Comment fabriquer des bougies à la citronnelle maison

| Publié le 22 nov. 2020 Les bougies parfumées faites maison sont satisfaisantes (et simples) à réaliser, et voici une autre option : fabriquer une bougie à la citronnelle DIY ! Profitez des beaux jours …

Les bougies parfumées faites maison sont satisfaisantes (et simples) à réaliser, et voici une autre option : fabriquer une bougie à la citronnelle DIY ! Profitez des beaux jours et des soirées entre amis avec l’une de ces beautés.


Comment fabriquer des bougies faites maison



matériaux nécessaires pour fabriquer les bougies à la maison


Matériaux dont vous aurez besoin pour fabriquer les bougies à la maison :

  • Un joli récipient ! Choisissez-en un que vous aimez, en métal ou en céramique. J’ai été attiré par ce récipient en céramique dorée avec un intérieur blanc.
  • Cire de bougie, coupée en morceaux. La cire de soja offre une bougie plus agréable et plus durable à mon avis, mais la cire de paraffine fond très facilement et est considérablement moins chère. (Vous pouvez même réutiliser de vieilles bougies non parfumées à cet effet – il suffit de les casser en morceaux avec un marteau.)
  • Huile essentielle de citronnelle
  • Huile essentielle d’eucalyptus (facultatif, mais l’odeur est agréable)
  • Ficelle en coton et une base de mèche en métal
  • Bâtonnet de glace ou brochette en bois
  • Casserole que vous n’utiliserez que pour l’artisanat

Vous pouvez trouver la plupart de ces matériaux dans un magasin d’artisanat, donc ne vous inquiétez pas s’ils semblent peu communs. Les huiles essentielles peuvent être trouvées dans un magasin d’aliments santé ou en ligne.


étape de création des bougies à la citronnelle


La fabrication de la bougie ne prendra pas beaucoup de temps du tout :

  1. Faites fondre la cire dans la casserole, à basse température.
  2. Passez la ficelle à travers la base de la mèche en métal et pliez-la avec une pince. Lorsque la cire a fondu, trempez la mèche pour la recouvrir de cire.
  3. Mélangez une touche d’huile essentielle dans la cire fondue – suffisamment pour que l’odeur se diffuse. Vous voulez que l’odeur soit perceptible.
  4. Versez la cire fondue dans votre récipient, en laissant au moins 3/4″ de dégagement du bord.
  5. Placez la mèche au centre du récipient, en faisant toucher la base métallique au fond. Enroulez le reste de la mèche autour d’un bâtonnet de glace pour maintenir la mèche centrée et droite pendant le séchage de la cire.
  6. Une fois que la cire est sèche, coupez la mèche à une longueur de 1/2″.
Lire aussi :  Idées de tabouret de bar à faire soi-même - Comment créer des designs uniques à la maison

J’ai utilisé de la cire de paraffine pour cette bougie, et vous pouvez voir qu’elle sèche très rapidement. Cela présente des avantages et des inconvénients, mais la principale considération est de s’assurer que la mèche est bien placée.


artisanat des bougies à la citronnelle mignonnes


Ma bougie à la citronnelle DIY est terminée, elle est allumée et elle éloigne les moustiques. (J’ai eu un chat curieux qui est venu enquêter sur le nouvel objet que j’ai installé sur son patio, mais je n’ai pas eu d’autres créatures s’en approcher.) C’est la touche finale de l’espace de divertissement extérieur, et tout comme les bougies parfumées que j’ai faites pour la fête des mères, cela devient assez rentable si vous avez les fournitures pour fabriquer plusieurs bougies en même temps. Des cadeaux pour pendaison de crémaillère, peut-être ?

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire