Des façons simples et créatives de peindre des bouteilles et de les transformer en merveilleuses décorations

| Publié le 28 janvier 2021 Je suis sûr que vous avez déjà été confronté à ce problème où vous videz une bouteille et vous ne savez pas si vous devez la garder ou la …

Je suis sûr que vous avez déjà été confronté à ce problème où vous videz une bouteille et vous ne savez pas si vous devez la garder ou la jeter. Il y a toujours quelque chose d’utile ou de cool que vous pouvez faire avec des bouteilles vides, mais ces idées ne viennent généralement pas à l’esprit quand vous en avez besoin. Eh bien, la prochaine fois que vous serez confronté à ce dilemme, souvenez-vous simplement de ces merveilleux projets. Ils impliquent la peinture de bouteilles et leur réutilisation pour fabriquer toutes sortes de choses charmantes et intéressantes.

bouteilles peintes

Les bouteilles d’alcool ont toutes sortes de formes intéressantes et inhabituelles et c’est amusant de les collectionner même si vous n’avez pas immédiatement une façon de les réutiliser. C’est génial d’en avoir quelques-unes sous la main lorsque vous avez une idée géniale, comme transformer des bouteilles en coloquintes par exemple. C’est un projet vraiment mignon et facile qui serait parfait pour l’automne ou Halloween. Prenez simplement quelques bouteilles, peignez-les en orange et enveloppez un peu de ficelle autour de leur cou pour qu’elles ressemblent à des coloquintes ou à des citrouilles. Consultez sadieseasongoods pour plus de détails.

Lampe bouteille de whisky

Peut-être que l’idée la plus simple serait de transformer une bouteille en verre vide en vase. Vous pouvez le faire sans rien changer à la bouteille, bien que cela ne soit pas vraiment esthétique ou spécial. Prenez donc un peu de temps pour peindre la bouteille et envisagez d’ajouter quelques détails. Par exemple, vous pouvez simplement utiliser un marqueur permanent pour dessiner un motif sur le vase une fois la peinture sèche. Rendez-vous sur almostmakesperfect pour plus de détails et d’idées.

Lampe bouteille de whisky

Les bouteilles de vin peuvent aussi être belles lorsqu’elles sont peintes, même si elles n’ont pas de designs ou de formes inhabituelles. Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous les peignez : assurez-vous que les bouteilles sont très propres avant de commencer. Retirez toutes les étiquettes et la colle. Utilisez du vinaigre pour enlever les restes de savon et laissez les bouteilles sécher complètement. Appliquez-y une couche de primer en vaporisant légèrement sur la surface, puis vaporisez de la peinture de la même manière. Vous trouverez des conseils supplémentaires sur houseofhoneydos.

Lampe bouteille de whisky

Si vous le souhaitez, vous pouvez également essayer d’utiliser deux couleurs ou plus ou de créer des motifs à l’aide de peinture en spray sur vos bouteilles en verre. Vous pouvez commencer comme d’habitude en nettoyant les bouteilles et en appliquant le primer. Ensuite, vous pouvez appliquer une couleur principale sur toute la surface, après quoi vous pouvez utiliser du ruban de peintre pour couvrir quelques zones. Lorsque vous appliquerez la deuxième couleur, vous obtiendrez un motif intéressant. Découvrez ces vases de bouteilles blanches et dorées sur moretomrse pour trouver de l’inspiration.

Lampe bouteille de whisky

Plutôt que d’utiliser de la peinture en spray pour recouvrir l’extérieur d’une bouteille, vous pouvez essayer une technique différente. Vous pouvez prendre de la peinture acrylique et la verser dans la bouteille, puis la faire tourbillonner lentement jusqu’à ce que toute l’intérieur de la bouteille soit recouvert de peinture. Placez la bouteille à l’envers afin que l’excès de peinture s’écoule si nécessaire. C’est une idée vraiment géniale si vous avez des bouteilles de aspect cool ou ancien que vous prévoyez d’utiliser comme décorations. Vous pouvez trouver plus de détails à ce sujet sur bywilma si nécessaire.

Lampe bouteille de whisky

Peindre une bouteille ne peut être que la première étape d’un projet. C’est un excellent moyen de créer une bonne base pour un design plus détaillé et complexe. Par exemple, une fois la bouteille peinte et la peinture sèche, vous pouvez la décorer avec différentes choses comme de la dentelle avec des strass. Vous pouvez également utiliser du ruban ou de la dentelle ordinaire, alors essayez de penser différemment lorsque vous imaginez une idée pour le design final. Si vous avez besoin d’inspiration, rendez-vous sur creativekhadija.

Lampe bouteille de whisky

Il existe de nombreuses utilisations différentes pour une bouteille en verre peinte une fois que vous avez terminé de la décorer. L’option la plus courante serait bien sûr de l’utiliser comme vase, mais il existe également quelques autres idées plus inhabituelles et très intéressantes que vous pouvez essayer. Par exemple, vous pourriez transformer une bouteille en une base élégante et unique pour une lampe de table. C’est en réalité plus facile que vous ne l’imaginez probablement et vous pouvez trouver tous les détails sur 1dogwoof si cela vous intéresse.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire