Support de télévision bricolage – Un mélange de style industriel rustique et moderne

Je suis de retour avec un vieil ami : du bois teinté foncé et des tuyaux galvanisés. C’est un moyen économique et facile de fabriquer des meubles. Aujourd’hui, je vais créer un meuble TV DIY. …

Je suis de retour avec un vieil ami : du bois teinté foncé et des tuyaux galvanisés. C’est un moyen économique et facile de fabriquer des meubles. Aujourd’hui, je vais créer un meuble TV DIY.

meuble télévision fait maison

En utilisant ces fournitures, je pourrai obtenir un meuble TV rustique et industriel. Utiliser un bois plus mince lui donnera une sensation plus moderne. J’ai répertorié tout ce que j’ai utilisé et détaillé les étapes afin que vous puissiez essayer de fabriquer votre propre meuble TV DIY !

 

Matériel nécessaire pour fabriquer un meuble TV DIY :

  • x2 planches en pin de 3,5 x 2 pieds
  • Fixations pour tuyaux de 3/4 de pouce
  • Quelques longueurs de tuyaux de 3/4 de pouce
  • Teinture
  • x4 plaques de base
  • Vis

Comment fabriquer un meuble TV DIY avec des tuyaux :

Étape 1 : choisir l’épaisseur de la planche

J’ai commencé avec deux grandes planches de pin, elles mesurent 3,5 x 2 pieds et ont environ 1 pouce d’épaisseur. J’ai choisi cela pour que ce soit le plus économique possible. Lorsque vous sélectionnez votre planche, assurez-vous de choisir une planche suffisamment solide pour ne pas s’affaisser sous le poids de votre télévision.

Étape 1 : choisir l'épaisseur de la planche

Étape 2 : teinture

Je les ai légèrement poncées pour que la teinture adhère facilement à la surface. Pour teindre quoi que ce soit, assurez-vous de porter des gants et de mettre quelque chose en dessous pour que la teinture ne soit que sur la surface en bois et non sur autre chose. En trempant un chiffon doux dans la teinture, en l’essorant dans la boîte, puis en essuyant la teinture en allant d’un côté à l’autre dans le sens du bois.

Étape 2 : teinture

Astuce pour la teinture du meuble TV DIY

Pour ce projet particulier, j’ai dû teindre les deux côtés du bois, il était donc important d’attendre qu’il sèche avant de le retourner. Vous pouvez vérifier s’il est sec en touchant légèrement le bois. S’il y a de la trace dessus ou s’il est collant, cela signifie qu’il n’est pas sec.

Étape 2 : teinture

Étape 3 : peindre les tuyaux

Pendant que cela séchait, j’ai pris les tuyaux galvanisés que j’ai achetés et je les ai peints en noir avec une bombe de peinture. J’ai acheté ces tuyaux dans un magasin de bricolage, ils ont un diamètre de 3/4 de pouce. C’est suffisamment grand pour que les pieds ressortent, et suffisamment solide pour soutenir le bois. Mais pas trop gros.

Étape 3 : peindre les tuyaux

Étape 4 : percer les trous pour le meuble TV DIY

Une fois le bois sec, il est temps de percer des trous dans la pièce inférieure en bois. L’idée est de faire passer les tuyaux à travers les trous, reliant les pieds et le bois à la partie supérieure (où se trouvera la télévision). J’ai utilisé une perceuse à colonne pour faire les trous. J’ai ajouté une mèche légèrement plus grande que le diamètre de 3/4 pouce des tuyaux. Cela permettra aux pieds de passer à travers le trou.

Étape 4 : percer les trous pour le meuble TV DIY

En plaçant le bois contre la perceuse à colonne aussi loin que possible, j’ai pu mesurer facilement l’emplacement de chaque trou. Le bois est pressé aussi loin que possible sur les côtés les plus longs, pas besoin de mesurer. Ensuite, j’ai décidé de la distance à laquelle je souhaitais que le trou aille sur les côtés les plus courts.

Étape 4 : percer les trous pour le meuble TV DIY

J’ai décidé de percer à 4 pouces à l’intérieur. En marquant l’emplacement de chaque trou. Ensuite, j’ai lentement enfoncé la perceuse dans le trou, en créant un trou qui traversait complètement de l’autre côté. Une perceuse normale aurait également fonctionné, avec la bonne embout de perceuse. J’ai fait quatre trous sur une planche qui servira d’étagère pour les câbles et le boîtier DVD. Il se peut qu’il soit nécessaire de poncer et de teindre à nouveau quelques zones après le perçage, ce qui est très facile à corriger si une partie de la teinture est frottée.

Étape 4 : percer les trous pour le meuble TV DIY
Catégories DIY

Laisser un commentaire