Comment fabriquer des bougies parfumées à la maison.

| Publié le 17 novembre 2020 Une bonne façon de rendre votre maison plus accueillante et agréable est de veiller à ce qu’elle sente bon. Les bougies parfumées sont peut-être le moyen le plus simple …

Une bonne façon de rendre votre maison plus accueillante et agréable est de veiller à ce qu’elle sente bon. Les bougies parfumées sont peut-être le moyen le plus simple d’y parvenir. Elles sont jolies en petites décorations sur les étagères et les tables, et il y a toujours un moyen de les intégrer dans chaque pièce. Il existe probablement plusieurs types de bougies parfumées que nous ne pouvons imaginer, il y en a donc pour tous les goûts. Comme pour tout le reste, la méthode DIY est également disponible. En d’autres termes, vous pouvez également fabriquer vos propres bougies parfumées à la maison. C’est étonnamment facile et bon marché à réaliser.

DIY Peppermint Mocha Candle

Tout d’abord, passons en revue les matériaux dont vous aurez besoin pour fabriquer vos propres bougies parfumées. Vous aurez besoin d’une vieille casserole sur laquelle vous n’avez pas peur de faire couler de la cire, d’un pichet résistant à la chaleur pour y verser la cire fondue, de flocons de cire de soja, de mèches de bougie et d’huiles essentielles. Un thermomètre de cuisson serait également utile s’il est à portée de main. Vous aurez également besoin de petits pots ou récipients pour les bougies. Voici comment se déroule le processus :

Comment fabriquer des bougies parfumées étape par étape :

Tout d’abord, prenez la casserole et mettez-y de l’eau, puis placez le pichet à l’intérieur de la casserole pour obtenir un bain-marie. Placez-le sur la cuisinière et remplissez le pichet de 450 g de flocons de cire de soja. Chauffez-le à 85 degrés Celsius. C’est là que le thermomètre est utile. Lorsque la cire atteint la température souhaitée, ajoutez vos parfums / huiles essentielles. 28 grammes devraient suffire. Mettez de côté le pichet et en attendant, centrez les mèches à l’intérieur des pots en utilisant des crayons, des baguettes ou tout autre objet similaire pour les maintenir debout (placez la mèche entre deux crayons et placez-les horizontalement sur l’ouverture du pot). Laissez la cire refroidir à 57 degrés Celsius, puis versez-la dans les pots que vous avez préparés. Laissez refroidir toute la nuit, puis coupez les mèches. C’est tout, vous avez terminé.

Lire aussi :  DIY : Comment créer une déco en bois flotté tendance et unique chez soi ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter de la couleur à vos bougies faites maison. Il vous suffit d’ajouter des morceaux de crayon de cire dans le pichet et de les laisser se dissoudre sur la cuisinière. Vous pouvez jouer avec différentes couleurs et combinaisons pour rendre vos bougies non seulement agréables à sentir, mais aussi mignonnes et élégantes. Lorsqu’elles sont terminées et que la cire est solidifiée et refroidie, vous pouvez également les décorer. Fabriquer des bougies est facile, relaxant et très amusant. Une excellente activité à apprécier lorsque vous êtes coincé à la maison et une excellente idée de cadeau.

Idées créatives de bougies DIY

DIY Peppermint Mocha Candle

Comme toujours, il existe plus d’une façon d’aborder un projet particulier. Lorsque vous fabriquez des bougies à la maison, vous pouvez apporter des variations à votre design et même apporter des ajustements à votre technique. Par exemple, au lieu d’utiliser un simple bocal en verre comme récipient, vous pouvez opter pour un joli récipient en céramique ou en métal. Ce support de bougie plaqué laiton a un aspect super élégant. Il est parfait si vous voulez faire une bougie parfumée à offrir à quelqu’un qui vous tient à cœur.

DIY Peppermint Mocha Candle

Les petits bocaux en verre ont leur propre charme avec leur simplicité, en particulier lorsqu’ils contiennent des bougies maison de différentes couleurs et de différents parfums. Les pinces à linge en bois sont parfaites dans ce cas pour maintenir les mèches droites pendant que la cire est versée et laissée à refroidir et à durcir. Dans ce tutoriel en particulier, des crayons de cire sont utilisés pour donner aux bougies de belles couleurs pastel. Retrouvez tous les détails sur instructables si vous souhaitez réaliser quelque chose de similaire.

Lire aussi :  Déco DIY inspirée de Hunger Games : les meilleures idées de YouTube pour créer vos propres objets de la saga
DIY Peppermint Mocha Candle

En jouant avec l’idée de bougies parfumées colorées, il existe de nombreuses variations différentes auxquelles vous pouvez penser. Par exemple, il pourrait être vraiment amusant de créer quelque chose de spécial et festif pour différentes occasions. Celles-ci, par exemple, sont des bougies de Noël parfumées, avec des couches blanches, vertes et rouges, chacune avec un parfum différent qui s’accorde avec la couleur.

DIY Peppermint Mocha Candle

On peut également se concentrer sur les bougeoirs plutôt que sur les bougies elles-mêmes. Dans ce cas, vous pouvez toujours utiliser des bocaux en verre simples ou des récipients similaires, mais vous pouvez les décorer. Les peintures aérosol métallisées peuvent vraiment changer tout l’aspect. L’or et le cuivre sont particulièrement élégants et magnifiques. Prenez le temps de peindre les bougeoirs en verre avant de les remplir de cire fondue. Vous pouvez ensuite les afficher fièrement sur les étagères ou regrouper vos bougies en votives métalliques et en faire des centres de table.

Catégories DIY

Laisser un commentaire