Des decorations de Noël originales que vous pouvez créer vous-même

| Publié le 13 décembre 2017 Il n’y a rien de mal à acheter ses décorations de Noël au supermarché ou dans d’autres magasins locaux… En fait, il y en a de vraiment mignonnes et …

Il n’y a rien de mal à acheter ses décorations de Noël au supermarché ou dans d’autres magasins locaux… En fait, il y en a de vraiment mignonnes et intéressantes que vous pouvez y trouver et vous gagnerez beaucoup de temps en choisissant de ne pas transformer tout cela en projet DIY. Cependant, nous devons admettre que les décorations faites à la main ont quelque chose de spécial, quelque chose qui les distingue des autres. Le principal avantage de fabriquer vos propres décorations de Noël est que vous pouvez créer quelque chose d’unique et de différent de ce que tout le monde a. En plus de cela, c’est une activité vraiment amusante à faire et toute la famille peut y participer.

Sapin de Noël en bois rustique et moderne

Il est également utile de fabriquer vos propres décorations lorsque vous ne trouvez rien dans les magasins qui convienne à votre style. Les décorations de Noël ont tendance à être très colorées, étincelantes et visuellement frappantes, ce qui peut être décevant pour ceux qui préfèrent le minimalisme. Disons que vous n’êtes pas un grand fan des vrais sapins de Noël, surtout les grands. Peut-être aimeriez-vous faire un petit sapin en bois à la place. Un sapin de Noël en bois serait un projet rustique et moderne.

Tutoriel d'art mural de sapin de Noël en papier

Si vous êtes plus à l’aise pour travailler avec du papier, nous avons également une idée pour vous. Il s’agit d’un sapin de Noël en papier que vous pouvez afficher au mur et personnaliser comme vous le souhaitez. Cependant, vous aurez besoin d’une palette en bois pour ce projet. Vous pouvez la remplacer par une planche en contreplaqué ou une toile. Faites une sélection de papiers à motifs dans des couleurs de Noël et commencez à plier.

Lire aussi :  Créez une ambiance chic et romantique dans votre chambre grâce au DIY de déco en dentelle !
Sapins de Noël en feutre rustique bricolage

Une autre option est le feutre. Vous pouvez fabriquer de jolies et belles décorations de Noël en utilisant ce matériau, comme ces sapins en feutre rustiques. Ils sont très faciles à réaliser et vous n’avez besoin que de feutre vert, d’un pistolet à colle chaude et de petites tranches de bois. Vous pouvez obtenir une grosse branche tombée et la couper en morceaux pour faire les troncs des arbres. Il serait utile d’avoir une machine à coudre pour gagner du temps en fabriquant les sapins en feutre.

Ornements d'arbre de Noël scandinaves

Une idée peut également consister à personnaliser les traditionnels ornements de Noël, ces boules en plastique colorées que tout le monde accroche dans son sapin. Si vous préférez quelque chose de plus simple avec une touche de charme scandinave, peut-être souhaiteriez-vous utiliser des boules en bois. Vous avez plusieurs options. Vous pouvez les assembler sur une corde pour en faire une mini couronne ou les utiliser individuellement, soit tels quels, soit trempés dans de la peinture. Dans tous les cas, vous obtiendrez de jolis ornements de Noël scandinaves.

Grand étiquette de compte à rebours de Noël

Vient un moment où l’on sait que Noël approche et tout le monde commence à compter les jours jusqu’au début des festivités. Vous pouvez transformer cela en une décoration. Nous parlons ici d’une étiquette de compte à rebours de Noël. Cela peut être une décoration amusante pour la maison ainsi que pour le bureau. Voici ce dont vous aurez besoin: une grande étiquette en bois brut (ou une pièce de bois que vous pouvez couper vous-même), de la peinture rouge, du vinyle noir pour tableau et des autocollants blancs.

Lire aussi :  DIY : Fabriquez un tableau personnalisé avec des crayons de couleur et un pot Mason pour une déco florale originale
Rustic and Modern Wood Christmas Tree

Envie de parfumer votre maison à l’odeur de Noël ou de réaliser quelque chose de mignon pour le porche devant votre maison ? Que diriez-vous d’un sapin de Noël topiaire ? Nous avons le tutoriel parfait pour cela. Il nécessite une cage à tomates de jardin, un seau, des branches de sapin de Noël ou des guirlandes vertes artificielles si vous voulez qu’il soit réutilisable, et quelques pommes de pin. Le seau est le contenant qui maintient la topiaire et la verdure est fixée à la cage jusqu’à ce qu’elle la recouvre complètement. Les pommes de pin peuvent être laissées telles quelles ou peintes.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire