Lorsque vous avez une petite maison, chaque centimètre compte. C’est pourquoi les objets et les meubles que vous n’utilisez que occasionnellement ont tendance à gêner. La table à manger en est un exemple. Étant donné qu’elle est utilisée uniquement au moment du dîner, voire même jamais, elle rend la pièce encombrée et agitée. Ce n’est pas quelque chose de petit que vous pouvez simplement ignorer.
Il s’agit de la maison actuelle de Josh et Lauren. Avant de venir ici, ils vivaient dans un petit studio. C’était petit mais c’était leur foyer et ils voulaient pouvoir organiser des dîners. C’était particulièrement difficile compte tenu de l’espace de l’appartement. C’est là que le couple a eu cette idée ingénieuse d’accrocher la table à manger au mur. De cette façon, ils peuvent avoir une table à manger, mais seulement quand ils en ont besoin.
Vous pouvez adapter la même idée. La clé est de choisir une table à manger assez légère et compacte pour pouvoir la suspendre au mur lorsqu’elle n’est pas utilisée ou nécessaire. La table n’est pas simplement prise du sol et posée sur le mur. Les pieds doivent être enlevés d’abord. Ce n’est que le plateau qui est accroché au mur. Comme il est simple et ne représente rien de spécifique, c’est comme avoir une œuvre d’art insolite et abstraite sur le mur. Vous pouvez même la décorer temporairement. Dans ce cas, le couple a opté pour la table pliante Workscape de dwr.
C’est une table en aluminium qui se plie à plat et ne fait que 3 pouces d’épaisseur, avec des pieds qui se replient vers le bas. Si ce n’est pas possible, vous pouvez simplement retirer les pieds et les ranger ailleurs. La table sera simplement suspendue à des crochets enrobés de caoutchouc souvent utilisés pour les vélos. Vous pouvez toujours improviser. Vous n’avez même pas besoin de vous limiter à utiliser cette idée uniquement dans les petites maisons. En fait, le couple qui a eu l’idée l’a tellement aimée qu’ils ont utilisé le même concept pour leur nouvelle maison, plus grande. La table est disponible pour 590 $.
- À Nyons, Nicolas Querbouët donne une nouvelle vie aux palettes avec ‘Art’Palette’, créant des meubles et objets de décoration uniques. - 12 septembre 2024
- idées créatives et astucieuses pour aménager votre entrée avec du DIY - 12 septembre 2024
- Une renaissance prometteuse : la brasserie Les Touristes de Caen fait peau neuve avec un nouvel esprit décoration et une cuisine revisitée - 12 septembre 2024