Des façons élégantes de donner une seconde vie à un vieux tabouret à petit budget

| Publié le 25 février 2012 Les tabourets sont très pratiques lorsque vous avez besoin d’un siège supplémentaire, sans parler du fait qu’ils sont parfaits pour les bars ou les îlots de cuisine. Voir un …

Les tabourets sont très pratiques lorsque vous avez besoin d’un siège supplémentaire, sans parler du fait qu’ils sont parfaits pour les bars ou les îlots de cuisine. Voir un bon tabouret devenir vieux et laid est triste mais certainement pas sans espoir. Un vieux tabouret peut être restauré ou vous pouvez choisir de lui donner un nouveau look si vous le souhaitez. Tous les tabourets présentés dans cet article ont fait l’objet d’une transformation et ils ont tous l’air magnifiques.


DIY Pretty Vintage Stools



DIY Pretty Vintage Stools1



DIY Pretty Vintage Stools3



DIY Pretty Vintage Stools4



DIY Pretty Vintage Stools5


Les tabourets présentés sur dottieangel sont particulièrement charmants. Si vous en voulez un qui ait l’air tout aussi beau, vous devrez commencer avec un tabouret à plateau en bois plat. Vous aurez également besoin de peinture, de papier peint ou de film adhésif, de colle à decoupage et de décalcomanies vintage. Peignez le tabouret si nécessaire, puis recouvrez le dessus avec du papier peint ou du plastique et ajoutez ensuite les décalcomanies.


Peindre le tabouret


Une façon plus simple de redonner vie à un vieux tabouret est de le peindre. Parfois, il suffit de peindre le tabouret entier de la même couleur pour changer son apparence. Cependant, il existe également d’autres méthodes que vous pouvez utiliser. Par exemple, vous pouvez faire peindre le dessus et les extrémités des pieds d’une couleur différente du reste du tabouret. La combinaison de l’argent et du bleu suggérée sur emilyfranceschini est vraiment magnifique.


Tabouret avec motifs de coups de pinceau


Lorsque vous peignez le tabouret, vous pouvez créer n’importe quel motif de votre choix. Par exemple, découvrez l’idée sur deliciousanddiy. Du ruban adhésif a été utilisé pour créer un motif géométrique, puis les lignes de différentes couleurs ont été réalisées à main levée à l’aide d’un pinceau. Vous pouvez vous amuser à créer toutes sortes de motifs intéressants en utilisant la technique des coups de pinceau. Vous pouvez également improviser.

Lire aussi :  Les 10 meilleures idées de déco boîtes DIY pour embellir votre intérieur

Chaise de jeu pour enfants


Les pochoirs peuvent également être utilisés lors de la peinture d’un tabouret. Vous pourriez mettre en évidence un design personnalisé sur le siège, comme suggéré par le projet sur hellowonderful. Pour obtenir l’aspect décrit ici, vous aurez besoin de pinceaux, de papier adhésif, d’un pochoir, de ruban adhésif, d’un cutter, d’un tabouret non fini, de peinture et de vernis bois transparent en spray. Collez les rubans adhésifs sur les extrémités des pieds et peignez le reste dans la couleur de votre choix. Retirez le ruban adhésif. Imprimez le pochoir sur le papier adhésif et découpez les lettres. Collez-le sur le dessus du tabouret et appliquez de la peinture blanche.

Tabouret en bois rustique

En plus de peindre ou teindre le tabouret, vous pouvez également le rendre plus confortable. Vous aurez besoin de mousse et de tissu pour cette partie du projet. Une agrafeuse et de la colle à decoupage seraient également utiles. Poncez d’abord les pieds du tabouret puis peignez-les. Tracez le dessus sur la mousse et découpez-le. Collez la mousse sur le dessus du tabouret. Couvrez-la de tissu et agrafez le tissu sur le dessus. Coupez l’excédent. Vous trouverez des détails supplémentaires sur ce projet sur morenascorner.

Rénovation d'un vieux tabouret en bois

Si vous avez quelques vieilles paires de skis et un tabouret qui a besoin d’une rénovation, jetez un œil à l’idée proposée par sandrabrundell. Vous devrez couper les skis et utiliser les parties avant pour fabriquer un nouveau siège pour le tabouret. Vous aurez besoin d’une perceuse, de vis et de peinture si vous souhaitez également changer de couleur. N’oubliez pas de poncer les bords lisses.

Lire aussi :  Belles étagères murales DIY conçues à partir de tiroirs usagés

Tabourets en magazines

Tous ces projets de rénovation sont intéressants, mais que faire si vous n’avez pas de tabouret ? Eh bien, vous pourriez en fabriquer un. Nous avons trouvé un tutoriel parfait à cet effet sur whimzeecal. Pour fabriquer le tabouret, vous aurez besoin d’une pile de magazines, d’une ceinture en cuir, d’un tournevis, d’un panneau de contreplaqué, de quatre roulettes et de vis. Vissez les roulettes sur le contreplaqué, empilez les magazines par-dessus et attachez-les avec la ceinture. Vous pouvez ajouter un coussin sur le dessus pour plus de confort.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire