12 Meilleurs porte-chaussettes DIY pour vos chaussettes

| Mis à jour le 21 décembre 2021 Tout le monde sait que les bas doivent être accrochés avec soin à la cheminée la veille de Noël. Si vous n’avez pas le plaisir d’avoir une …

Tout le monde sait que les bas doivent être accrochés avec soin à la cheminée la veille de Noël. Si vous n’avez pas le plaisir d’avoir une cheminée dans votre salon, vous pouvez certainement faire preuve de créativité avec une étagère ou une tablette pour photos. Mais où que vous accrochiez vos chaussettes, vous aurez besoin de quelque chose pour les suspendre. Il existe de nombreuses options d’accroche-bas achetés en magasin, mais vous n’avez pas besoin de puiser dans votre budget de Noël pour les obtenir. Jetez un œil à ces 12 accroche-bas DIY et essayez d’en fabriquer vous-même afin de pouvoir accrocher vos bas avec soin également.

Accroche-bas DIY avec photos

Des photographies en noir et blanc sur du bois de grange sont le choix rustique préféré de Noël sur votre manteau. Les pinces vous permettront de changer les photos au fur et à mesure que vos enfants grandissent. Ou vous pouvez imprimer un mot ou des versets bibliques si vous avez trop de membres de la famille. (via Shanty 2 Chic)

Accroche-bas DIY avec monogramme

Cet accroche-bas monogramme simple est parfait pour une famille de deux ou trois personnes. Vous pouvez en fabriquer un pour vous, votre moitié et le chat en deux fois moins de temps qu’il ne faudrait pour aller les acheter en magasin. (via Fabric Paper Glue)

Accroche-bas DIY avec des bois de cerf

Les Noëls en cabane sont parmi les meilleurs, avec leur feu confortable et leurs véritables sapins verts qui embaument la maison. Restez dans le style en utilisant des bois de cerf comme accroches-bas originales. Vous apprécierez leur aspect sur votre manteau. (via Wildly Simple)

Lire aussi :  10 superbes modèles de lanternes d'Halloween que vous pouvez fabriquer vous-même
Accroche-bas DIY avec tringle à rideaux

Besoin d’une solution rapide pour accrocher vos bas ? Utilisez deux accroches-bas et un peu de fil pour tenir une tringle à rideaux sur votre manteau. Ensuite, il vous suffit de glisser les bas sur la tringle et de contempler le résultat de votre travail acharné. (via Maison De Pax)

Accroche-bas DIY avec crèche

Je suis toujours partisan des crèches à Noël, donc ces accroches-bas devaient être incluses. Étalez les bergers, les mages et la nouvelle petite famille au-dessus de vos chaussettes pour vous rappeler la véritable signification de la saison. (via U Create)

Accroche-bas DIY en forme d'arbre en bois

Si votre maison est un bel exemple de Noël scandinave, incluez ces accroches-bas en forme d’arbres en bois sur votre manteau ou votre étagère. Vos chaussettes en lin auront fière allure suspendues en dessous. (via Atkinson Drive)

Accroche-bas DIY avec boutons

Que vous penchiez vers le vintage rustique ou le shabby chic, ces accroches-bas ne feront qu’ajouter à l’effet. Trouvez les boutons les plus étincelants possibles et sortez votre plus belle calligraphie pour les étiquettes. (via Fynes Designs)

Accroche-bas DIY avec boîte à fenêtre

Avez-vous une boîte en bois qui traîne dans votre salle d’artisanat ? Il est temps de lui donner un but. Vissez-y des crochets sur le côté, puis remplissez-la de toutes les pommes de pin et de tous les feuillages que vous pouvez trouver. Cela rendra certainement l’accrochage de vos bas un jeu d’enfant pour les années à venir. (via Home Depot)

Arbre à accroche-bas DIY

Certaines familles ont plus de bas que d’espace sur leur manteau. Si c’est votre cas, fabriquez cet arbre à accroche-bas simple pour contenir tous les bas de votre famille. Vous pouvez le peindre en rouge, vert, or ou le laisser en bois brut, selon le reste de votre décoration de Noël. (via Dukes and Duchesses)

Lire aussi :  Les meilleures décorations de bricolage pour le 4 juillet pour une célébration festive.
Accroche-bas DIY avec branche

Puisque nous utilisons des branches pour suspendre à peu près tout le reste, pourquoi ne pas en utiliser une pour accrocher vos bas ? Cela donnera certainement à votre manteau l’aspect le plus unique du quartier. (via Riva la Diva)

Accroche-bas DIY avec livre vintage

Lorsque vous faites vos achats de Noël, faites un tour dans une friperie pour trouver de vieux livres. Ensuite, suivez le tutoriel pour fabriquer ces superbes accroches-bas. Vous voudrez peut-être créer un ensemble de livres assortis à laisser toute l’année. (via Knick of Time)

Accroche-bas DIY avec tuyau en cuivre

Si vous vivez dans un petit appartement et que vous n’avez vraiment ni manteau ni étagère ni rien pour suspendre vos bas. Pensez à autre chose et fabriquez ce support en tuyau et en cuivre que vous pourrez mettre à côté de votre mini sapin. (via Poppytalk)

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire