Comment fabriquer une belle table à partir d’une bûche d’arbre

| Publié le 17 sept. 2011 De la bûche au plateau de table : fabriquez votre propre table Eh bien, la partie la plus difficile lorsqu’on fait quelque chose soi-même est d’avoir l’idée. Après cela, …

De la bûche au plateau de table : fabriquez votre propre table

Eh bien, la partie la plus difficile lorsqu’on fait quelque chose soi-même est d’avoir l’idée. Après cela, même si vous n’êtes pas très doué dans ce type de travail, vous pouvez apprendre et suivre des instructions. Ainsi, l’idée de fabriquer une table ou une table basse à partir d’une vieille bûche d’arbre est le meilleur départ. Le reste n’est qu’inspiration et travail. Maintenant, la prochaine étape importante consiste à trouver une bûche d’arbre et à la nettoyer soigneusement, en enlevant toutes les matières comme la saleté et les feuilles qui s’y trouvent. Ensuite, laissez-la sécher au soleil et essayez de l’ajuster un peu, de manière à ce qu’elle puisse se tenir toute seule et soutenir également le plateau de table et tout ce que vous placerez sur la table.


3



3


Ensuite, laquez la bûche et laissez-la sécher à nouveau. Pendant ce temps, vous devrez trouver ou fabriquer un plateau de table. Regardez ces images et choisissez celle qui vous plaît. Par exemple, vous pouvez simplement placer une feuille de verre épaisse ronde ou carrée et la coller ou la fixer à la bûche d’une manière ou d’une autre. Personnellement, je n’aime pas cette combinaison car la bûche est totalement naturelle et le verre est obtenu par traitement industriel, donc ils ne vont pas très bien ensemble, mais certaines personnes peuvent aimer l’idée.


3


Ou peut-être, et je pense que c’est mieux, vous pouvez utiliser une tranche d’une bûche plus épaisse comme plateau et la fixer à la bûche pour obtenir une superbe table d’extérieur. Ou vous pouvez même utiliser une planche ronde, carrée ou même rectangulaire comme plateau ou placer plusieurs planches ensemble comme plateau, comme on peut le voir sur les images ci-dessus. Cela donne un look rustique et c’est bon marché.

Lire aussi :  8 idées de deco luminaire murale design DIY pour illuminer votre intérieur

3


Ou enfin, prenez cela très au sérieux et transformez votre travail en une œuvre d’art. Utilisez des bûches ayant un aspect artistique et créez quelque chose d’unique. Hmm, j’ai encore une solution de secours pour les maladroits au goût sûr : achetez l’article fabriqué par des professionnels (1500 $ pour la table basse de la dernière image).

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire