petites boîtes de peinture, des boîtes de café, des boîtes de soupe et d’autres types de boîtes que vous pouvez imaginer et les transformer en porte-cray
- Une renaissance prometteuse : la brasserie Les Touristes de Caen fait peau neuve avec un nouvel esprit décoration et une cuisine revisitée - 12 septembre 2024
- Découvrez 7 idées de bricolages d’automne à réaliser facilement pour embellir votre intérieur - 12 septembre 2024
- L’Atelier Déco : Une Évasion Créative pour la Décoration à Cormicy - 11 septembre 2024