Rentrée scolaire avec style – 25 superbes designs de porte-crayons

Des idées créatives pour fabriquer un porte-stylo original L’été tire bientôt à sa fin et les vacances aussi. Êtes-vous prêt à retourner à l’école ? Bien sûr que non… on se fait des illusions… Mais …

Des idées créatives pour fabriquer un porte-stylo original

L’été tire bientôt à sa fin et les vacances aussi. Êtes-vous prêt à retourner à l’école ? Bien sûr que non… on se fait des illusions… Mais nous avons exactement ce qu’il vous faut pour vous remonter le moral et vous donner de l’enthousiasme : une série de projets DIY intéressants. Ils conviennent aussi bien aux enfants, aux parents, aux enseignants qu’à toute personne ayant besoin d’un nouvel organisateur de bureau élégant.

Ilustration pour le projet de porte-stylo en bois

Parlons-en, nous commencerons par ce magnifique porte-stylo doré. Il semble assez simple et assez facile à réaliser. Cependant, vous devrez utiliser une perceuse, donc faites attention. Vous aurez également besoin de différents forets de différentes tailles pour percer les différents trous. De plus, vous aurez besoin d’un bloc de bois, de la peinture en spray et du papier de verre. Prenez le bois, coupez-le à la taille souhaitée, puis percez tous les trous de la façon dont vous le souhaitez. Ensuite, il est temps de poncer le bloc et de le peindre.

Illustration pour le porte-stylo rustique

Évidemment, si vous avez plus que quelques stylos et crayons à ranger, vous devrez fabriquer un porte-stylo DIY nettement plus grand. Celui-ci pourrait être parfait, alors voyons comment vous pouvez le fabriquer. Vous aurez besoin d’un long bloc de bois et d’une perceuse. Celui-ci a 9 trous, mais vous pouvez choisir d’en faire autant que vous le souhaitez. Une fois les trous percés, poncez le bloc pour le rendre lisse. Vous pouvez ensuite le sceller, le teindre ou le peindre.

Illustration pour le conteneur en bois peint - porte-stylo

Tous les porte-stylos ne nécessitent pas de blocs de bois et de perceuses. Il existe de nombreuses alternatives. Par exemple, disons que vous trouvez de jolis contenants que vous souhaitez utiliser comme porte-stylo, mais qu’ils ont l’air un peu ennuyeux. Vous pouvez changer cela avec un peu de peinture et du ruban adhésif. Jetez un coup d’œil à ces magnifiques contenants géométriques présentés sur tellloveandparty. Vous pourriez créer quelque chose de similaire.

Illustration pour le porte-stylo coloré DIY

Et ce n’est pas la seule façon de personnaliser un porte-stylo ou un contenant ordinaire. Nous avons également trouvé cette idée vraiment intéressante sur fabricadeimaginacion. Ce tutoriel vous montre également comment transformer une boîte de conserve en porte-stylo en la recouvrant de fimo ou d’argile. C’est un look très intéressant et le projet est aussi très amusant à réaliser.

Lire aussi :  Transformez votre chambre avec style grâce à ces idées de DIY déco chambre

Illustration pour le porte-stylo en bois métallique

L’ingrédient clé du prochain projet est un bloc de maison en bois. Si vous ne pouvez pas en trouver dans les magasins locaux, vous pouvez le fabriquer vous-même. Dans tous les cas, vous aurez également besoin de peintures métalliques, de ruban adhésif de peintre, de pinceaux, d’une scie à main et d’une mini perceuse. Utilisez du ruban adhésif et de la peinture pour donner un nouveau look au bloc, puis coupez le haut pour l’utiliser ensuite comme un récipient de rangement. {trouvé sur thecasualcraftlete}.

Illustration pour l'étui à crayons en origami baguette

Si vous préférez quelque chose de différent, vous devriez également jeter un coup d’œil aux porte-stylos en origami présentés sur gatheringbeauty. Ils sont en papier, donc ils ne dureront pas très longtemps, mais ils ont l’air très élégants et intéressants. Pour en fabriquer un vous-même, il vous suffit de papier. Le tutoriel vous guidera et vous montrera comment réaliser cela correctement.

Illustration pour le porte-stylo en liège

Il existe également cet ensemble adorable de porte-stylos en liège sur lovedecorations. Vous pourriez facilement créer quelque chose de similaire à partir de feuilles de liège et en utilisant un pistolet à colle. Il vous suffit de découper le liège selon le gabarit (que vous pouvez créer vous-même) puis de coller les morceaux ensemble. Vous pouvez créer un porte-stylo en forme de maison en un rien de temps.

Illustration pour le pot à crayons en bocaux mason peint

Tout le monde sait que les bocaux Mason sont parfaits pour ranger les stylos et les crayons. Mais ce serait bien de les rendre plus intéressants et cela pourrait facilement être fait avec de la peinture. Tout est expliqué sur intlarrivals. Voici ce dont vous aurez besoin : des bocaux Mason, un apprêt en spray, de la peinture acrylique pour l’artisanat, des pinceaux en mousse et un agent de scellement. Appliquez une couche d’apprêt sur l’extérieur des bocaux, et lorsqu’il est sec, appliquez deux couches de peinture. Ensuite, dessinez des visages mignons avec un crayon puis coloriez-les avec de la peinture et un pinceau fin.

Illustration pour l'effet dégradé avec de la peinture en spray

Si les visages mignons ne sont pas vraiment votre truc, peut-être aimeriez-vous faire un bocal ombré et l’utiliser ensuite comme porte-stylo. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un bocal et de deux couleurs différentes de peinture en spray. Le projet présenté sur nifysheep utilise de la peinture en spray cuivrée et rose. Commencez par peindre le bocal avec trois couches de peinture cuivrée, puis vaporisez légèrement de la peinture rose sur le bas du bocal lorsque la peinture est sèche.

Illustration pour le porte-stylo avec des boîtes de visage

Vous pouvez réaliser des choses vraiment intéressantes à partir de zéro si vous mettez vos idées en pratique. Par exemple, jetez un coup d’œil à ces jolis porte-stylos que nous avons trouvés sur makeandtell. Ils sont en bois de pin et le projet nécessite une scie, de la colle à bois, de l’apprêt, de la peinture acrylique et un stylo peinture noir. Après avoir coupé et collé les pièces, vous devez peindre le contenant. En fin de compte, dessinez les visages dessus.

Lire aussi :  10 idées de décorations de Noël DIY récup pour un Noël économique et éco-friendly

Illustration pour le porte-stylo avec une touche de couleur

Une idée beaucoup plus simple consisterait simplement à peindre un porte-stylo ou une boîte à papeterie déjà existante. Vous pourriez utiliser du ruban adhésif pour créer des motifs intéressants ou des designs géométriques. Bien sûr, quelque chose de beaucoup plus simple que cela pourrait aussi avoir l’air charmant. Consultez passionshake pour trouver de l’inspiration.

Illustration pour le porte-stylo en argile

Avez-vous déjà travaillé avec de l’argile séchant à l’air ? C’est assez simple et amusant. Vous pouvez lui donner à peu près n’importe quelle forme, y compris un élégant porte-stylo. Pour savoir exactement comment faire, vous pouvez consulter linesacross. Pour le projet présenté là, vous aurez besoin d’argile, de crayons, de peinture blanche et d’un couteau X-acto.

Illustration pour le porte-stylo en bois

Avez-vous des bracelets en bois qui traînent ? C’est le moment de les réutiliser. Vous pourriez en utiliser deux ou trois pour fabriquer un porte-stylo chic, comme celui sur makeandtell. La liste du matériel nécessaire pour le projet comprend également du bois balsa, de la colle, un couteau de bricolage, de la peinture, du ruban adhésif de peintre, un serre-joint et un vernis.

Illustration pour le porte-stylo au pochoir

Un pochoir est la clé du design coloré présenté par le porte-stylo que nous avons trouvé sur thecraftedlife. Une fois le pochoir prêt, vous pouvez simplement le positionner sur le conteneur que vous prévoyez de redécorer et commencer à peindre les fentes. Combinez les couleurs comme vous le souhaitez. Vous pourriez créer quelque chose de similaire en utilisant du ruban adhésif.

Illustration pour le porte-stylo à partir d'un conteneur Pringles

Quand on y pense, un conteneur de chips Pringles serait parfait pour ranger les stylos et les crayons s’il n’était pas si haut. Alors si vous le coupez, le problème serait résolu. Bien sûr, vous pourriez aussi masquer le logo et tout le reste et nous avons une très bonne idée qui pourrait vous aider à cela. Nous l’avons trouvé sur one-o. Fondamentalement, vous décorez le récipient avec des crayons.

Illustration pour l'artisanat Halloween avec un bocal Mason peint

Peut-être aimeriez-vous quelque chose de thématique. Comme Halloween n’est pas si loin, peut-être qu’un porte-stylo effrayant serait bien sur votre bureau. Vous pourriez peindre un bocal en orange, puis enrouler de la laine orange et noire autour de l’ouverture et accrocher deux araignées en plastique. On peut les retirer facilement pour les ajouter seulement à Halloween. {trouvé sur houseofhawthornes}.

Illustration pour le porte-stylo avec des marqueurs Sharpie

Une tasse à café ferait également un joli porte-stylo. Alors trouvez-en une simple qui vous plait et préparez-vous à la personnaliser avec des marqueurs porcelaine/ Sharpie colorés. Vous aurez également besoin de ruban adhésif pour obtenir des lignes droites. Consultez madame-citron pour tous les détails.

Lire aussi :  Top 10 meilleures utilisations pour les anciennes fenêtres.

Illustration pour le porte-stylo à partir de rouleaux de papier toilette recyclés

Beaucoup d’autres choses peuvent être réutilisées ou recyclées en porte-stylos. Cela inclut également les rouleaux de papier toilette vides. Vous pouvez en assembler deux ou trois pour en faire un joli accessoire pour votre bureau. D’abord, vous pouvez les envelopper avec des pages de vieux livre ou du papier d’emballage. Ensuite, collez-les ensemble. {Trouvé sur monringcreativity}.

Illustration pour les boîtes à crayons en papier

Vous pouvez également fabriquer de simples boîtes en carton et les utiliser comme porte-stylos pour votre bureau. Vous aurez simplement besoin de carton et d’une agrafeuse pour cela. Vous pouvez également utiliser du papier, mais la boîte sera alors assez fragile. Dans tous les cas, vous pouvez trouver de l’inspiration à ce sujet sur my-lifeboxblog.

Illustration pour le porte-stylo en rondin de bois

En fonction de votre préférence en matière de style, vous pouvez choisir le type d’accessoire que vous souhaitez pour votre bureau. Disons que vous aimez quelque chose de rustique et d’authentique. Dans ce cas, un porte-stylo en rondin de bois serait parfait et nous avons un excellent tutoriel pour cela. Nous l’avons trouvé sur craftandcreativity. La partie difficile sera de trouver un petit tronc ou une rondelle de bois. Une fois que vous l’avez, il vous suffit de percer un tas de trous dedans et de vous assurer qu’ils sont assez grands pour que les stylos et les crayons puissent y rentrer.

Illustration pour le porte-stylo avec de la ficelle et de la dentelle

Une autre façon de rendre un porte-stylo simple ou un bocal

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire