Rallonges de robinet – un accessoire pratique et adapté aux enfants

| Publié le 22 octobre 2011 sur 4 Comment fabriquer une rallonge de robinet pour vos enfants Transformez une bouteille de lotion en rallonge de robinet pour enfants Rallonge de robinet pour farine Rallonges de …

Vous essayez d’apprendre à votre petit comment utiliser l’évier ? Une rallonge de robinet serait très pratique. Il s’agit d’un accessoire conçu pour faciliter l’utilisation de l’évier et du robinet par les tout-petits. Il existe plusieurs options sur le marché.

Rallonges de robinet pour enfants

La rallonge de robinet Aqueduc est une option populaire. Fabriquée en plastique polyuréthane, cet accessoire simple s’adapte facilement à la plupart des robinets de salle de bains conventionnels. Facile à installer et à retirer pour le nettoyage, avec un design mignon et pratique, cet accessoire est conçu pour simplifier et optimiser une activité vraiment basique comme se laver les mains dans l’évier. L’Aqueduc passe au lave-vaisselle et est extrêmement pratique à bien des égards. Disponible pour 9,62 $.

Rallonge de robinet pour farine

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser l’Aqueduc comme inspiration et concevoir votre propre rallonge de robinet en utilisant des objets de tous les jours. Par exemple, une excellente idée de bricolage est proposée sur Brightlittlebuttons. L’idée suggérée ici est d’utiliser une cuillère à farine. Coupez la poignée, faites un trou et utilisez une attache en plastique pour l’attacher au robinet. Maintenant, votre tout-petit pourra se laver les mains et se brosser les dents dans l’évier sans votre aide.

Transformez une bouteille de lotion en rallonge de robinet pour enfants

Une autre idée simple consiste à transformer une bouteille de lotion vide en rallonge de robinet pour les enfants. Vous devrez couper le haut de la bouteille, puis couper une autre portion pour pouvoir l’attacher au robinet. Rendez-la aussi longue que vous le souhaitez, en fonction des dimensions de l’évier et du design du robinet.

Lire aussi :  Découvrez comment créer une ambiance zen chez vous avec ces DIY simples et économiques

Comment fabriquer une rallonge de robinet pour vos enfants

Une bouteille en plastique peut également être une option. La première étape consiste à couper le haut de la bouteille. Rendez la rallonge plus longue ou plus courte, selon l’évier que vous avez. Faites une croix en bas et attachez-la au robinet. Il n’est vraiment pas nécessaire de faire d’autres modifications à moins que vous ne souhaitiez personnaliser cet accessoire de manière spéciale.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire