Support à crayons en bois doré fait maison

Par Chelsea Mohrman Chelsea est la blogueuse et créatrice derrière Farm Fresh Therapy – un blog de bricolage, de décoration intérieure et de style de vie où elle crée et capture également des aventures dans …

Publié le

Qui n’a pas besoin d’être un peu mieux organisé ? Si votre bureau est en désordre, ce projet de bricolage est fait pour vous ! Ce porte-crayons en blocs de bois doré non seulement nettoie votre espace de travail, mais ajoute également une touche d’éclat à votre bureau.

Porte-crayons en bois

Rangez des crayons, des stylos, des ciseaux et plus encore avec des fentes de tailles variables. Un autre bricolage facile et très personnalisable (à réaliser dans la longueur ou la taille souhaitée). Quelques étapes rapides et faciles et vous aurez le petit organisateur parfait pour votre bureau !

Les fournitures dont vous aurez besoin pour le pot à crayons en blocs de bois :

  • perceuse
  • forets de tailles variables (nous avons utilisé un foret grand, petit et 2 de taille moyenne)
  • bloc de bois
  • papier de verre
  • peinture en spray
Lire aussi :  5 idées DIY pour décorer votre vitrine IKEA
fournitures pour pot à crayons en blocs de bois

Instructions pour construire le pot à crayons en blocs de bois :

Étape 1 : Découper le bloc de bois

Coupez le bloc à la taille que vous souhaitez utiliser. Utilisez un bloc plus épais (environ 4 pouces de haut – celui-ci mesure 4 pouces de haut sur 4 pouces de large, mais vous pouvez utiliser quelque chose de plus mince si vous avez un bureau plus petit). Coupez la longueur à la taille souhaitée. Percez des trous avec des forets de tailles variables. Des trous plus grands pour les ciseaux ou les marqueurs et des trous de plus petite à moyenne taille pour les stylos et les crayons.

Vous voudrez peut-être marquer l’emplacement de chaque trou avant de percer. Ici, nous avons créé 2 rangées de trous de tailles variables, 3 trous dans chaque rangée. Percez environ les deux tiers du bloc. Assurez-vous que les trous sont suffisamment profonds pour contenir des stylos et des crayons.

comment faire un pot à crayons en blocs de bois
pot à crayons en blocs de bois fait maison

Étape 2 : Ponçage

Une fois que vous avez placé les trous, poncez les côtés ou les bords si vous le souhaitez avec un bloc de ponçage ou du papier de verre à gros grains.

pot à crayons en or fait maison

Étape 3 : Peinture en spray

Utilisez une bombe de peinture pour recouvrir le bloc d’une couche uniforme de peinture en spray. Ici, nous avons utilisé un or vif et audacieux pour un aspect doré. Vous pouvez laisser le bloc au naturel si vous le souhaitez et appliquer une couche de vernis transparent, ou vous amuser et opter pour des rayures ou un effet bicolore. Utilisez du ruban adhésif pour bloquer les zones que vous ne souhaitez pas peindre si vous choisissez cette option.

Lire aussi :  Comment réaliser des rosaces en papier DIY pour une décoration originale
comment faire un pot à crayons en or

Une fois la peinture sèche, le projet est terminé ! Maintenant, il est temps de ranger votre bureau et de trouver l’endroit idéal pour cet organisateur lumineux et amusant !

pot à crayons en blocs de bois maison
pot à crayons en blocs de bois

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire