Amusement avec des bouteilles – Comment les transformer en vases

| Publié le 2 mai 2012 Depuis presque aussi longtemps que les bouteilles existent, les gens les utilisent comme vases. Cela semble être une chose naturelle à faire. Mais simplement remplir une bouteille d’eau et …

Depuis presque aussi longtemps que les bouteilles existent, les gens les utilisent comme vases. Cela semble être une chose naturelle à faire. Mais simplement remplir une bouteille d’eau et y mettre une fleur ne compte pas vraiment comme une transformation. Si vous êtes sérieux au sujet de l’utilisation de bouteilles comme vases, alors peut-être aimeriez-vous aussi trouver un moyen chic et beau de les exposer ou de les personnaliser.

salle à manger
vases de bouteilles de vin_1

Recyclez quelques bouteilles de vin vides et transformez-les en vases muraux. Pour chaque vase, vous aurez besoin d’une bouteille vide, d’un connecteur de plaque supérieure ou de supports de plafond, d’un étrier de suspension à anneau fendu de 1″, de deux vis, d’un morceau de tige filetée coupée en deux et d’un ruban mousse double face pour le montage. Vous trouverez une description complète du projet sur designsponge.

vases à fleurs muraux

Les vases muraux en bouteilles de vin peuvent être très beaux. Vous pouvez laisser les étiquettes si vous les trouvez jolies ou si elles ont une belle image. Utilisez les vases pour combler les espaces vides sur un mur. Vous pouvez les afficher dans le couloir où il n’y a généralement pas grand-chose à regarder.

centre de table en bouteille de vin

Les bouteilles de vin vides peuvent également être utilisées comme centres de table. Vous pouvez les transformer en vases ou en photophores. Dans les deux cas, la transformation est vraiment simple si vous choisissez d’utiliser l’idée suggérée sur inspiredbythis. Vous aurez besoin de peinture en spray et de solvant adhésif pour enlever les étiquettes. De plus, si vous décidez d’utiliser de la peinture ardoise, vous aurez également besoin de craie pour personnaliser les bouteilles.

centre de table en vases de bouteilles de vin

Vous pouvez éviter d’avoir à enlever les étiquettes des bouteilles en les recouvrant de toile de jute, comme indiqué sur beauteefulliving. Vous devez simplement découper un morceau de toile de jute, l’enrouler autour de la bouteille et la fixer avec un pistolet à colle chaude. Ensuite, vous pouvez enrouler du ruban adhésif autour du col de la bouteille si vous le souhaitez et ajouter des étiquettes ardoise que vous pouvez coller sur la toile de jute.

Lire aussi :  20 idées de DIY déco à imprimer pour vous aider à embellir votre intérieur
bouteilles de vin peintes

Les bouteilles de vin ne sont pas votre seule option. En fait, vous avez déjà vu comment les bouteilles de soda peuvent être utilisées de la même manière. Les bouteilles de bière peuvent également être transformées en vases. Comme elles ne sont généralement pas jolies, vous devriez envisager de les peindre en spray. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour créer des motifs ou des motifs intéressants..

bouteilles de vin blanches peintes avec doré

Tout type de bouteille en verre peut être peint en spray et transformé en vase. Vous pouvez également vous amuser en utilisant des paillettes ou différents types de peinture. Par exemple, peignez la bouteille en blanc et ajoutez-lui un fond pailleté ou trempez-la dans une peinture colorée pour créer un joli contraste.

bouteilles de vin suspendues avec des fleurs

Les bouteilles recyclées en vases ne sont pas seulement destinées à la table à manger ou à la cheminée. Elles peuvent être utilisées de nombreuses manières magnifiques. Vous pouvez même les emmener à l’extérieur et les suspendre à un arbre ou les afficher sur une clôture. Vous pouvez le faire avec de la corde ou de la ficelle. Enroulez-la autour du col de la bouteille, puis attachez-la à n’importe quelle surface.

bouteilles en verre transformées en vases à fleurs

Aussi facile que cela puisse être de nettoyer et de peindre une bouteille et de l’appeler un vase, l’un des problèmes avec cette stratégie est que vous ne pourrez pas utiliser le vase pour des bouquets de fleurs car la bouteille a un col étroit. La solution peut être simple : coupez la bouteille. Vous pouvez apprendre comment le faire en toute sécurité chez vous en suivant les instructions fournies sur ehow.

Lire aussi :  Transformez votre porte de chambre en une œuvre d'art DIY de décoration !

bouteille de verre coupée

Si vous avez aimé couper le haut de la bouteille, vous pouvez essayer quelque chose de plus compliqué ensuite. Une idée intéressante suggérée sur nur-noch est de couper certaines bouteilles en tranches et de les remettre ensemble en alternant différentes couleurs. C’est une idée assez intrigante et vous devriez l’essayer si vous êtes confiant dans votre capacité à le faire en toute sécurité.

planteur de basilic

Ou vous pouvez simplement couper le haut de la bouteille et poncer les bords des deux morceaux. Ensuite, prenez le haut et placez-le à l’intérieur de la bouteille à l’envers. Utilisez-le comme un planteur. Ajoutez un peu de terre et plantez des herbes ou des fleurs.

applique murale en bouteille de vin

Une autre idée est de couper le fond et d’afficher les bouteilles à l’envers sur le mur. Insérez un bouchon pour que la bouteille puisse contenir de l’eau. Vous pouvez l’utiliser soit comme un vase, soit comme un photophore. Dans les deux cas, cela aura l’air intéressant et joli.

cultiver des plantes aquatiques avec une bouteille de vin

Il y a aussi une autre façon de recycler une bouteille de vin. Cette fois, vous ne la transformerez pas en vase, mais en système d’arrosage pour vos plantes en pot. Rincez la bouteille et remplissez-la d’eau. Ensuite, mettez un bouchon et enfoncez-le aussi loin que possible. Ensuite, utilisez un clou pour percer un trou à travers le bouchon. Retirez le clou. Insérez la bouteille à l’envers dans un pot. Elle gardera la plante hydratée pendant trois jours maximum. Cette idée vient de chez julieblanner.

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire